Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 17:38

Seren

Steve Jobs écrit un article sur le flash

.. et annonce qu'il est devenu inutile et dépassé.

La première raison qu'il donne, c'est que c'est une technologie propriétaire et fermé qui dépend que d'Adobe.

C'est assez savoureux de la part du PDG d'Apple.

Il s'essaye a un petit laïus concernant Webkit pour justifier qu'Apple est plus "open" dans les standards utilisés au moins :

For example, Apple began with a small open source project and created WebKit...

" Apple a commencé avec un petit projet open-source et a créé Webkit..."

http://www.apple.com/hotnews/thoughts-on-flash/

Dernière modification par Seren (Le 29/04/2010, à 17:40)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#2 Le 29/04/2010, à 17:51

Kimuji

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

En gros il est pour le libre quand ça l'arrange, c'est à dire quand il n'a pas de format proprio fait maison à proposer à la place... roll

Dernière modification par Kimuji (Le 29/04/2010, à 17:51)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2010, à 18:17

Elzen

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

Logique : deux entreprises privées publiant du privatif, même si elles ne sont pas directement en concurrence, vont nécessairement avoir des intérêts contradictoires, et donc se tirer dans les pattes, si elles deviennent suffisamment grosses.
C'est d'ailleurs un des points qui font que le Libre risque fort d'être le plus viable à long terme.

Ceci dit, même si Apple a une politique particulièrement fermée sur pas mal de points, le fait que son patron se sente obligé d'invoquer le côté fermé du Flash est une excellente chose : ça veut dire que l'ouverture « fait bien », et plus lui (et d'autres) le diront, plus ça « fera bien ». On aurait l'effet de mode en plein pour nous, quoi.

(J'aime bien sa manière de détourner les faits à son avantage, ceci dit : tout le monde sait pourtant que ce qu'il appelle « créer Webkit », en vrai, ça veut dire « forker KHTML »...)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2010, à 18:54

DrEmixam

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

D'un coté, même si j'aime pas apple, ils ont pas pourri le web de plein de binaires a la con…

Hors ligne

#5 Le 29/04/2010, à 19:07

valAa

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

http://www.apple.com/hotnews/thoughts-on-flash/

Steve Jobs (traduction libre) a écrit :

Les produits Flash d'Adobe sont 100% propriétaires. Ils sont uniquement disponibles à partir d'Adobe, et Adobe a un pouvoir exclusif quant à leur mise en valeur, leur prix, etc. Bien que les produits Flash d'Adobe soient largement disponibles, cela ne signifie pas qu'ils sont ouverts, car ils sont entièrement contrôlés par Adobe et disponible uniquement à partir d'Adobe . En définitive, Flash est un système fermé.

http://www.mikechambers.com/blog/2010/0 … lications/

Mike Chambers, chargé du  produit Flash chez Adobe (traduction libre aussi) a écrit :

Je pense que le système fermé qu'Apple tente de créer est mauvais pour  l'industrie, les développeurs et au final pour les consommateurs et ce n'est pas quelque chose que je veux promouvoir

Bref, font tous les deux du proprio bien fermé, en accusant le voisin d'être pire qu'eux. Classe tongue

Hors ligne

#6 Le 29/04/2010, à 20:59

Mika182

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

Vivement que le Flash meure.
Et au passage, Adobe n'a pas créé le format Flash, c'est Macromedia à la base (qui fut rachetée par le géant)

Hors ligne

#7 Le 29/04/2010, à 21:06

Mornagest

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

C'est le cornichon qui se fout du bocal...

Sinon, je me méfie des trucs "à la mode" : on en bénéficie un peu (et encore), mais une fois l'engouement passé, aux chiottes.  Exemple probant : l'"écologie" roll ça fait trop hype d'être vert, et ensuite...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 30/04/2010, à 02:41

bloublou

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

Steve Jobs a écrit :

we strongly believe that all standards pertaining to the web should be open [...] What they don’t say is that almost all this video is also available in a more modern format, H.264

aha… neutral

Hors ligne

#9 Le 30/04/2010, à 04:09

Days

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

ce qui est drole, c'est que ce qu'il rapproche à Adobe, c'est ce que n'importe quel developpeur peut reprocher à l'Iphone. On pourrait reprendre la lettre telle quelle en remplaçant quelques mots, et ça serait ça.

Bref, si au moins ça peut servir à tuer flash..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#10 Le 30/04/2010, à 07:11

samυncle

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

louiz' a écrit :
Steve Jobs a écrit :

we strongly believe that all standards pertaining to the web should be open [...] What they don’t say is that almost all this video is also available in a more modern format, H.264

aha… neutral

Bon comme je l'ai dit tremblez, flash ce n'est rien a cote de h.264 Faudra commencer a s'habituer a dire le h.264 sayLEmal


Hello world

Hors ligne

#11 Le 30/04/2010, à 11:52

brakbabord

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

DrEmixam a écrit :

D'un coté, même si j'aime pas apple, ils ont pas pourri le web de plein de binaires a la con…

Ils soutiennent massivement le h264.

Hors ligne

#12 Le 30/04/2010, à 11:58

Tinus

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

Apple qui devient soudainement défenseur du libre et puis quoi encore. Ce Jobs sait vraiment prendre n'importe quelle arme quand il veut pour paraître gentil et vanter son produit. Le libre commence a émerger et pof je soutiens le libre...


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#13 Le 30/04/2010, à 13:19

Dell-ubuntu

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2010-04-29/lettre-ouverte-steve-jobs-explique-sa-haine-du-flash-et-d-adobe/1387/0/449305

Voici l'article en français.

#14 Le 30/04/2010, à 15:13

Minøs

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

samuncle a écrit :
louiz' a écrit :
Steve Jobs a écrit :

we strongly believe that all standards pertaining to the web should be open [...] What they don’t say is that almost all this video is also available in a more modern format, H.264

aha… neutral

Bon comme je l'ai dit tremblez, flash ce n'est rien a cote de h.264 Faudra commencer a s'habituer a dire le h.264 sayLEmal

C'est bête, c'est plus dur à prononcer…

Hors ligne

#15 Le 30/04/2010, à 21:07

Link31

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

C'est un "allié" inattendu... Quoi qu'il en soit, si ça peut permettre d'éradiquer le Flash, tant mieux. Regardons-les se bouffer entre eux.

Hors ligne

#16 Le 30/04/2010, à 22:33

berserk

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

Adobe répond à Steve Jobs : "Notre vision du monde est multi-plateforme"

Il insiste d'ailleurs sur le fait que le contenu Flash est bel et bien « ouvert », puisqu'il est disponible sur de multiples plateformes et peut être affiché sur une multitude de dispositifs.

quelle bonne blague

http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-338248-adobe-flash-reponse-steve-jobs-apple-iphone-ipad.html

Hors ligne

#17 Le 01/05/2010, à 10:54

samυncle

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash


Hello world

Hors ligne

#18 Le 04/05/2010, à 21:59

Mornagest

Re : Steve Jobs écrit un article sur le flash

À propos d'Apple, de système fermé et de concurrence déloyale...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne