Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 05:11

amerio

Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Dans la nouvelle version de Nautilus qui vient avec Lucid, ils ont enfin intégré dans le menu clique-droit les "Copier vers..." et "Déplacer vers...". C'est super mais j'aimerais savoir comment on fait pour ajouter de nouveaux dossiers, en plus de "Dossier personnel" et "Bureau" qui s'affichent. C'est aussi écrit "Autre panneau" au dessus, mais en grisé, c'est peut-être dans cette direction qu'il faut chercher. Si quelqu'un connait la réponse, ça m'aiderait. Merci.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 07:25

peterp@n

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Je ne connais pas la réponse, mais le sujet m'interresse. Je m'abonne. big_smile


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 22:29

od

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Voir du côté des "nautilus-action" non ?

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 09:23

jpbardiau

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Bonjour,
pour "dégriser" autre panneau, il faut activer l'autre panneau avec F3.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 21:25

amerio

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Merci jpbardiau pour l'info. Ça peut être pratique.

Je ne sais pas me servir de nautilus-actions, mais en théorie, on devrait pouvoir s'en passer vu que la fonctionnalité est disponible d'office désormais. En fait, j'ai l'impression que comme c'est nouveau, ils n'ont pas encore implémenté le fait de pouvoir rajouter d'autres destinations facilement.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2011, à 12:23

AleCes

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Salut tout le monde,
Je m'abonne moi-aussi, la question m'intéresse. Est-ce que peut-être on peut agir à travers Ubuntu Tweaks?

Hors ligne

#7 Le 27/01/2011, à 12:54

cinaptix

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Est-ce que peut-être on peut agir à travers Ubuntu Tweaks?

Oui avec les nautilus-scripts proposés : Déplacer vers... Copier vers... et Lier à...


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 27/01/2011, à 13:31

AleCes

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Bonjour cinaptix,
Chez moi, les scripts sont déjà activés! Ce que je voudrais c'est trouver un moyen d'élargir le choix des destinations. Par exemple, ajouter le dossier "Documents". Est-ce possible?
Merci.

Hors ligne

#9 Le 03/05/2011, à 15:50

EricG

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Bonjour,

Je déterre ce fil pour ajouter quelques remarques :

J'ai choisi la voie Ubuntu Tweaks et l'activation de quelques scripts pour le dossier /home/user/.gnome2/nautilus-scripts.
J'ai activé "Déplacer vers ..." et "Copier vers ... ".
Comme je voudrais bien, un jour, quelques dossiers prédéterminés, je me suis basé sur "... vers le dossier personnel" dont j'ai fait une copie pour modifier pour le dossier Images, par exemple.

Le contenu était :

#!/bin/bash

/usr/share/ubuntu-tweak/script-worker copy_to_xdg $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_URIS HOME

On est tenté de remplacer HOME par Images mais Gnome, comme ça, ne comprends pas toutes les langues du monde. Il faut trouver l'interprète.
En cherchant sur le Net, j'ai trouvé que ce fichier se charge de traduire : /home/user/.config/user-dirs.dirs

Par défaut, contenu est le suivant :

# This file is written by xdg-user-dirs-update
# If you want to change or add directories, just edit the line you're
# interested in. All local changes will be retained on the next run
# Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped
# homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
# absolute path. No other format is supported.
# 
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Videos"

Donc, pour déplacer ou copier vers le dossier Images, il faut un script "... vers Images" avec pour contenu :

#!/bin/bash

/usr/share/ubuntu-tweak/script-worker copy_to_xdg $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_URIS XDG_PICTURES_DIR

Et pour Documents :

#!/bin/bash

/usr/share/ubuntu-tweak/script-worker copy_to_xdg $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_URIS XDG_DOCUMENTS_DIR

Effectivement, ela aurait plus de gueule si tout cela se retrouraouvait dans les menus Déplacer vers... ou Copier vers..., mais bon.

Hors ligne

#10 Le 16/05/2011, à 22:51

Tuxmouraille

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Bonsoir,
Désolé de faire court. Ces entrées de menu ne sont pas configurables. Pour les modifier il faut modifier le code de nautilus.

Le mieux est de les supprimer du menu en suivant les instructions ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1555286

Et les recréer en utilisant soit les scriptes nautilus, soit nautilus-actions, et zenity.

NB: rien ne sert d'ajouter des entrées dans le fichier /usr/share/nautilus/ui/nautilus-directory-view-ui.xml. C'est un fichier glade qui est interprété par nautilus, s'il les actions correspondantes aux entrées n'ont pas était ajoutées au code, les entrées apparaîtront dans le menu, mais seront sans effet.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#11 Le 17/05/2011, à 14:52

EricG

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Salut,

Et on ne peut pas créer une entrée avec un déroulant, autre que "Scripts" ?

Hors ligne

#12 Le 20/05/2011, à 10:43

Tuxmouraille

Re : Nautilus: menus "copier vers" et "deplacer vers", comment configurer?

Bonjour,
C'est possible en créant une extension.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne