Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 07:42

jog

Bonjour

Salut à tous,

Bon voilà, après un dernier plantage de XP ce week-end  mad (p'tain de virus), et une tentative de remise à niveau infructueuse (ben oui faut réactiver via internet alors que je n'avais plus accès au réseau mad:mad:). Du coup tant qu'à reformater le disque j'ai fait ce que je voulais faire depuis longtemps c'est à dire installer LINUX.

Le choix de la distribution a été relativement simple pour moi, car en effet pas moyen de télécharger une distribution sur le net, or j'avais à disposition un cd d'Ubuntu version 5.10 donc ...

Et là surprise, après 20 minutes de violent effort à regarder l'écran et bien l'installation est terminée, accès au web rétabli, messagerie paramétrée ... big_smile Bref que du bonheur. Aucun problème avec la reconnaissance des périphériques (carte son, CD ...) chose que je craignais un peu.
La seule chose qu'il reste à régler c'est le driver de l'imprimante (ben oui j'ai une Canon IP6000D donc ...).

Y'a plus qu'à prendre tout ça en main et voilou...

Joël

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 08:09

michel2652

Re : Bonjour

Bonjour,

Bienvenue sous Ubuntu.

A+

#3 Le 14/06/2006, à 09:09

Bobbybionic

Re : Bonjour

Bienvenue à bord smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 09:52

Keoden

Re : Bonjour

Bienvenue smile

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 09:54

rozet

Re : Bonjour

Tout à fait d'accord ! A bas Big Brother !
Vive le monde libre, ouvert et open. Vive le monde "Aware" !

Rozet

[color=808080]édité par bapoumba[/color]

Dernière modification par bapoumba (Le 14/06/2006, à 11:03)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 10:03

Black_pignouf

Re : Bonjour

Bienvenue à bord moussaillon!

Ah! Et maintenant que tu as Internet, tu peux même mettre à jour ton système pour obtenir la version sortie il y a 2 semaines. Tu seras encore plus joyeux big_smile

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 10:40

sidney_v

Re : Bonjour

Bienvenu sur Ubuntu smile

Tu trouveras énormement d'aide sur l'expace documentation de ce site, et si un problème te resiste, le forum est là wink

Pour la prise en main et la personnalisation, le premeir se fait facilement, le second avec plaisir donc tu ne devrait pas être décu de ton expérience sous Linux.

Pour ton imprimante, peux être une début d'aide par ici


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#8 Le 14/06/2006, à 14:18

Xarkam

Re : Bonjour

Bienvenue à bort.
Je vous rappel qu'il est interdit de toucher aux hotesses big_smile

Dernière modification par Xarkam (Le 14/06/2006, à 14:28)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#9 Le 14/06/2006, à 14:19

loutre

Re : Bonjour

Xarkam a écrit :

Bienvenue à bort.
Je vous rappel qu'il est interdit de toucher aux autesses big_smile

aux autistes tu peux. De toute façon on n'a que ça en stock.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#10 Le 14/06/2006, à 14:54

hells_dark

Re : Bonjour

Bienvenue !
Tu es libre wink


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#11 Le 14/06/2006, à 15:04

Ago

Re : Bonjour

Salut!

Je pense qu'effectivement, tu devrais mettre à jours vers la 06.06 (dapper).

Plus tôt tu le feras, moins 'auras de problème de migration, et cette version est encore mieux, donc... smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#12 Le 14/06/2006, à 19:41

jog

Re : Bonjour

Et bien y'a du monde ici,
En ce qui concerne la migration vers dapper, c'est fait wink
Bon maintenant je me bat avec turboprint, bon l'install est faite sans problème mais j'arrive pas à configurer le biniou. Je m'en vais fouiller dans le forum voir si je trouve une solution sinon je ne manquerais pas de revenir poser des questions roll:rolleyes::rolleyes:

Hors ligne

#13 Le 14/06/2006, à 19:52

jog

Re : Bonjour

Bon bin c'est OK pour turboprint reste à trouver les bons réglages parce que là l'impression est quand même pas nickel et je ne voudrais tout de même pas être obligé d'installer un PC sous windows pour imprimer des photos non lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#14 Le 14/06/2006, à 20:31

Mielpops

Re : Bonjour

Bienviendue à toi Jog! smile

Décidément, ya de plus en plus de monde ici! big_smile

Hors ligne

#15 Le 14/06/2006, à 21:36

alexises

Re : Bonjour

bien mon petit tu as déja le reflex google, wiki et recherche  t'auras un cd de ubuntu 6.10 quand il sortire


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#16 Le 15/06/2006, à 17:26

jog

Re : Bonjour

Chouette des cadeaux big_smile

Hors ligne