Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 13:02

Maslow1167

Mise à jour de 8.04 LTS à 10.04 LTS mais...

Bonjour,

1) Je suis en double boot Vista/Ubuntu et je souhaite migrer de 8.04.03 LTS à 10.04. Quelle est la meilleure procédure ?

2) J'ai changé de carte graphique récemment en passant de HD RADEON 2400 à 4350 et depuis j'ai deux bandeaux noirs sur les côtés de l'écran. J'ai vérifié si je peux faire quelque chose depuis le menu "résolution de l'écran" mais il n'y avait pas possibilité. Alors est-ce que je dois d'abord régler ce problème  de résolution (et comment ?) ou en mettant à jour directement à 10.04, ce problème serait-il résolu ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 13:33

YannUbuntu

Re : Mise à jour de 8.04 LTS à 10.04 LTS mais...

bonjour
Sauve tes donnees (dont ton /home ) et attends quelques semaines avant de migrer car les serveurs sont satures.
voir aussi: http://doc.ubuntu-fr.org/migration


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 13:56

dringdring

Re : Mise à jour de 8.04 LTS à 10.04 LTS mais...

YannUbuntu a écrit :

bonjour
Sauve tes donnees (dont ton /home ) et attends quelques semaines avant de migrer car les serveurs sont satures.
voir aussi: http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Bonjour à tous
sage précaution;
j'ai tenté une install de la 10.04 en 32 bits
-1) pas de son la sourdine est mise par défaut
-2) firefox ne veut plus se connecter au net car il tente de résoudre l'adresse en IPV6
donc taper dans la barre des liens
"about:config"
accepter
dans recherche taper IPV6 passer la valeur de :
disable ipv6     de false à true
et ça se connecte.
-3) Comme j'ai une carte video ATI radeon 9600pro.... décalage de l'ecran vers la droite!
Pas de pilote propriétaire proposé.


Conclusion RETOUR à la version 8.04.3 qui elle fonctionne!! et qui propose de charger les bons drivers.... Et qui fonctionnent (pas de décalage)

De plus je voulais suivre le mode migration mais le gestionnaire de mise à jour ne propose pas la mise à niveau (je partais pourtant d'une 8.04.3) saturation peut-être?!

Cordialement

Dernière modification par dringdring (Le 02/05/2010, à 13:59)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 17:28

dringdring

Re : Mise à jour de 8.04 LTS à 10.04 LTS mais...

Maslow1167 a écrit :

Bonjour,

1) Je suis en double boot Vista/Ubuntu et je souhaite migrer de 8.04.03 LTS à 10.04. Quelle est la meilleure procédure ?

2) J'ai changé de carte graphique récemment en passant de HD RADEON 2400 à 4350 et depuis j'ai deux bandeaux noirs sur les côtés de l'écran. J'ai vérifié si je peux faire quelque chose depuis le menu "résolution de l'écran" mais il n'y avait pas possibilité. Alors est-ce que je dois d'abord régler ce problème  de résolution (et comment ?) ou en mettant à jour directement à 10.04, ce problème serait-il résolu ?

Merci.

Bonjour Maslow1167

Avez-vous tenter de désactiver le pilote propriétaire ATI
reboot
et redétection du matériel
systeme /administration/pilotes de périphériques

Avec la 8.04.3 il y a une détection et surtout un pilote mis à dispo
maintenant je ne sais pas si ce pilote prend en charge ce type de carte....
Cordialement
dringdring

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 20:35

Maslow1167

Re : Mise à jour de 8.04 LTS à 10.04 LTS mais...

dringdring a écrit :
Maslow1167 a écrit :

Bonjour,

1) Je suis en double boot Vista/Ubuntu et je souhaite migrer de 8.04.03 LTS à 10.04. Quelle est la meilleure procédure ?

2) J'ai changé de carte graphique récemment en passant de HD RADEON 2400 à 4350 et depuis j'ai deux bandeaux noirs sur les côtés de l'écran. J'ai vérifié si je peux faire quelque chose depuis le menu "résolution de l'écran" mais il n'y avait pas possibilité. Alors est-ce que je dois d'abord régler ce problème  de résolution (et comment ?) ou en mettant à jour directement à 10.04, ce problème serait-il résolu ?

Merci.

Bonjour Maslow1167

Avez-vous tenter de désactiver le pilote propriétaire ATI
reboot
et redétection du matériel
systeme /administration/pilotes de périphériques

Avec la 8.04.3 il y a une détection et surtout un pilote mis à dispo
maintenant je ne sais pas si ce pilote prend en charge ce type de carte....
Cordialement
dringdring

Malheureusement je n'ai pas désactivé auparavant le pilote propriétaire. J'ai fait cette démarche sous Vista mais pas sous Ubuntu (je suis en double boot). Par contre, j'ai plus rien sous "pilotes de périphériques" (via système/administration).

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 21:46

jofab

Re : Mise à jour de 8.04 LTS à 10.04 LTS mais...

dringdring a écrit :

De plus je voulais suivre le mode migration mais le gestionnaire de mise à jour ne propose pas la mise à niveau (je partais pourtant d'une 8.04.3) saturation peut-être?!

Cordialement

la 8.04 est une LTS, si ma memoire est bonne (ca date de la dapper...), il faut faire une manip particuliere pour autoriser les mises à niveau.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2010, à 21:56

jofab

Re : Mise à jour de 8.04 LTS à 10.04 LTS mais...

jofab a écrit :
dringdring a écrit :

De plus je voulais suivre le mode migration mais le gestionnaire de mise à jour ne propose pas la mise à niveau (je partais pourtant d'une 8.04.3) saturation peut-être?!

Cordialement

la 8.04 est une LTS, si ma memoire est bonne (ca date de la dapper...), il faut faire une manip particuliere pour autoriser les mises à niveau.

tappe :
update-manager --devel-release
dans une console...
Il devrait te proposer la mise à niveau

Hors ligne

#8 Le 05/05/2010, à 06:22

dringdring

Re : Mise à jour de 8.04 LTS à 10.04 LTS mais...

Merci jofab
Cependant avant de passer à la version 10.04 j'attendrai de voir proposer des solutions simples pour les drivers ATI.
comme j'ai eu aussi des déboires avec la karmic koala! donc je ne suis pas prêt à passer sous lucid depuis jaunty qui tourne comme une horloge!!! (sur une autre machine).
Cordialement
dringdring

Hors ligne