Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 23:29

Geronimo12

problème ouverture dossier .ods

Bon, j'en ai ras le bol...

j'ai des fichiers en ods qui ne veulent pas s'ouvrir...

j'ai tout désinstaller les fichiers en openoffice.org et openoffice-core... tout ce que me donnait le synaptic, je dis bien tout...

puis j'ai réinstaller openoffice.org
en hésitant avec Ooo

tout marche sauf encore pour ces fichiers qui beug !!

ce que j'avais fais auparavant :

j'avais rajouter -old dans mon fichier dans le home... ce qui fonctionna pour ouvrir mes fichiers en .ods un temps... mais suite aux dernières mise à jour rebeug !

c'est pour cela que j'ai tout viré et remis mais le problème est encore là !!

quelqu'un peut-il m'aider SVP ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 23:31

miniSeb

Re : problème ouverture dossier .ods

En solution provisoire, gnumeric ouvre les .ods wink
Mais ça ne règle pas le problème...

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 23:38

Geronimo12

Re : problème ouverture dossier .ods

MERCI BEAUCOUP ça va déjà bien me dépanner super ! ça fonctionne !

mais il est sur que je dois corriger le problème...ça me dis que mes fichiers sont encore bons
ouf !


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 23:40

miniSeb

Re : problème ouverture dossier .ods

Content de pouvoir t'aider wink

J'attends de voir les "pros" expliquer les problèmes avec OOo lol

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 23:41

Geronimo12

Re : problème ouverture dossier .ods

si ça peut aider il y a un des fichiers avant ouverture par gnumeric j'ai eu ceci mais il s'est quand même ouvert :

Feuille3!A1 : Invalid DB range 'Feuille1.D1:Feuille1.D1048576'


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#6 Le 04/05/2010, à 08:24

Blek85

Re : problème ouverture dossier .ods

Bonjour.

Je ne suis pas un "pro" (sic miniSeb) mais je vais quand même donner mon humble avis :
Geronimo12 ne peut pas ouvrir "des fichiers ods".
Comment trouver une raison à cela alors que :
− Apparemment il s'agit de certains fichiers (sinon il aurait dit les fichiers ods),
donc dans ce cas ce serait lié aux fichiers en question (faudrait pouvoir les examiner) ;
− Nous ne savons rien de la version du système (je crois que la signature, c'est un peu fait pour ca) ;
− Nous ne savons rien non plus de la version d'OpenOffice.
Pas facile dans ce cas de répondre objectivement.

Ha, j'oubliais : que signifie "qui ne veulent pas s'ouvrir" ? Il y a un message d'erreur ?
Ouvrir comment ? ... Par double-clic ? ... Par "Fichier > Ouvrir" ?

Bien cordialement.

Dernière modification par Blek85 (Le 04/05/2010, à 08:49)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 09:54

JBF

Re : problème ouverture dossier .ods

J'ajouterai juste une questions à celles tout à fait pertinentes de Blek85 : comment ont été produits ces fichiers ods à problème ?
Est-ce qu'il a bien été produit par OpenOffice.org ? Le message d'alerte de gnumeric suggère qu'il contiendrait plus des 65000 lignes qui sont la limite du nombre de lignes par feuille de OOo.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 04/05/2010, à 09:57

Geronimo12

Re : problème ouverture dossier .ods

Merci blek85, je tache de répondre à ces précisions :

--je tourne avec gnome version 2.28.1 sur Ubuntu 9.10 - le Koala Karmique

--l'openoffice.org installé est la version 3.1

Je détail mon problème : en effet il s'agit de certain fihiers .ods... voila que ce matin ils s'ouvrent ! à la première ouverture j'avais encore une adresse internet collée au travers de mon tableau en rouge impossible de cliquer dessus... à la seconde ouverture elle ni y est plus ?

Le beug d'avant qui risque fort de revenir si je ne fais rien ressemble à cela : j'ouvre en double-clic ou par "ouvrir" même effet : la fenêtre open s'ouvre juste avec le bandeau du haut, bloque le reste de mes applications ou devient grisée et reste bloquée jusqu'a ce que je la ferme en forçant...
la page n'apparait pas, je vois juste le bandeau haut de la fenêtre...

j'espère que cela pourra vous donner un diagnostique plus précis

Dernière modification par Geronimo12 (Le 04/05/2010, à 09:58)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#9 Le 04/05/2010, à 10:02

Geronimo12

Re : problème ouverture dossier .ods

JBF, j'ai crée ces fichiers depuis mon ancienne version openoffice... non depuis une clé usb mais directement sur mon disque dur...

ils ont très bien fonctionné un temps puis est arrivée une mise à jour ubuntu et hops le problème est arrivée.. je crois que j'avais des dossiers openoffice pas très compatibles...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#10 Le 30/03/2011, à 13:13

nmrk.n

Re : problème ouverture dossier .ods

Blek85 a écrit :

Bonjour.

Je ne suis pas un "pro" (sic miniSeb) mais je vais quand même donner mon humble avis :
Geronimo12 ne peut pas ouvrir "des fichiers ods".
Comment trouver une raison à cela alors que :
− Apparemment il s'agit de certains fichiers (sinon il aurait dit les fichiers ods),
donc dans ce cas ce serait lié aux fichiers en question (faudrait pouvoir les examiner) ;
− Nous ne savons rien de la version du système (je crois que la signature, c'est un peu fait pour ca) ;
− Nous ne savons rien non plus de la version d'OpenOffice.
Pas facile dans ce cas de répondre objectivement.

Ha, j'oubliais : que signifie "qui ne veulent pas s'ouvrir" ? Il y a un message d'erreur ?
Ouvrir comment ? ... Par double-clic ? ... Par "Fichier > Ouvrir" ?

Bien cordialement.

Bonjour,

Même problème mais je n'ai pas compris comment il faut faire pour s'en sortir:

- V 10.10 Maverick Meerkat à jour.
- OOo 3.2.

- Les symtômes sont les mêmes. Ces fichiers ne m'ont pas fait de soucis depuis des mois jusqu'à ce jour.
- Certains fichiers s'ouvrent mais il y a quelque chose d'aléatoire car j'ai pu ouvrir hier après midi les fichiers que je n'ai pu ouvrir ni hier matin ni ce matin.
- Aucun message d'erreur.
- Ouverture par double clic sur le fichier dans Dolphin ou par Fichier Ouvrir dans OOo.calc après ouverture de celui-ci.
- Après la tentative d'ouverture, tout en haut à gauche de la fenêtre de Dolphin il y a l'icône de OOo au lieu de celle de Dolphin !
- La situation est complètement bloquée: impossible de fermer OOo et/ou Dolphin. Je dois me déconnecter et me reloguer pour débloquer la situation.
- Un fichier *.lock* apparaît alors dans le répertoire du fichier que je souhaitais ouvrir. Le supprimer ne règle pas la question.

- Il semble que Dolphin et OOo soient alors liés l'un à l'autre ... dans leur (mon) malheur.

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Cordialement,

nmrk.n

Tentative d'ouverture dans OOo par Fichier > Ouvrir (seul le cadre de OOo reste, le bureau apparaît dans sa fenêtre):
Bogue OOo 2



Tentative d'ouverture par double clic dans Dolphin:
Bogue OOo

Hors ligne

#11 Le 02/04/2011, à 07:18

JBF

Re : problème ouverture dossier .ods

Il faudrait avoir un exemple de fichier à problème pour pouvoir faire des tests.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne