Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2005, à 13:45

coffee

achat d'un AMD 64

Bonjour, je desirerai acquerir un amd64 ou un ppc, pour me changer un peu des x86 et je n'ai aucune idée de par où commencer et surtout des prix (je tombe sur des super offres hyper cher sur google et ce serait juste pour voir) donc si vous avez des bonnes adresses (virtuel comme réel sur la région parisienne), des conseils sur ce qu'il doit y avoir dedans, ou d'autres infos, je suis preneur.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2005, à 14:40

eClaire

Re : achat d'un AMD 64

Cherches tu un pc, portable, jsute un processeur?

Hors ligne

#3 Le 27/01/2005, à 14:47

coffee

Re : achat d'un AMD 64

je pense qu'il faut un proc, une CM, ram + 1 pti disk pour commencer
je n'ai que du matos x86 chez moi donc 1 petit PC pour voir la bête en fait et certainement le passer en gros serveur à la fin


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 27/01/2005, à 15:21

riri

Re : achat d'un AMD 64

Perso j'ai acheté mon PC il y a 2 mois chez ldlc.fr, et je pense m'en être tiré pour vraimetn pas cher, vue ce que j'ai pris.

Un conseil, si tu veux un AMD64, prends un basé sur socket 939, car c'est celui qui durera le plus longtemps, la gravure est plus fine, etc.. (perso j'ai un 3500+).

Pour la carte mère, j'ai pris une ABIT AV8 (parce que je suis habitué à cette marque), mais je pense qu'une ASUS A8V doit être équivalente.

Pour la mémoire, ne fais pas la même erreur que moi, prendsdes barretes en dual-channel (si tu veux mettre par exemple 512+512), il faut bien sûr que la carte mère le supporte.

Pour le boitier, un de bonne marque (j'ai pris le premier prix d'antec), je n'ai pas eu besoin de ventilo supplémentaire (celui livré avec le proc est suffisant).

Sinon le reste, ba à ta guise, mais je te conseille une carte graphique nvidia plutôt que ATI, c'est moins chiant. Moi je n'ai pas eu le choix, on me l'a offerte (une radeon 9800pro). Elle est très bien, mais les drivers proprio d'ATI viennent juste de sortir pour le 64bits, et le deb n'existe pas pour Warthy. En bref, en 64bits chez ATI, il faut de la patience ;-)


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2005, à 17:29

coffee

Re : achat d'un AMD 64

oki et heu le prix si c pas trop indiscret?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 27/01/2005, à 19:36

riri

Re : achat d'un AMD 64

Fais un dvis en ligne sur ldlc.fr , tu verras.
Parmis les autres VPC:
www.mutle-pass.com
www.cdiscount.com
www.dabs.com/fr

Sinon il y a toujours Monsieurs Prix pour comparer
http://www.monsieurprix.com/informatique.html


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#7 Le 27/01/2005, à 20:15

coffee

Re : achat d'un AMD 64

merci pour tout ses conseils


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 27/01/2005, à 20:51

TempsX

Re : achat d'un AMD 64

J'aurai conseillé la même config que riri. J'ai un 3200+ et la carte mère Asus A8V
Aucun pb pour le moment. Je monte mes PC depuis des années maintenant et tu peux faire confiance à la fois aux cartes mères ASUS ou ABIT et aux processeurs AMD. Que du bon qui dure .....


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne