Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 04/05/2010, à 18:49

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour

PS: Si quelque âme charitable voulait bien s'intéresser à mon souci et me donner des pistes,

Il vaudrait mieux que tu poses ta question dans la bonne rubrique du forum


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#627 Le 05/05/2010, à 07:24

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tamkoet a écrit :

T'installes, ça marche, tu migres, ça marche encore!!!

Va faire pareil avec l'OS à Billou...:/

J'ai quand même mis du temps à comprendre de quel "Billou" tu parlais smile parce qu'ici, tu verras y en a un et recemment il a mis à disposition de tous, une version slim d'Ubuntu c'est à dire déjà débarassée de tous les logiciels pour ceux qui aiment partir sur de bonnes bases.
Du coup jme demandais si y avait un problème avec "son OS"  jusqu'à ce que je percute de quel Bill tu parlais.

Sinon oui poste ton problème ailleurs qu'ici et crée le pour qu'il apparaisse dans les messages récents.

Et bienvenue à toi ainsi qu'à kamui57 et Luiniel !


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#628 Le 05/05/2010, à 10:43

Tamkoet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il vaudrait mieux que tu poses ta question dans la bonne rubrique du forum

Merci Ayral, c'est très exactement ce que je vais faire ne t'inquiète pas.
Je pense que la section ""GNOME"" doit-être la bonne.

T'installes, ça marche, tu migres, ça marche encore!!!

    Va faire pareil avec l'OS à Billou...hmm

J'ai quand même mis du temps à comprendre de quel "Billou" tu parlais

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! lol

Je savais qu'il y avais un Billou dans la communauté et je m'attendais à ce qu'il me réponde pour me demander des précisions ! big_smile

Comme tous, enfin j'espère, l'auront compris, je parlais du patron de Microsoft, c'est juste que le rapprochement m'a parut intéressant dans la mesure ou il surement du y penser lui aussi au moment du choix de son pseudo.(là je parle de ""notre"" Billou hein...)

Un Billou chez LINUX !!!!!!!!

Qu'il se rassure, je n'ai rien contre lui bien au contraire, si ce n'est un peu de malice.
Un gars qui a bossé comme il l'a fait pour nous sortir une version slim et la mettre à la disposition de tous, mérite au moins un grand merci.
De plus je n'ai pas essayer du tout sa version, donc, pas de critiques de ma part, ce serait quand même mal venue.

Merci de ta bienvenue Selsan.

Allez...:cool:

Hors ligne

#629 Le 05/05/2010, à 11:25

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nan moi c'est Seiiilleuuusan, pas SeLsan c'est avec un 'i' pas un 'l' tongue mais jt'en prie et rebienvenue !


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#630 Le 05/05/2010, à 12:57

Tamkoet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

OUPSSS ...

Toutes mes excuses chère Seisan avec un "i" majuscule !
Donc c'est un "I" et pas un "l" ok ok ok !!!
Évidement, c'est pas pareil
lol

Allez...:cool:

Hors ligne

#631 Le 05/05/2010, à 17:09

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tamkoet a écrit :

Bonjour a tous !!!
Moi c'est donc Tamkoët...
j'ai longtemps cru que ça voulait dire "bout de bois" en breton mais mes recherches m'ont prouvé que ça ne voulait rien dire du tout parce qu'en breton, bout de bois se  dit "keuneudenn"...

Dictionnaire breton: Tamm: morceau, par extension petit, piètre; Koad: bois. Tamm koad: souche.
dormir comme une souche "kousket evel un tamm koad"
Keuneudenn ne veut rien dire en soi, il faut l'orthographier KEUNEUD (pluriel keuneudenn) : en vannetais str. -enn-où (& g. -où, -joùKi) combustible (bois de chauffage, & branchages), (sing.) trique, (fig.) pécore, ur geuneudenn (& fig. une moule -pers.-).
Avec la mutation de la consonne K selon la fin du mot précédent Koad ou Keuneud peuvent d'orthographier Goad ou Geuneud si la consonne finale du mot précédent est une consonne dure. Exemple un Koad meur (un grand bois, qu'on trouvera sur le cadastre comme le coatmeur) et Ar goat bihan (le petit bois).
La mutation de la première consonne d'un mot en fonction de la dernière du mot précédent est fréquente et normale en breton)
Voili voilou... Et bienvenue chez les ubunteros.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#632 Le 05/05/2010, à 18:44

Tamkoet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Eh ben, si j'avais su que je prendrais des cours de breton grâce à Ubuntu !!!

