Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 15:58

Xtatic

problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Bonjour,
J'ai téléchargé l'iso de ubuntu 5.10,
Je l'ai gravée avec Alcohol, et lancé l'install sur mon ordi. Mais pendant la phase d'installation du systeme de base, j'ai à environ 50 ou 60 % une erreure qui me dit qu'il n'y a pas de noyau dans les fichiers apt (ou quelque chose comme ça) . J'ai recommencé mais ça donne la meme chose.
J'ai alors regravé l'iso sur un cd réinscriptible (en 4x pour essayer d'eviter les erreurs de gravage), mais cette fois-ci c'est une autre erreure qui apparait (je ne me rappelle plus le message que j'ai eu).
Je retélécharge l'iso en ce moment avec bittorrent, en me disant que ça sera peu etre mieux qu'avec l'outil de telechargement de firefox.

Mais auriez vous des conseils pour la gravure? Pour minimiser les risques d'erreurs?

Et au cas où je ne réussirais toujours pas à installer la version 5.10, j'ai le cd de la version 5.04 qui lui s'installe correctement. Sera t il possible d'en faire la mise à jour jusqu'à 5.10 en sachant que je n'ai pas de connexion internet sur l'ordi ayant linux?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2006, à 16:04

Skippy le Grand Gourou

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Pour minimiser les risques d'erreur, il est conseillé de vérifier l'iso avec md5sum. Tu l'as fait ?

Hors ligne

#3 Le 11/02/2006, à 16:47

Xtatic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Non, je ne l'avais pas fait. Je viens de telecharger mst MD5, j'ai placé l'iso dedans, et j'ai obtenu ça : 126751a2dc5528c2f9044d9e4ee36d61

Dans le tuto à cette adresse http://www.commentcamarche.net/faq/suje … hargements
Ils disent d'ensuite comparer le résultat avec ce qui est écrit dans un fichier telechargé avec l'iso... Sauf qu'avec le telechargement, je n'ai eu que l'iso, rien d'autre..

edit : c'est bon, j'ai trouvé le fichier md5sum. Et la série de chiffre correspond. Enfin elle correspond avec l'iso téléchargée par bitcomet. L'iso que j'ai utilisée pour l'installation était visiblement corrompue.
Je vais retenté avec cette iso.

Par contre j'ai une question pour l'installation : je branche mon portable sur ma neuf box par cable usb. Et au cours de l'installation, Ubuntu 5.10 me dit avoir detecter une interface wifi, mais pas d'ethernet. Et qu'il est possible bien qu'improbable d'utiliser le wifi comme ethernet.
Je ne saisi pas bien ce que cela impliquerait... Que dois-je répondre?
Car juste après, à la detection des interfaces reseaux, rien n'est detecté. Et dans la mesure du possible, ça m'arrangerait assez d'avoir une connexion au net sur le portable big_smile

Dernière modification par Xtatic (Le 11/02/2006, à 16:57)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2006, à 16:58

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 19:55

Xtatic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Désolé si j'ai l'air acharné à faire un up deja maintenant, mais comme j'ai commencé à éditer mon post avant ta réponse Skippy, tu n'as probablement pas vu ma réponse.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2006, à 20:00

Bobbybionic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Bonjour
Retour sur la gravure, il est conseillé d'y aller doucement (4x max) sur un CD-R.
Ensuite au niveau de la connexion, ce n'est pas dramatique s'il ne la trouve pas à l'installation, mais j'ai des doutes, si ta 9box est branchée en usb elle ne s'appelle pas eth0 mais ppp0 (le wifi c'est peut être celui de ton voisin big_smile).
Bienvenue parmi nous wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 11/02/2006, à 21:10

Xtatic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Bonjour.
Pour le wifi je sais pas trop ce qu'il detecte, si c'est la possibilité qu'a le portable de supporter une carte wifi, ou si c'est la possibilité qu'a la neuf box d'etre en wifi, mais ça peut pas etre le voisin, je n'ai rien pour capter les reseaux wifi wink

Sinon, j'ai gravé Ubuntu 5.10 en 2x, ça devrait faire l'affaire. Par contre, l'installation bloque  lors de l'étape "starting up the partitioner" , à 52% .
J'ai lu un topic qui remonte au début du mois où QentinG avait le meme problème. Si j'ai bien compris, il a réussi en utilisant le partitioner du live cd.
Mais ce qui est étrange, c'est que l'installation de Ubuntu 5.04 (dont j'ai un CD commandé sur le site) se fait sans aucun problème.
Je vais tenter de faire le début de l'installation de la version 5.04 pour pouvoir supprimer la partion windows, voir ce qui se passe si ensuite j'installe la 5.10.

Pour info, comme QuentinG, j'utilise un portable Toshiba, 64Mo de ram. Par contre, je ne connais pas le reste de la config.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2006, à 21:33

Xtatic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Ben non, raté, meme en créant d'abord les partitions avec la 5.04, la 5.10 reste bloquée à 52%...

Hors ligne

#9 Le 12/02/2006, à 00:07

Xtatic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Autant pour moi, j'avais pas validé la création de partition. Par contre une fois fait, l'installation du systeme de base débute. Donc j'ai laissé faire jusqu'à la fin, et une fois la version 5.04 installée, j'ai lancé l'installation de la version 5.10.
Cette fois je suis allé jusqu'à l'installation du systeme de base. Mais ça foire au bout d'un moment avec le message d'erreur suivant : le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur (valeur de retour 1).
veuillez consulter le fichier /target/var/log/bootstrap.log pour obtenir des précisions.

J'ai fait alt+F2 , et j'ai ouvert le target/var/log
mais il n'y a pas de fichier bootstrap.log

Hors ligne

#10 Le 12/02/2006, à 00:14

Bobbybionic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Bonsoir
A la limite si tu arrives à installer la 5.04 tu changes tout tes dépots en breezy (avec le cd de la 5.10 dedans si ça peux te faire gagner du temps de téléchargement) et tu migres !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 12/02/2006, à 01:08

Xtatic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Et bien là, je tente en ayant gravé le cd d'install sur un CD-R et on RW (ça a apparamment réussi pour quelqu'un d'autre) mais si ça ne marche pas, je crois que je reste en 5.04 . Ce que tu proposes comme solution, ça demande de télécharger tous les paquets qui ont changé depuis la 5.04 vers la 5.10, non? Si c'est le cas, ça risque d'etre trop fastidieux : le pc que je veux mettre sous linux n'a pas de connexion internet.
Zut, le temps d'écrire mon post, l'installation du systeme de base vient d'échouée : "impossible d'installer initrd-tools. Une erreure s'est produite lors de la tentative d'installation du paquet "initrd-tools" vers le systeme cible."

Rhaa c'est pas possible d'etre maudit comme ça! Bon, ben c'est parti pour la 5.04, et si je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mes programmes, ça sera du sygwin.. youpi roll

Enfin merci de votre aide à tous smile

Hors ligne

#12 Le 12/02/2006, à 07:53

mcs30

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Bonjour
Non, ce que dit Bobbybionic, c'est que tu peux utiliser le cd de la 5.10 comme source pour ta migration: tu as une première ligne dans ton /etc/apt/sources.list pour le cdrom; tu remplaces hoary par breezy et ensuite tu recharges la liste des dépots ("recharger" dans synaptic ou sudo apt-get update en console); tu peux alors mettre à jour vers breezy (5.10) dans synaptic par exemple avec "tout mettre à jour".
Cordialement

Hors ligne

#13 Le 12/02/2006, à 11:56

David7578

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Pour ton problème:
Utiliser la fonction de vérification après gravure de ton logiciel de gravure, s'il a cette option.
Tu perds 3-4 minutes mais au moins le logiciel vérifie que l'image gravée est exactement similaire
à l'iso sur ton DD.
ONES et traxdata le fait, mais il est dispo en version d'éval pour 30 jours au max.

Ensuite autre point très important à vérifier:
Les barrettes de mémoire vive!!
J'en avais une en rideau. Et ça produit des erreur aléatoires.

Tu as memtest86 normalement de dispo dans les options d'install, si ça commence à merder tu arrêtes de suite tu retires un barrette de ram et tu recommences...
l'idée est de trouver la ou les barettes qui merdent.

Pour mon cas, mon bios en démarrage lent (enfin démarrage rapide non sélectionné) compte les Mo
de mémoire vive dispo, donc quand j'ai vu qu'il ne mettait pas tout j'ai fait le jeu de "je cherche la barette
qui merde"
une fois virée, tout est passé nickel

@+

#14 Le 14/02/2006, à 14:57

Xtatic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

A David : pour la vérification de gravure, merci, je le saurai pour une prochaine fois smile là, j'ai trouvé un cd d'install de breezy dans un magazine sur linux.
Par contre, pour ce qui est de verifier la ram, je sais pas si je peux le faire : j'essai d'installer ubuntu sur un portable neutral Je ne sais pas combien il est censé avoir de memoire, mais à l'installation d'ubuntu, au moment du partitionnage, il détecte 64Mo.

Enfin là, en mettant le cd de breezy dans le pc, l'autorun m'a proposé une mise à jour du systeme, que j'ai acceptée.. J'ai ensuite voulu compiler un programme, mais le lancement de gedit (depuis le terminal) est bizard : j'ai eu 3 lignes de message d'erreur disant qu'il y avait un probeme de connexion avec je ne sais plus quoi... j'ai fais un copier coller du message, mais manque de chance, le portable ne veux plus démmarrer : rien que sur la page de login d'ubuntu ça ramait à mort, et là, il bloque (enfin il prend vraiment son temps) sur la page d'initialisation (là où on voit le grand rectangle Ubuntu avec des applications qui se lancent, leurs icones apparaissant en bas de ce rectangle).
Je me dis qu'il doit donc vraiment y avoir un problème avec ma mémoire vive... Est ce que breezy est beaucoup plus gourmand que hoary, où c'est un caprice de mon pc? hmm

