Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 07:44

YS

Désactiver le service mysql au démarrage et pouvoir le lancer après

Bonjour,

Après une réinstallation de mon laptop sous Lucid (la mise à niveau avec moins d'un Go de libre c'est dur tongue) j'ai réinstaller mon lamp selon la doc.

Par contre, n'étant pas un serveur de production j'ai voulu désactiver apache2 et mysql au démarrage, pour ça je les ai décoché dans Simple Service Manager (paquet simple-service-manager). Le soucis est que mysql est devenu un service upstart, et quand je tape un "sudo service mysql start" ou "sudo start mysql" ou "sudo /etc/init.d/mysql start" il ne trouvepas le service mysql.

Avec apache2 ça fonctionne sans problème pour le lancer manuellement, mais celui-ci est lancé via "System V" et non "Upstart". Comment faire, proprement, pour que je puisse désactiver le lancement de mysql tout en ayant la possibilité de le lancer par la suite?

Merci d'avance. smile


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 23:17

YS

Re : Désactiver le service mysql au démarrage et pouvoir le lancer après

Plutôt que de relancer un sujet, je me permet de remonter cette discussion, si une âme charitable était disponible ce week end. ^^


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 00:33

Yann

Re : Désactiver le service mysql au démarrage et pouvoir le lancer après

Pour beaucoup de services deja convertis a upstart j aurais regardé dans /etc/default , mais y'a pas pour mysql sad


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 31/12/2010, à 02:40

Miam Miam

Re : Désactiver le service mysql au démarrage et pouvoir le lancer après

Salut  tongue,

Normalement si mysql est lancé par upstart tu devrais avoir un fichier /etc/init/mysql.conf.

Upstart étant en développement il n'existe pas de commande pour désactiver un service au démarrage de la machine.

Il existe néanmoins un moyen de contournement pour désactiver le lancement d'un job upstart au démarrage.
Il faut éditer le fichier  /etc/init/<nom du job>.conf et commenter comme ceci les lignes suivantes:

#start on filesystem
#stop on runlevel [!2345]

Remarque: La ligne contenant start peut être différente.

Si ta version d'upstart est supérieur ou égalle à 0.6.7.

Pour vérifier la version d'upstart exécuter la commande suivante:

dpkg -l | grep upstart

Pour désactiver le démarrage automatique:

echo manual >> /etc/init/JOB.conf

Pour suivre l'évolution de ce problème sur launchpad: ici tongue

héhé big_smile

Dernière modification par Miam Miam (Le 31/12/2010, à 02:44)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#5 Le 20/03/2011, à 06:12

YS

Re : Désactiver le service mysql au démarrage et pouvoir le lancer après

Merci pour la réponse, le problème étant toujours d'actualité sur le poste qui me sert de serveur. tongue

Je vérifie ça dès dem... dès toute à l'heure quand j'aurai dormi. smile


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne