Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 10:14

Concombre Masqué

Console Ubuntu 10.4, la console reste transparente

Bonjour,

je suis passé à Ubuntu 10.4 (youpi !), tout est très joli, mais je trouve la console un peu trop transparente à mon goût.. Comment la rendre opaque complètement ?


Le profil actuel est :

- onglet couleurs : "blanc sur fond noir"
- onglet arrière plan : couleur unie

Si dans l'onglet arrière plan je met "arrière plan transparent" et que je met le curseur "ombrage transparent" au maximum, ça devient en effet opaque, mais je préfèrerait que le fond "uni noir" soit uni et noir sans avoir a passer par ça...

Info utile peut-être : compiz est activé (les effets de transparences notamment : je peux rendre la fenetre plus transparente avec control + molette souris, mais pas moins transparente.


Concombre Masqué, 100% Végétal et donc 100% sain

Hors ligne

#2 Le 08/06/2010, à 11:19

Concombre Masqué

Re : Console Ubuntu 10.4, la console reste transparente

Au cas où quelqu'un ait une réponse maintenant ... difficile de travailler dans certains cas entre ce qu'il y a derrière et le contenu de la console ..


Concombre Masqué, 100% Végétal et donc 100% sain

Hors ligne

#3 Le 08/06/2010, à 11:33

kamui57

Re : Console Ubuntu 10.4, la console reste transparente

Lorsque tu règles la couleur de fond, ya pas un curseur pour régler la transparence avec ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 17/06/2010, à 00:01

baladeva

Re : Console Ubuntu 10.4, la console reste transparente

Simple clic sur le bouton en haut a droite(icone batch) a gauche du bouton pour envoyer sur un autre bureau et là il y a "opacité" et tu regle comme tu veux !Une certaine transparance est tres pratique pour taper des commandes en regardans a travers sur une page de la doc ou du forum !
Je suis sur kubuntu mais ce doit etre pareil sur ubuntu je suppose !
Aussi en clicant sur le même bouton il y a "avançé" "reglage de l'application" puis l'onglet "preferences" et la regle l'opacité !
Autre chose pour profiter de la transparance que je trouve tres utile sur la console,j'ai changé la couleur du texte dans modifier le profil actuel(pour faire simple)avec un beau vert electrique c'est super et sans les inconvenients dont tu parles !

Dernière modification par baladeva (Le 18/06/2010, à 23:27)


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne