Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 10:22

leospaxer

Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

Bonjour à tous,

Sur Ubuntu depuis Edgy j'avoue que je viens de réaliser la pire des migrations.

Depuis 2 jours je parcours le forum en long et en large, aucune solution à mes soucis.

Voici les bugs (et j'espère ex-bugs) qui sont apparus après la mise à jour vers Lucid :

1)  écran de boot en mauvaise résolution, driver nvidia 195.36.15 fraîchement installé -> très moche

2) apparition de "Fra" dans le systray : je sais que cela a un rapport avec le clavier -> revient à chaque démarrage et ne sert à rien en fait !

3) impossible de "redémarrer" ou "éteindre" l'ordinateur en cliquant sur le bouton en haut à droite (ne marche qu'en ligne de commande) -> rien ne se passe en cliquant

4) démarrage de l'ordinateur (de grub jusqu'au bureau) encore plus lent qu'avec Karmic

Bref, c'est pas très stable tout çà ! Çà sent la réinstallation fraîche tout çà !

Merci d'avance

Dernière modification par leospaxer (Le 01/05/2010, à 11:04)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 10:35

misaine

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

ils étaient obligés de la sortir en avril sinon ce serait la 10.05 ou 10.06 mais elle n'est pas stable du tout lol


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 13:02

leospaxer

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

Est ce quelqu'un a un bug identique aux miens ???

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 16:42

leospaxer

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

Bon, on avance petit à petit...

Pour le bug n°2, j'ai 2 claviers installés (France et France Autre) Je supprimais toujours le "France Autre " et ce dernier revenait toujours au redémarrage. Cette fois-ci j'ai supprimé le "France" et çà a l'air de tenir : le "France" ne revient pas.

Pour le bug n°3, cela fonctionne très bien avec une session "invité"
Reste à savoir quelle est la différence entre ma session et la session invité ?

Dernière modification par leospaxer (Le 01/05/2010, à 16:47)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 20:05

jeje2a

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

deux bugs que j'ai remarqué, rien de bien grave mais bon:
raccourcis clavier qui sont reconnus mais restent inactifs.par exemple sur mon clavier natural ergonomic 4000 j'ai paramétré la touche numéro 5 pour l'éjection du tiroir cd, elle est fonctionnelle car l'image de l'éjection apparaît mais rien de physique ne se passe

le second bug concerne Totem en plein écran, lors de l'appui de la barre espace le fichier se met bien en pause mais une image trop grande apparaît en haut à gauche, dans une sorte de carré
une capture d'écran pour vous montrer le truc:
captur11.jpg


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#6 Le 04/05/2010, à 13:34

leospaxer

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

Me revoici après une réinstallation toute fraîche j'ai même supprimé Windows poura voir Linux en début de disque pour espérer une rapidité au démarrage)

Bug n° 1 résolu avec la technique citée ici : http://www.clapico.com/2010/05/02/logo-baveux-ubuntu-dans-lucid-lynx-par-le-joli/

Bug n° 2 résolu en laissant le clavier "France Autre" et en supprimant le clavier "France"

Bug n°3 : en partie résolu : en effet, même après nouvelle installation toute fraîche, cela m'est arrivé encore une fois... a suivre...

Bug n°4 : résolu çà s'est amélioré après réinstallation fraîche

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 14:26

PHENIX2010

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

misaine a écrit :

ils étaient obligés de la sortir en avril sinon ce serait la 10.05 ou 10.06 mais elle n'est pas stable du tout lol

Mouais, pour l'instant je garde mon Karma car l'impossibilité d'utiliser ma clef 3G + subsiste. Pratique lors des déplacements lol


Since the 'Dapper Drake'...

Hors ligne

#8 Le 04/05/2010, à 20:06

jipers

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

misaine a écrit :

ils étaient obligés de la sortir en avril sinon ce serait la 10.05 ou 10.06 mais elle n'est pas stable du tout lol

c'est la plus grosse daube jamais sortie !

lenteur : on se croit en 80286 !

daube d'epiphany remplace pidgin...

inkskape m'a tout planté...

eh les gars, les développeurs là....
arrêtez vos conneries maintenant!

j'attends un peu...si pas de mises a jour correctes et correctrices, je vire cette daube !

on se croirait revenu en vista !

un utilisateur pas content du tout sad

Hors ligne

#9 Le 04/05/2010, à 20:39

ludo_b

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

leospaxer a écrit :

Me revoici après une réinstallation toute fraîche j'ai même supprimé Windows poura voir Linux en début de disque pour espérer une rapidité au démarrage)

Bug n° 1 résolu avec la technique citée ici : http://www.clapico.com/2010/05/02/logo-baveux-ubuntu-dans-lucid-lynx-par-le-joli/

Bug n° 2 résolu en laissant le clavier "France Autre" et en supprimant le clavier "France"

Bug n°3 : en partie résolu : en effet, même après nouvelle installation toute fraîche, cela m'est arrivé encore une fois... a suivre...

Bug n°4 : résolu çà s'est amélioré après réinstallation fraîche

J'ai utilisé la même technique que toi pour le bug 1 (merci pour le lien au passage) par contre le boot est devenu bien plus long qu'avant!
Tu constates ce problème aussi?

