Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 02:52

tsargaspar

probleme avec la commande kill

maintenant vous devez tuer la course à pied mysql le serveur. Le processus id est saisi de/var/run/mysqld/et inséré dans la déclaration tuer. La note est là des tiques (`) autour du processus id, pas les citations simples (').b. now you must kill the running mysql server. The process id is grabbed from /var/run/mysqld/ and inserted into the kill statement. Note there are ticks (`) around the process id, not single quotes (’).

kill `cat /var/run/mysqld/mysqld.pid`

voila que je recoit
root@magic-laptop:~# kill cat/var/run/mysql/mysqld.pid
bash: kill: cat/var/run/mysql/mysqld.pid : les arguments doivent être des identifiants de tâche ou de processus
je peut avoir la solution de ce probleme svp , et merci de votre intention

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 03:03

xabilon

Re : probleme avec la commande kill

Salut

J'ai pas tout saisi de tes explications, mais la commande kill prend comme argument un PID, Process IDentifier ... qui est un nombre identifiant le processus.
Tu le trouveras dans le moniteur système, ou alors avec la commande top en terminal, dans la ligne "mysqld"

Une fois que tu as le numéro de PID :

kill -9 numero_de_PID

Et si mysqld est lancé avec les droits administrateur :

sudo kill -9 numero_de_PID

Dernière modification par xabilon (Le 03/05/2010, à 03:52)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 18:54

serged

Re : probleme avec la commande kill

On peut aussi utiliser killall ou pkill sans passer par le PID :

killall mysqld

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne