Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 09:12

Alain07

Probleme de connexion d'utilisateurs

Bonjours,

J'ai un problème lors de la la connexion d'un utilisateur dans mon domaine samba.


Je vous explique ma petite histoire.

J'ai un serveur qui tourne sous ubuntu avec un contrôleur de domaine avec samba et avec celui-ci j'essaye de faire rejoindre un pc sous XP à mon domaine samba.

Sur la machine sous XP,j'arrive à me connecter sans problème sur mon domaine (samba) mais lors de la création d'un compte utilisateur (sous ubuntu) celui-ci n'arrive pas a rejoindre le domaine quand je me connecte (avec la machine sous xp) avec les logins et mdp crée sous ubuntu.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait, après avoir crée l'utilisateur (sous ubuntu) le crée aussi sous la machine xp es-cs vrai?

Dernière modification par Alain07 (Le 04/05/2010, à 09:42)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 09:15

sinbad83

Re : Probleme de connexion d'utilisateurs

Bonjour,
as-tu créé un mot de passe Samba pour le nouvel utilisateur (sudo smbpasswd <login>) ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 09:40

Alain07

Re : Probleme de connexion d'utilisateurs

Je reformule mon problème et ma question car je me suis tromper.


Le pc sous xp est correctement configurer pour être membre du domaine mais quand on veut se connecter au domaine avec un utilisateur (crée sous ubuntu) sur la machine xp, un message d'erreur s'affiche :

Cite:

Windows ne peut se connecter au domaine ,car le contrôleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas été trouver.Recommencer ultérieurement.Si ce message continue à apparaitre, contactez votre administrateur système pour obtenir de l'aide.

Que faut il faire dans ces conditions ?.Et aussi comment crée des utilisateurs membre du domaine samba sous ubuntu ?

Dernière modification par Alain07 (Le 04/05/2010, à 09:44)

Hors ligne