Hors ligne

#10 Le 05/05/2010, à 07:49

leospaxer

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

Je ne peux pas vraiment te répondre Ludo_b car avant (lors des des bugs), j'avais juste fait une mise à jour depuis Karmic.

Maintenant, je suis en installation fraiche, donc le démarrage est nettement plus rapide, même en ayant l'écran de boot en bonne résolution.

Hors ligne

#11 Le 05/05/2010, à 08:15

aktos

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

moi j'ai tenté une mise à jour sur mon protable j'ai eu tout de planté !! Installation propre avec formatage ext4 et résultat la meilleur version de l'histoire de linux

Rapide belle et surtout très fonctionnelle

Pour la première fois je peux utiliser le wifi et bien sur je n'ai pas d'écran noir comme avant lol

Hors ligne

#12 Le 05/05/2010, à 16:46

PHENIX2010

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

aktos a écrit :

moi j'ai tenté une mise à jour sur mon protable j'ai eu tout de planté !! Installation propre avec formatage ext4 et résultat la meilleur version de l'histoire de linux

Rapide belle et surtout très fonctionnelle

Pour la première fois je peux utiliser le wifi et bien sur je n'ai pas d'écran noir comme avant lol

Tout à fait d'accord wink


Since the 'Dapper Drake'...

Hors ligne

#13 Le 05/05/2010, à 16:50

nonaru425

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

Faut pas faire la mise a niveau => sa foire !

Faut plutot faire une installation propre !

Hors ligne

#14 Le 05/05/2010, à 17:02

Compte anonymisé

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

J'ai fait la mise à niveau depuis 8.04 et tout est parfait, aucun bug.

#15 Le 05/05/2010, à 17:04

PHENIX2010

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

titou345 a écrit :

J'ai fait la mise à niveau depuis 8.04 et tout est parfait, aucun bug.

Pas mieux wink


Since the 'Dapper Drake'...

Hors ligne

#16 Le 05/05/2010, à 17:44

Xoloti

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

Il me souvient que Hardy n'avait été stable qu'au bout de deux mois. Il faudra attendre la 10.04.1...

Hors ligne

#17 Le 05/05/2010, à 19:14

jeje2a

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

Compiz a fait des siennes mais à cause d'un conflit de dépendances avec les dépôts PPA
donc pour ceux qui ont le problème avec les plugins-extra > désactivez les dépôts PPA > désinstallez puis Update > ré-installez compiz

sur mon clavier Natural Ergonomic 4000, les 5 touches de raccourcis paramétrables n'agissent plus.
par exemple: une touche qui est censée actionner le tiroir cd m'affiche l'icône en haut à droite mais rien ne se passe. dans la configuration du clavier ces touches sont pourtant reconnues.
par contre le lancement de Rythmbox paramétré sur l'une de ces 5 touche fonctionne, mais pas l'ouverture du dossier personnel.
bah, On verra ça plus tard, c'est pas gênant comme bug

grâce à l'installation du thème plymouth Space-Sunrise , je me suis aperçu que la résolution de grub (en gras chez moi au départ) a toujours été mal réglée depuis que j'ai découvert ubuntu en 2006 (car normalement c'est plus fin)

Dernière modification par jeje2a (Le 12/05/2010, à 08:38)


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#18 Le 08/05/2010, à 14:18

leospaxer

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

Bon, le bug n°3 est de retour...

Je rappelle mon impossibilité d'utiliser l'applet de notification de session : lorsque je souhaite "redémarrer", "éteindre" ou "Me Déconnecter", il ne se passe rien.

Mais j'ai une petite avancée. Il y aurait un rapport avec la barre de notification : en effet, il me suffit de fermer l'icône de lancement rapide d' Openoffice et cela résout le problème.

Concrètement, avant de fermer l'ordi, je dois fermer complètement openoffice qui tourne toujours avec l'icône "soffice"

A suivre...

Hors ligne

#19 Le 23/10/2011, à 20:08

christian_h

Re : Lucid, la mise à niveau la plus laborieuse ! To bug or not to bug !

J'ai un problème, le fichier contenant la liste des fichiers de 1) gnomes themes, 2)libxfixes et 3)whiptail sont brisés ou corrompus
de plus trackers.list est en lien exécutable carré bleu (et j'obtiens  la liste pour les fichiers du paquet trackers est vide )
je ne peux plus faire de mise à jour
J'ai migré depuis peu de 8.04 à 10.04 et quelques problèmes sont apparus.
pour gnome thème je suis allé sur le site contenant les paquets gnome-themes 2.30.2 qui ne se trouve pas sur le site http://packages.ubuntu.com, je les ai téléchargés ce ne sont pas des fichiers .deb et je n'arrive pas à les extraire pour essayer d'y trouver les paquets manquants et remplacer les corrompu par des sains.
Qui aurait des fichiers.list sains et pourrait me communiquer les textes (scripts) de ces fichiers pour que je les réinstalle. Ils se trouvent dans le répertoire var/lib/dpkg/info
les ouvrirs, les coller dans un fichier et me les envoyer au moins pour les trois premeirs
pour trackers ce devrait-être aussi un fichier texte

Merci de votre réponse !


remember the last time you have seen something for the first time

Hors ligne