Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 22:04

Sophrolo

[RESOLU]Montage des partitions sous Lucid, plus de Disk-manager!

smile Bonjour à tous,
Après quelques péripéties (migration de 9.10 vers 10.04 non satisfaisante) puis installation par cd 10.04 LTS, l'ensemble est épatant, rapide, même très rapide. Mais plus de montage automatique de mes partitions  au démarrage, je suis obligé de les monter une par une avec l'applet monteur de disques, et comme j'ai 7 partitions en plus du système de fichiers et de mon Home, je trouve le temps un peu long. hmm
Comment donc remplacer Disk-manager qui manque sacrément.
Une indication serait bienvenue, merci.




Lucid 64 bits, intel i7 860

Dernière modification par Sophrolo (Le 05/05/2010, à 09:40)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 22:13

fouduroi

Re : [RESOLU]Montage des partitions sous Lucid, plus de Disk-manager!

moi aussi j'aimai bien disk-manager mais il est bloqué a python 2.5 et lucid est en python 2.6
je me suis donc rabattu sur psydm
ça marche chez moi cool

ps: sinon tu edite ton /etc/fstab
et tu mets defaults devant les partitions que tu veux monter au demarrage

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc                                       /proc           proc  nodev,noexec,nosuid                0  0  
# / was on /dev/sdb5 during installation
UUID=5713dde5-e883-41e8-b214-52bab9cf6742  /               ext4  errors=remount-ro                  0  1  
# /home was on /dev/sdb6 during installation
UUID=a3ab36c6-9f80-4700-86f6-d60cd2585dc6  /home           ext4  defaults                           0  2  
# swap was on /dev/sdb1 during installation
UUID=068c7f39-dc3b-467b-8d58-7680eae96581  none            swap  sw                                 0  0  
/dev/fd0                                   /media/floppy0  auto  rw,user,noauto,exec,utf8           0  0  
/dev/sdb3                                  /media/sdb3     ext4  noauto                             0  0  
/dev/sdb4                                  /media/sdb4     ext3  defaults                           0  0  
/dev/sdd1                                  /media/sdd1     ext3  defaults                           0  0  
/dev/sdc1                                  /media/sdc1     ext3  defaults                           0  0  
/dev/sdc2                                  /media/sdc2     ntfs  nls=iso8859-1,ro,noauto,umask=000  0  0  
/dev/sda5                                  /media/sda5     ntfs  defaults                           0  0

Dernière modification par fouduroi (Le 04/05/2010, à 22:20)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 09:03

Sophrolo

Re : [RESOLU]Montage des partitions sous Lucid, plus de Disk-manager!

smile Bonjour Fouduroi, et merci.
J'ai suivi ton exemple et ça marche.
Avant de demander de l'aide, j'avais essayé psydm, mais ensuite au redémarrage, système bloqué, y compris en recovery.
J'ai réinstallé et je n'ai pas voulu tenter à nouveau. Peut-être n'est-ce qu'une coïncidence...
Encore merci et bonne continuation.;)

Hors ligne