Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 00:10

ikoalaz

[Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Bonsoir!
comme tous les jours je regarde les mises à jours disponibles et je découvre la possibilité de mettre à niveau mon système. Je le met alors à niveau espérant le réglage de certain petit bug mineur... Au lieu de ça j'ai de plus en plus de problèmes majeur (et l'auriculaire dans tout ça? bon ok >>[] ) :

- Synaptic ne fonctionne plus (problème de dépendance lors de l'installation/désinstallation de tous les paquets)
- la logithèque ubuntu ne se lancent plus
- les fichiers apt ne se lancent plus
- les mises a jours plantent aussi (même problème de dépendance) (*)
- le pluging flash sur firefox ne fonctionne plus (*)
- je démarre sur une console tty1 et je dois lancer startx pour ouvrir ma session (*)
- l'application déja-dup n'arrive plus à sauvegarder (*)
- je n'ai plus de mémorisation de ma clé réseaux (j'ai cependant la mémorisation de mots de passe sous Firefox)
- ubuntuone ne se lance plus

Bon ok ça fait beaucoup mais c'est frustrant de changer de version pour avoir pire...
Si je ne trouve pas de solution au problème majeur (avec petite * pour faire jolie big_smile) je compte réinstaller karmic koala dès lundi espérant trouver une méthode pour restaurer mes données avec déja-dup

D'avance merci pour vos lumière (ou spot de préférence) à mes problèmes déprimant tongue
ikoalaz

Dernière modification par ikoalaz (Le 04/05/2010, à 18:32)


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 00:36

Ayral

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Bonjour
La mise à niveau par internet fonctionne parfois mal. Il est préférable de faire une mise à niveau par cd live en réinstallant totalement le /
Jerappelle que depuis un moment déjà il est possible de conserver son /home même s'il est sur la même partition que le /. Pour cela il faut faire l'installation manuelle (et non la guidée) et cliquer au bon moment sur le bouton d'option avancée pour ne pas modifier le /home. Et bien sûr utiliser le même nom d'user et le même mot de passe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 10:36

Ayral

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Re bonjour
Je vais être plus précis qu'hier soir 1:30 du matin.
La méthode pour réinstaller Ubuntu sans détruire le /home (qui contient les données personnelles) est décrite ici: http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu . Si le / et le /home ne sont pas sur des partitions séparées, il faut utiliser la méthode 1.
Si le / et le /home sont sur des partitions séparées, méthode 2.
Si on a une bonne sauvegarde du /home sur un support externe, méthode 3.
Bon courage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 11:44

ikoalaz

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Bonjour!
Merci pour cette réponse claire smile
Je pense installer en conservant mon home dès lundi cependant je me demande si il vaut mieux que je conserve la 9.10 ou si je retente la 10.04... que choisir?


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 12:56

Ayral

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

ikoalaz a écrit :

Bonjour!
Merci pour cette réponse claire smile
Je pense installer en conservant mon home dès lundi cependant je me demande si il vaut mieux que je conserve la 9.10 ou si je retente la 10.04... que choisir?

La 10.04 bien sûr, à condition qu'en mode cd-live elle ne pose pas de problèmes (essayer sans rien changer à mon ordinateur, de mémoire).
Là je m'absente jusqu'à Mercredi, mais il y a plein de membres prêts à suivre.
Bon courage


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 02/05/2010, à 13:38

Compte anonymisé

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Ayral a écrit :

Re bonjour
Je vais être plus précis qu'hier soir 1:30 du matin.
La méthode pour réinstaller Ubuntu sans détruire le /home (qui contient les données personnelles) est décrite ici: http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu . Si le / et le /home ne sont pas sur des partitions séparées, il faut utiliser la méthode 1.
Si le / et le /home sont sur des partitions séparées, méthode 2.
Si on a une bonne sauvegarde du /home sur un support externe, méthode 3.
Bon courage.

J'essaye la méthode 1 tout à l'heure, je vous tient au courant des résultats smile

#7 Le 02/05/2010, à 13:38

Compte anonymisé

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Ayral a écrit :

Re bonjour
Je vais être plus précis qu'hier soir 1:30 du matin.
La méthode pour réinstaller Ubuntu sans détruire le /home (qui contient les données personnelles) est décrite ici: http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu . Si le / et le /home ne sont pas sur des partitions séparées, il faut utiliser la méthode 1.
Si le / et le /home sont sur des partitions séparées, méthode 2.
Si on a une bonne sauvegarde du /home sur un support externe, méthode 3.
Bon courage.

J'essaye la méthode 1 tout à l'heure, je vous tient au courant des résultats smile

#8 Le 02/05/2010, à 14:31

ikoalaz

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

d'accord merci smile
mais tu conte l'essayer deux fois? xD


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#9 Le 02/05/2010, à 15:44

Compte anonymisé

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Non c'est la première fois que j'essaye cette méthode, mon autre PC a juste eu droit à une mise à jour par le web.

Bon ca y est, tout s'est très bien passé, j'ai juste à réinstaller mes logiciels qui n'était pas installé d'office dans Ubuntu, soit pas grand chose ( thunderbird par exemple )

Sinon, mon home est intact, et j'ai retrouvé toute ma configuration de Firefox.

Visiblement c'est une très bonne méthode, pour ceux qui n'ont pas séparé leur /home du reste.

Edit : tous les logiciels que j'ai réinstallé ont retrouvé leurs configurations smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/05/2010, à 16:33)

#10 Le 03/05/2010, à 18:38

ikoalaz

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Arg!!

 [0.876645] kernel panic not syncing : VFS unable to mount root fs on unknown-block (0,0)

quelqu'un à une corde? mad


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#11 Le 04/05/2010, à 14:19

Ayral

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Bonjour
Rentré de déplacement.

Visiblement c'est une très bonne méthode, pour ceux qui n'ont pas séparé leur /home du reste.
Edit : tous les logiciels que j'ai réinstallé ont retrouvé leurs configuration

Super, passe ton fil en "résolu"
Ah flûte, Ikoalaz c'est toi qui es à l'origine du fil, et c'est pa résolu. Essaie de copier coller ce message d'erreur dans le module de recherche du forum, il y a des réponses c, comme ci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5499


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 04/05/2010, à 18:12

ikoalaz

Re : [Resolu] pblm de mise à niveaux et réinstallation de lucid lynx

Ba j'ai résolu le problème... j'ai tout virer et je me suis servi de ma sauvegarde "déjà dup" avec la quelle j'ai du (et je dois encore) me battre smile sinon tout fonctionne nickel!
Merci pour vos conceil en tout cas smile
bonne soirée!
Ikoalaz


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne