Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 14:02

tcharlss

[Résolu] comment revenir aux paramètres par défaut ? (lucid lynx)

Bonjour,

J'ai installé Lucid Lynx "proprement" en formatant le disque avant l'installation.
Mon /home étant sur une partition séparée, j'ai donc récupéré tous les vieux paramètres/préférences de karmic (c'était voulu).
Cependant, un problème est apparu : l'interface est devenue très lente, asmathique, très peu réactive. Les menus apparaissent 1/2 seconde après le clic, idem pour les fenêtres, le pire étant la navigation dans nautilus, qui prend vraiment des plombes... Bref quelque chose ne va pas.
Les drivers propriétaires Nvidia sont correctements installé, j'ai désactivé les effets de bureau, enlevé les programmes au démarrage susceptibles de causer problèmes... Rien n'y fait.

Or, quand j'ai testé cette version avec sur une clé usb live, tout marchait très bien, absolument aucun problème.
Quelque chose me dit qu'il y a un conflit dans les vieux paramètres que j'ai récupéré de karmic. Je souhaiterais donc faire le ménage pour avoir les paramètres installés par défaut avec lucid Lynx.

Ma question donc : si je supprime tous les fichiers .xxx contenus dans mon /home, et que je redémarre, est-ce que je vais me retrouver avec les paramètres par défaut ?
Ou bien dois-je les supprimer puis réinstaller lucid par dessus ensuite ?

Merci pour tout conseil

Dernière modification par tcharlss (Le 04/05/2010, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 14:07

Nasman

Re : [Résolu] comment revenir aux paramètres par défaut ? (lucid lynx)

J'ai aussi procédé de la sorte (suppression des fichiers cachés - sauf .evolution et .wine) mais je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai perdu les fichiers présents sur le bureau - heureusement que j'avais une sauvegarde ailleurs.
Soit j'ai merdé quelque part, soit un fichier de configuration les contenait - ce qui m'étonne car ils devaient se trouver dans ~/Bureau/ et pas dans un fichier caché.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 14:14

tcharlss

Re : [Résolu] comment revenir aux paramètres par défaut ? (lucid lynx)

Et mis à part les fichier du bureau passés à la trappe, tout est revenu "à la normale" ?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2010, à 16:32

tcharlss

Re : [Résolu] comment revenir aux paramètres par défaut ? (lucid lynx)

Bon, je me réponds pour les gens éventuellement intéressés par la question : j'ai donc effacé TOUS les fichiers cachés (avec un point devant : .xxx) contenus dans mon /home, après avoir sauvegardé ceux qui m'intéressaient (base de données rhythmbox, dossier .fonts, etc...), puis après un redémarrage j'ai retrouvé le paramètres par défaut.
Cette manip a réglé divers petits problèmes, notamment le bordel dans le menu et les associations de fichiers.

Cependant mon problème principal (lenteur excessive de l'interface) demeure, il va falloir chercher ailleurs, mais je sens que l'origine du problème va être difficile à identifier...

Dernière modification par tcharlss (Le 04/05/2010, à 16:34)

Hors ligne