Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 18:48

vincentp010

[Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

Bonjour,

voici un petit tuto pour installer l'Express Gate d'Asus, qui normalement est dans la partition Windows, sur un support amovible ou sur une autre partition afin de supprimer la partition Windows wink .

Tout d'abord il vous faut le cd de drivers de vote pc afin de récupérer l'installeur, sur le cd de mon EeeBox il se trouve ici: SOFTWARE/ExpressGate/Setup.exe
Il faut le lancer avec wine.

wine /media/cdrom/SOFTWARE/ExpressGate/Setup.exe

A la fin de l'installation il faut aller récupérer les fichiers dans ~/.wine/drive_c et les copier sur une partion fat32 ou ntfs (de 350 Mo ou 800 Mo minimum, suivant la version de l'Express Gate)

ASUS.000
ASUS.SYS
splash.idx
version

Il faut ensuite ouvrir splash.idx avec un éditeur de texte et remplacer le numéro en gras par l'UUID de la partition.

root=UUID=0100026800000002

Pour connaitre les UUID des partitions il suffit de lancer la commande

ls -l /dev/disk/by-uuid

J'ai fait les tests avec mon Eeebox et tout marche parfaitement en 8 secondes de boot.
Après je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour le lancer sur n'importe quel pc, et si ça peut tourner sur ces pc!

Dernière modification par vincentp010 (Le 01/11/2009, à 20:04)


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 18:42

kougounof

Re : [Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

Bonjour, déjà merci pour ce tuto, je viens d'obtenir un asus et je cherchais absolument a garder express gate avec ubuntu, c'est tout a fait le tuto qu'il me fallait big_smile

Malheureusement j'ai un petit soucis...

J'ai bien installé express gate, puis j'ai créé une partition FAT32 sur un disque dur externe. Les fichiers pesent environ 800Mo, loin des 350 annoncé mais ce n'es pas un soucis ^^

Ensuite j'ai bien remplacé l'UUID par l'UUID de ma partition. (dans le fichier présent sur la partition hein, pas dans le dossier de wine) ^^

Mais ensuite comment puis-je arriver sur express gate ? Lorsque je démare avec le bouton aproprié j'obtien toujours le meme message d'erreur... Je suppose que j'ai du oublier une petit étape, peux tu m'éclaircir ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 19:37

vincentp010

Re : [Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

Salut,

je n'ai fait les tests qu'avec mon Eeebox et avec des cartes sd.
Quel est le modèle de ton pc, et si possible quel est la version de ton Express Gate ?
Et quel est le message d'erreur?


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 19:56

kougounof

Re : [Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

Bonjour, merci de ta réponse smile

Je viens a l'instant de trouver la solution tout seul force d'acharnement... En fait je m'étais trompé dans l'UUID tout simplement, c'est bete comme erreure smile

Maintenant tout marche big_smile

Encore un grand merci pour ton tuto, bonne soirée smile

Hors ligne

#5 Le 01/11/2009, à 20:02

vincentp010

Re : [Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

OK,

je suis content de voir que mon tuto marche sur d'autres config.
Je vais modifier la taille requise de la partition, ça doit dépendre de la version de l'Express Gate.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#6 Le 08/11/2009, à 11:41

alan48

Re : [Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

Salut tout le monde !
Voila je viens d'acheter un ordi protable asus ( U50VG ) et je veut bientot instaler ubuntu dessu, mais je veux aussi garder en dual boot windows 7. Mais il ya un truc que je ne comprend pas trop, c'est ou est réélement instaler l'express Gate ?? ( si c'est sur le disque dur , une partition lui est il résérvait ??? ou il est sur la partition de windows ? ).
De plus mon disque dur de mon ordi et formater en deux partition, une de 250Go pour windows 7 et une de 250Go qui est pour l'instant vide, mais je voudrai par la suite crée une partition de 100Go pour windows et une de 400GO pour ubuntu... Pour faire cela, suis je obliger de suprimer windows et de tout réinstaller ? y compris l'express gate ?
Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 08/11/2009, à 12:22

vincentp010

Re : [Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

Salut,

l'Express Gate est dans la partition de Windows, donc tant que tu ne supprime pas la partition Windows tu garde l'Express Gate.
Mon tuto peut servir quand tu supprime totatalement Windows du disque dur.

Pour redimensionner tes partition, tu ne serat pas obligé de réinstalller et fait le avec l'utilitaire de Windows 7.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#8 Le 08/11/2009, à 16:26

alan48

Re : [Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

ok Merci !
Lorsque je vais installer ubuntu, pensez vous pas que le grub face bugger l'express Gate ? ( vu que c'est installer dans la partition de windows !).

Dernière modification par alan48 (Le 08/11/2009, à 16:27)

Hors ligne

#9 Le 08/11/2009, à 18:57

vincentp010

Re : [Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

Non grub ne feras rien bugger, car le lancement de l'Express Gate intervient avant le lancement de grub par le système.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#10 Le 05/05/2010, à 12:46

yorenwan

Re : [Tuto] Asus Express Gate sur support amovible

Salut !
J'ai suivi a la lettre ton tuto, tout bien fait : installation, copie des fichiers sur une partoche NTFS de 2Go au debut de mon DD et replacement de l'UUID mais quand je démarre avec le bouton expressgate ca me lance ubuntu... Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Pour infos :
-J'ai un eeePC 1005PE
-J'ai téléchargé expressgate version win7 32bits sur le site Asus pour l'installer avec wine (j'avais pas de CD, puisque pas de lecteur ^^)
-Je suis sur Ubuntu Netbook Remix 10.04

Hors ligne