Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 20/04/2010, à 21:58

Applet ONTV : problème de configuration sous KARMIC

Hello smile

Je ne sais pas si c'est le bon forum, si ce n'est pas le cas merci de me le dire. wink

Je suis sous Ubuntu Karmic et j'essaye de configurer l'applet ONTV sous GNOME.

J'ai suivi le tutoriel officiel http://doc.ubuntu-fr.org/ontv et j'ai remplacé comme indiqué le fichier dans le dossier /usr/bin/tv_grab_fr par le fichier téléchargé sur le site http://www.lahiette.com/biboobox/download/tv_grab_fr.

Ensuite après l'ajout au tableau de bord, j'ai l'écran de configuration ou je choisi le pays "France" puis sur l'écran suivant de configuration, rien ne s'affiche dans les choix de chaîne... sad

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?

Merci d'avance

@+

#2 Le 21/04/2010, à 10:14

Qid

Re : Applet ONTV : problème de configuration sous KARMIC

ça fait un baille qu'on a un souci avec cet applet ...
le lien par defaut qui lui permet d'aller chercher
les programmes sur le net est mort ... hmm

"GNU/Linux c'est que du bonheur pourtant M$ W*****s est toujours là"
mon matos : 1 Portable ASUS X93SV : Ubuntu, Seven, et plein d'autres / 1 linutop V4 : Ubuntu Serveur (via dd usb)
page perso : doc.ubuntu-fr/Qid / lien utile : parrain-linux

#3 Le 03/05/2010, à 20:34

Salut,

Désolé pour le retard tongue

Merci pour l'info, espérons que çà va être corrigé, sous KDE il y a un plasma pour les programme TV qui marche avec les flux RSS, çà sera peut-être une alternative...

A+

#4 Le 30/04/2012, à 17:23

Salut,

ontv refonctione forum tongue

A+

#5 Le 30/04/2012, à 20:00

Qid

merci pour l'info mais comme je n'arrive plus à avoir la TV sous linux ça m'est inutile ...
ou alors si c'est vrais que je vais ptetre me le remettre quand même juste pour l'info
mais pour l'instant je n'arrive vraiment plus à configurer ma carte TV donc je passe par windows

mon matos : 1 Portable ASUS X93SV : Ubuntu, Seven, et plein d'autres / 1 linutop V4 : Ubuntu Serveur (via dd usb)

#6 Le 01/05/2012, à 08:48

Qid

dohko2000 a écrit :

Salut,

ontv refonctione forum tongue

A+

je vais éviter de te pourrir l'autre sujet mais juste une question : t'as fait comment pour l'installer et surtout l'utiliser
parce que je voudrais pas dire mais il ne semble pas compatible avec unity étant donné qu'il cherche à installer gnome panel
et perso ça ça ne me plait pas du tout

#7 Le 01/05/2012, à 10:37

Salut,

Pas de souci, il suffit d'utiliser la manip de la doc pour retrouver les applications dans la barre de notification http://doc.ubuntu-fr.org/indicator-appl … _graphique, tu déconnectes/reconnectes de ta session et hop çà remarche smile . ontv c'est un programme de gnome2 et 3, donc çà ne me paraît pas trop surprenant que çà installe gnome-panel, au même titre que quand tu veux installer une application de KDE, tu as besoin de KDE desktop...

Perso je préfère gnome-shell avec les extensions (c'est vrai que sans il manque des trucs) mais bon faut avoir installer gnome-shell pour les voir sur le site, car il détecte tout seul la version de l'environnement graphique...

Je vais mettre mon autre post à jour wink

A+

#8 Le 01/05/2012, à 13:41

Qid

wai bah en attendant moi du coups je ne trouve pas ça propre du tout : je ne veux qu'un programme pas un desktop complet !

#9 Le 01/05/2012, à 14:15

??? hmm Je ne vois pas trop où est le problème, ce n'est de toute façon qu'un problème de dépendance de paquet, tu peux très bien de toute façon faire coexister plusieurs environnements graphiques ou bureaux sans problème et çà ne date pas d'hier. Et puis les dernières versions d'Unity se basent désormais sur gnome-shell (ou gnome3 suivant comment on l'appelle), donc j'imagine que Ubuntu va intégrer ONTV dans les prochaines versions, du coup il n'y aura plus besoin de cette manip, mais rien ne t'empêche de contacter le créateur d'ONTV qui fait partie du projet GNOME http://live.gnome.org/OnTV ou les développeurs d'Unity ou d'Ubuntu, vu que c'est ubuntu qui développe unity tongue...

A+

#10 Le 01/05/2012, à 14:36

Qid

wai bah merci mais non ... certes la cohabitation de plusieur desktop est possible à tel point qu'il existe un système basé justement sur ce concept
mais il n'empeche que sur un système "de production" c'est tout à fait déconseillé ... ah certes contrairement à un parallèle entre KDE et Gnome
dans le cas présent il n'y aurait que du "Gnome" mais ça n'empeche pas que ça reste très moyen
c'est ma vision des choses et celle que je prèche auprès de toutes les personnes que je côtoie
mais je ne t'empeche pas de faire autrement wink

Haut de page ↑