Merci Ayral ! wink

Allez...:cool:

Hors ligne

#633 Le 06/05/2010, à 10:51

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tamkoet a écrit :

OUPSSS ...

Toutes mes excuses chère Seisan avec un "i" majuscule !
Donc c'est un "I" et pas un "l" ok ok ok !!!
Évidement, c'est pas pareil
lol

Allez...:cool:

Mais non... "i" minuscule ==> S e i s a n
jcrois que tu le fais exprès spa gentil  -_-


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#634 Le 06/05/2010, à 11:02

Tamkoet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

beuh nan j'le fais po exprès !
C'est toi qui me fais tourner en bourrique par ce qu'au début il n'y avait pas de "i" alors que là y en a un et avant y en avait pas pi la maintenant ben y en a un mais pas un "l" hein, un "i" et alors toi tu dis que c'est un "l" pi après tu dis que c'est un "i" pi tu dis qu'c'est moi qui l'a dit alors que c'est pas moi qui l'a dit et pi....

Bon ok, je sort...

lol

Allez...:cool:

Hors ligne

#635 Le 06/05/2010, à 11:08

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tsss...


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#636 Le 06/05/2010, à 12:18

cracolinux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Seisan a écrit :

tsss...

tsss...


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#637 Le 07/05/2010, à 14:41

Aïeul

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à Toutes et à Tous,

Le choix de mon identifiant indique sans ambiguïté l'âge du capitaine, allez ! il me faut bien le dire : 67 ans.
Je suis donc bien à la retraite après une carrière de technicien terminée par un passage aux RH.
J'ai commencé l'informatique au temps des dinosaures : ms-dos, open-access, gw-basic- basic et tous les windows successifs, je me suis arrêté à XP.
J'ai toujours rêvé de muter vers Linux et j'ai fait une foule d'essais : Mandrake,  Mandriva, Fedora, Suse ; tentatives qui se sont en général terminées par une visite chez mon réparateur. C'est un ami de mon fils qui m'a dirigé vers Ubuntu et depuis environ six mois, je nage dans le bonheur. Je conserve XP en dual-boot pour mon activité associative (application comptable incompatible avec Ubuntu. Je progresse lentement (voir l'âge) mais surement grâce au forum.
J'aime la lecture, la randonnée en montagne et la musique, classique pour l'essentiel avec une exception pour le Têtes Raides dont j'ai quasiment tous les disques.

A bientôt sur le forum


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne

#638 Le 08/05/2010, à 20:54

sasoux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour je suis nouvelle ici je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum quand à mon âge je suis jeune
PS:Window à la poubelle:lol:

Hors ligne

#639 Le 08/05/2010, à 21:08

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir et bienvenue, pour le fonctionnement du forum il suffit de lire les règles du forum... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#640 Le 08/05/2010, à 21:51

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Aïeul a écrit :

~ ~ ~ ~ avec une exception pour le Têtes Raides dont j'ai quasiment tous les disques.

Très bon choix ;-)

A+

Hors ligne

#641 Le 08/05/2010, à 22:27

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Aïeul: il y a un sujet "votre age" dans lequel tu pourras constater que tu n'es pas le doyen smile

(bienvenue wink)

Hors ligne

#642 Le 10/05/2010, à 11:59

juvan2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour!

Et bien voilà presque 3 mois que je suis sous linux... Mais ça faisait des années que j'en voulais, que j'avais déjà essayé en cd live mais il y a eu régulièrement des plantages dû à je-ne-sais-pas-quoi. Cette fois ci, ça a l'air de bien marcher. Il faut dire que j'ai beaucoup plus pris le temps de fouiller dans la documentation, de lire des témoignages, d'en parler autour de moi aussi et ça m' a bien aidée.
Je suis en dualboot avec XP (surtout pour les jeux).
Et au final, je trouve Ubuntu beaucoup plus facile à utiliser (de façon "intuitive", suis pas informaticienne) que Windows.
J'y connais pas grand chose en informatique (encore que je pense que je m'améliore...)
Je vis en Belgique. J'aime le piano, les ballades, le potager,... et encore pleins d'autres choses!
Au plaisir de vous lire!

