Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 16:38

psyche

Amplificateur virtuel Basse

Bonjour à tous, je recherche un logiciel compatible kubuntu 9.10 Karmic Koala pour amplifier ma basse. Rien ne vaut un vrai ampli mais faute de place et d'argent..

Plus de détail:
Je voudrai brancher ma basse à mon entrée micro par le biais d'un Jack et d'un adaptateur mini-jack, et passer par un logiciel qui amplifierai le tout pour que le son sorte de mes enceintes.


J'ai vu sur certain topic qu'il fallait une sorte de "transformateur à brancher entre l'instrument et l'ordinateur, mais je sais aussi qu'il est possible de passer outre, comme avec garageband (qui est malheureusement sous Mac).

Si un topic correspond à ma recherche, je vous présente par avance mes excuses pour ne pas l'avoir trouvé.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 16:52

xabilon

Re : Amplificateur virtuel Basse

Salut

Un ordinateur n'est pas un amplificateur. Tout ce que tu peux faire c'est pousser le gain d'entrée pour relever le niveau de ta basse (voir dans alsamixer).
Le niveau de sortie des guitares et basses est assez faible (sauf si ta basse est active), tu récupéreras probablement du souffle en poussant le gain.

Le son en sortie sera assez pauvre, et dépendra grandement de tes enceintes, mais une carte son d'ordinateur est incapable de générer la puissance nécessaire à un bon son de basse.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 18:37

psyche

Re : Amplificateur virtuel Basse

J'ai effectivement remarquer ce que tu dis (souffle...), mais il doit bien y avoir une solution puisque GarageBand le fait, et le son ressort comme par le biais d'un ampli, sans souffle.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 20:02

xabilon

Re : Amplificateur virtuel Basse

Soit Garageband adapte automatiquement le gain, soit il a un réducteur de souffle.
Déjà, met le volume de ta basse au maximum, et joue avec le gain d'entrée de ta carte son (trop fort ça sature, trop bas il y a du souffle), et le volume de sortie.

Pour des utilisations plus avancées, tu devrais jeter un coup d'œil ici :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Le coin des guitaristes


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2010, à 00:55

psyche

Re : Amplificateur virtuel Basse

ouaip j'avais regardé avant de poster ici, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Merci pour ton aide, je vais attendre de voir si d'autres personnes ont des pistes différentes, et me renseigner sur le fonctionnement de l'amplificateur GarageBand.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2010, à 18:15

psyche

Re : Amplificateur virtuel Basse

up:D

Hors ligne

#7 Le 05/05/2010, à 01:11

olinuxx

Re : Amplificateur virtuel Basse

Coucou,

Rakkarrack ? Guitarix ?

tout cela est documenté sur LinuxMAO, et éventuellement, si tu ne trouves pas, inscris-toi et pose des question dans les forums.

Mus-amicalement,
Olivier

Hors ligne