Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 19:23

Guitche

Récupérer données DDE abimé.

Bonsoir,

Un ami à un problème avec son disque dur externe. Quand il le branche sous windows, il s'allume mais l'icône n'apparait pas ou si il apparait on ne peut pas interagir avec. Sachant qu'il a essayé sur d'autres ordinateurs sur windows.

Ma question est : Pensez-vous qu'il est possible de récupérer ses données en bootant en Live CD? Au regard de la documentation ici => http://doc.ubuntu-fr.org/recuperer#cas_ou_les_donnees_sont_accessibles_depuis_une_session_live

Ou sinon j'ai vu Ddrescue dans la logithèque, si j'ai bien compris la description, on peut récupérer des données avec cette application non?

edit : j'ai vu aussi safecopy comme application...

Voilà, je voudrais votre avis, je suis un peu perdu, il y a beaucoup de possibilité, qu'elle est la plus simple, la plus efficace...

Merci.

Dernière modification par Guitche (Le 03/05/2010, à 19:25)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 23:20

Guitche

Re : Récupérer données DDE abimé.

up


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 01:21

rmy

Re : Récupérer données DDE abimé.

Il faudrait :
1/ éviter de le monter encore sous windows pour ne pas faire plus de dégats
2/ se procurer un disque externe d'au moins la meme taille pour faire une image disque de sécurité et conserver l'état initial de son disque en cas d'erreur de manip
3/ Avoir plus de renseignements pour pouvoir t'aider.

En fonction de ton expérience avec Gnu/Linux et de l'importance des données de ton ami, tu jugeras peut-être utile de me confier cette tâche directement, contactes moi par MP pour plus d'infos. Sinon, si tu t'en sens capable, je te demanderai de bien prendre ton temps pour ne pas faire de catastrophe. La précipitation est la pire ennemie d'une récup...

Peux-tu lancer un live CD, brancher le disque pour voir si il se monte en automatique ou pas ?
Si non, donner le retour des commandes suivantes avec le disque branché

dmesg | tail
lsusb
sudo sfdisk -l

Aussi, le disque tourne-t-il normalement, pas de bruit suspect, de cliquetis ou autre ?

Hors ligne