Hors ligne

#643 Le 10/05/2010, à 16:56

k-limes

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ola all wink

Tout nouveau dans le monde Linuxien (depuis vendredi dernier) j'ai parcouru un peu votre forum ainsi que les nombreux tuto proposé, il est donc normal que je me présente et que je participe, comme je le pourrais à la vie de cette communauté wink

Mon pseudo est k-limes, 25 ans, de Quimper (Finistère), pationné d'informatique et de bidouillage (principalement sur mobile "iPhone", "Windows Phone", "Androïd")

Je suis venu sous Ubuntu 10.04 LTS car il m’est impossible de créer des paquets debian sous Windows pour mon iPhone, donc sur le conseil d'un collègue, je me suis motivé vendredi dernier à me monter une petite becanne afin de lui installer ce système ^^

Sinon je suis également modérateur sur 2 autres forum et à mes heures perdue, je concois des thème (toujours pour la téléphonie mobile)

Voila pour ma petite présentation, je tenais quand même à remercier la ou les personne(s) à qui l'on dois les tutoriels permettant aux novices comme moi d'apprendre à mieux connaître ce système.

Hors ligne

#644 Le 10/05/2010, à 20:07

darkbistoufly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour les linusiens,
je suis newbie avec votre os.
Mon pseudo est darkbistoufly de toulon, bientot boulogne sur mer

Fana de windows, reparateur a mes heures perdues,

J'ai essayé la 10.04 d'ubuntu avec le system wubi, j'ai adoré l'interface, le mode de fonctionnement que je n'avais pas vu sur les anciennes versions, ce qui fait que je formate mon pc pour avoir un pc avec toutes ses fonctionnalités ( quoique je ne suis pas sûr  que je n'avais pas déja tout).
Je regarde ce systeme avec appréhention mais le journal du novice m'a beaucoup aidé. Merci a l'auteur.

Le truc qui me fait quand meme peur est votre terminal car autant je connais bien celui de windows autant là....(sudo etc...).

En croisant les doigts pour que tout soit reconnu ( j'ai pas de webcam;)

A plus tard sur le forum et vive le RCT car toulon rouge et noir

Hors ligne

#645 Le 11/05/2010, à 01:21

Florent Gardan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tous le monde,

Moi c'est Florent, lycéen Vannetais (Vannes dans le Morbihan) en 1er STG spécialité Communication. Je vais passer très prochainement pour ainsi dire dans moins de 4 jours sur Ubuntu 10.04 Lucid Lynx. Je suis actuellement sous Windows Vista en attendant mais j'attends de pouvoir recevoir mon disque dur externe afin de passer du côté du libre. Et j'ai vraiment hâte. Je connais déjà Ubuntu et de manière générale GNU/Linux et je dois bien avoué que Ubuntu m'as aidé à de nombreuses reprises, surtout quand il fallait récupérer des données ou remettre en ordre un PC.
Comme je l'ai déjà dit je suis lycéen mais aussi blogueur pour http://www.nuaage.fr.
J'ai eu vent que la communauté d'Ubuntu était extraordinairement active. C'est pourquoi, moi aussi au fil de mon utilisation d'Ubuntu j'essayerais de venir en aide aux autres.

A bientôt !

Florent Gardan

Dernière modification par Florent Gardan (Le 11/05/2010, à 01:24)


Florent Gardan, blogueur pour http://www.nuaage.fr

Hors ligne

#646 Le 11/05/2010, à 01:23

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il vaudrait mieux que tu finisses tes messages avant de les poster... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#647 Le 11/05/2010, à 01:47

Florent Gardan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@nathéo, si c'est à moi que tu t'adresse c'est que enfaite j'ai appuyé sur entrée sans faire exprès  roll et du coup ça a posté le message. Un peu trop vite ! tongue


Florent Gardan, blogueur pour http://www.nuaage.fr

Hors ligne

#648 Le 11/05/2010, à 01:49

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

À moi aussi ça m'arrive souvent, sinon bienvenu à toi. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#649 Le 11/05/2010, à 01:50

Florent Gardan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@nathéo Merci de ton accueil ! smile


Florent Gardan, blogueur pour http://www.nuaage.fr

Hors ligne

#650 Le 11/05/2010, à 01:52

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

De rien, c'est plutôt cool d'avoir d'autres ubuntéros de sa tranche d'âge... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne