Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 12:44

mathesis

[Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

Bonjour,

J'ai remarqué que certains de mes fichiers musicaux (au format mp3) passent sans problème sous windows (winamp), sous linux avec beep-media-player (avec xmms aussi je pense), mais sautent de temps à autre avec Amarok.

J'ai testé deux moteurs différents avec Amarok et Xine semble être le meilleur.

Ma question :
Si ces fichiers sautent, est-ce parce qu'ils présentent des défauts (et les logiciels autres qu'Amarok savent les  corriger) ou bien est-ce dû au moteur d'Amarok qui est de moins bonne qualité et n'arrive pas à lire des fichiers de bonne qualité sans problème.

Je me demande en fait si ça vaut le coup ou non que je me procure une autre version de ces fichiers, qui ne sauterait pas avec Amarok.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 12:50

cyrille

Re : [Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

je suis sous kubuntu, j'ai amarok, je n'ai aucun problème.

Tu les lis sur le disque dur ou à partir d'un CD ?

#3 Le 15/06/2006, à 12:52

mathesis

Re : [Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

À partir du disque dur. Sous Linux, le même fichier est parfaitement lu avec beep-media-player par exemple.

Cela ne concerne que quelques rares mp3 (au vu de ce que je possède), mais c'est pénible. Pour le moment je m'en procure une autre version, mais c'est long et fastidieux.

J'ai l'impression qu'Amarok accentue les défauts des fichiers qui en ont, mais c'est ce que je voudrai savoir.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 12:53

cyrille

Re : [Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

tu es sous ubuntu ou kubuntu ?

#5 Le 15/06/2006, à 12:55

mathesis

Re : [Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 15/06/2006, à 12:57

cyrille

Re : [Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

peux tu installer kubuntu-desktop et au lieu d'aller sous ubuntu tu démarres sous kubuntu, histoire de voir si ça ne viendrait pas de là.

Sinon les pervertis gnomiens te conseilleraient d'utiliser listen qui ferait tout pareil qu'amarok mais sous gnome

#7 Le 15/06/2006, à 13:00

mathesis

Re : [Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

Ce que je voudrais savoir c'est d'où ça peut venir, installer KDE n'est pas une bonne solution, mais ça permettrait de mieux cerner le problème. Je l'essaierai.
Est-ce que selon que l'on est sous KDE ou Gnome on a des moteurs / framework différents qui sont utilisés ?

Sinon je n'aime pas listen et je ne l'utiliserai jamais (trop Gnome pour moi).

Dernière modification par mathesis (Le 15/06/2006, à 13:01)

Hors ligne

#8 Le 15/06/2006, à 13:05

cyrille

Re : [Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

mathesis a écrit :

Ce que je voudrais savoir c'est d'où ça peut venir, installer KDE n'est pas une bonne solution, mais ça permettrait de mieux cerner le problème. Je l'essaierai.
Est-ce que selon que l'on est sous KDE ou Gnome on a des moteurs / framework différents qui sont utilisés ?

Sinon je n'aime pas listen et je ne l'utiliserai jamais (trop Gnome pour moi).

Et bien le moteur est xine aussi sous kubuntu, ma seule idée, qui est peut être totalement fausse c'est que l'intégration d'amarok dans gnome n'est pas au top.

J'aurais tendance à penser que si on utilise des applis KDE autant être sous kubuntu, c'est personnel.

Dernière modification par cyrille (Le 15/06/2006, à 14:52)

#9 Le 15/06/2006, à 13:08

mathesis

Re : [Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

Tu veux dire intégration d'amarok dans Gnome je pense.

digression : je n'aime pas trop l'idée d'intégration, ça pénalise plus qu'autre chose, c'est un non sens, un peu comme si on voulait conserver les sites compatibles ie et ceux compatibles mozilla par exemple

Pour les autres logiciels, type xmms ou beep-media-player, quel est le moteur utilisé, c'est un moteur en propre ?

Hors ligne

#10 Le 15/06/2006, à 14:54

cyrille

Re : [Amarok vs autres lecteurs] Musique qui saute

mathesis a écrit :

Tu veux dire intégration d'amarok dans Gnome je pense.

digression : je n'aime pas trop l'idée d'intégration, ça pénalise plus qu'autre chose, c'est un non sens, un peu comme si on voulait conserver les sites compatibles ie et ceux compatibles mozilla par exemple

Pour les autres logiciels, type xmms ou beep-media-player, quel est le moteur utilisé, c'est un moteur en propre ?

oui j'ai corrigé mon post c'était bien dans gnome.

Pour ma part n'utilisant que des applis KDE (amarok, Kaffeine, kopete, k3b et leurs copains), il me parait plus logique d'être sous kubuntu.

Je ne peux pas te renseigner sur les moteurs utilisés par les autres outils.