Dernière modification par Xtatic (Le 14/02/2006, à 14:59)

Hors ligne

#15 Le 14/02/2006, à 15:51

wam

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Et ça fonctionnait bien sous hoary avec 64Mo? ça m'étonne un peu. à reverifier. Je  trouve qu'il y a une différence, mais elle n'est pas aussi énorme que ce qui t'arrive. Je pense que ton CD breezy a un peu un coup dans le nez. Tu pourrais essayer d'upgrader de hoary vers breezy par le net pour voir? Autant dire refaire l'install, mais vu que tu viens de la faire, ça ne devrait pas être très grave

Dernière modification par wam (Le 14/02/2006, à 15:52)

Hors ligne

#16 Le 14/02/2006, à 18:57

Xtatic

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Bonjour wam. Ben les 64Mo, je suis vraiment pas sur. En partitionnement automatique, j'ai un swap de 160 ou 180 Mo, si ça te donne une idée de ce que je peux avoir en ram ^^

Enfin après un petit reset et redémarrage, ça va mieux (ça ram toujours un peu, mais c'était pareil avec hoary). Pour ce qui est d'une installation en ligne, c'est pas possible, j'ai pas le net sur mon portable.

Mais là, j'ai abandonné l'idée d'installer linux (du moins pour le moment, car j'ai quand meme une furieuse envie de domestiquer cet OS wink ) . Mais là je suis assez en retard pour faire un projet en C sous linux, et pas moyen d'avoir des truc cohérents avec ce que j'avais avec le meme programme sur les pc de mon école. Ayant des témoignages comme quoi sous Cygwin ça marchait, je me rabat sur cette solution.

Donc merci pour votre aide smile
Je reviendrai vous embeter avec mes questions lorsque j'aurai bouclé mon maudit projet tongue

Hors ligne

#17 Le 14/02/2006, à 19:16

wam

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

si c'est un portable, tu pourras le mettre à jour chez un pote.

Hors ligne

#18 Le 05/05/2006, à 08:30

meyxiam

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Lu, ecoutez moii j'ai le même pbm que xtatic ie à6% l'install se bloque et au bout de 10 15 min il me dit : "Le prog debootstrap c'est terminé par une erreur (valeur de retour 1) Veuillez consuler le fichier /target/var/log/bootstrap.log
Alors ds une console je vais ds log et je fais un ls, mais il n'y a rien!
J'ai vérifié mon emprunte d'ISO! Elle est completement différente. J'ai
4E77B986698751CA46CFCC3B0F0B43C3 au lieu de
126751a2dc5528c2f9044d9e4ee36d61 qui doit être l'enprunte de  ubuntu-5.10-install-i386.iso

C'est quoi cet iso que j'ai eu sur ce site??? En attendant moi j'ai pas Linux, et pire encore j'ai voulu choper une autre version, et en rebootant pour aller sur mon bon vieux windows j'ai eu :
"Windows ne demare pas car fichier manquant ou engomagé
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez reinstaller une copie!"

Mais moi j'ai pas envie de tt perdre les données qu'il y a sur le lecteur de windobe est installé!
Ca m'est déjà arrivé ya 1 mois, c'est bon yen a marre là!
Aidez moi svp le plus vite possible, je suis ds la merde sans OS!!!!!

#19 Le 05/05/2006, à 09:01

wam

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

si il te faut unOS en urgence, provisoirement, il y a le liveCD. Ce live CD peut aussi te servir à accéder à la partition windows pour sauver les données importantes (au cas où le sauvetage soit impossible) en les mettant sur, par exemple un disque externe.

Sinon, je ne m'y connais pas trop en windows. Je pense que tu peux récupérer ce dll sur le net, le mettre quelque part et aller le copier en mode recovery sous windows dans ton dossier system32.

Pour ubuntu, il semble que tu ai eu un problème pendant le téléchargement l'aute fois. Il faudra le retélécharger, vérifier si il est bien téléchargé (md5sum) et après seulement, le graver et installer.

Hors ligne

#20 Le 15/06/2006, à 16:56

Chichi1er

Re : problèmes avec l'iso Ubuntu 5.10

Xtatic a écrit :

Cette fois je suis allé jusqu'à l'installation du systeme de base. Mais ça foire au bout d'un moment avec le message d'erreur suivant : le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur (valeur de retour 1).
veuillez consulter le fichier /target/var/log/bootstrap.log pour obtenir des précisions.

J'ai fait alt+F2 , et j'ai ouvert le target/var/log
mais il n'y a pas de fichier bootstrap.log

Bonjour,

J'ai eu aussi cette erreur. Je suis sur de mon Cd car j'ai déjà installé une Ubuntu sur un autre ordi avec. J'ai changé de lecteur CD (Sony 52x) => Nickel !
Les problèes liés aux installs sous Linux sont souvent dus à certaines marques/modèles de lecteurs CD (Creative en 36X par exemple. Samsung dans mon cas)

Chichi1er...