Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 15:50

sorbinca

Installation d'un programme OK mais lancement rien....

Bonjour,
Je suis également un novice sous LINUX ..... J'ai installé ubuntu 10.04 sans aucun problème....
Mais c'est maintenant que j'aurais besoin de votre aide.
J'ai téléchargé un programme cqrlog_0.9.3_install.tar.gz je fais l'extraction sans problème, et celà m'a donné entre autre un fichier cqrlog_install.sh. Ce fichier à la permission "autoriser l'execution du fichier comme un programme"
Cela me génère sur le bureau un fichier CQRLOG.desktop.... Je coche la case autorisation d'executer le fichier comme programme
ET là.... une superbe icone apparait mais.... mais.... si je clique dessus absolument rien ne se produit.... Je suis sûr que c'est un détail qui me manque, mais lequel ? Si vous avez un conseil à me donner je suis preneur. PS: ce programme je l'ai vu fonstionné sans problème
Amitiés,

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 16:33

pbout340

Re : Installation d'un programme OK mais lancement rien....

Cela fait un petit moment que j'ai ta question sur le coin du bureau et je vois qu'il n'y a toujours pas de réponse.
Mais, j'ai trouvé un petit coin qui devrait être plus approprié :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=311985
Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Dernière modification par pbout340 (Le 19/05/2010, à 17:08)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 19:41

sorbinca

Re : Installation d'un programme OK mais lancement rien....

Bonsoir,
Merci pour le lien que vous m'avez indiqué. Finalement j'ai trouvé la solution tout seul, il me manquait 3 fichiers que j'ai mis en place et plus aucun problème le logiciel à démarré !
Et comme dit le dicton "aide toi et le ciel t'aidera !"
Merci encore pour votre réponse,
Amitiés

Hors ligne

#4 Le 04/05/2010, à 20:02

pbout340

Re : Installation d'un programme OK mais lancement rien....

si tu te rappelles quels sont les fichiers que tu as mis en place, note-les et clôture le fil avec un [résolu] en le plaçant dans le titre de ton premier post.
Bonne soirée.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne