Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2010, à 07:34

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Brunod a écrit :

Testé Lucid sur un P3 650 512Mo ram : pas de problème (démarre en +- 1min30sec), mais pas de retour sur une longue durée (max 4-5 H).
Mais sur un hardy avec opera, j'ai un operaplugin qui déconne et bloque tout régulièrement jusqu'à ce que je le kill, le plugin disparaît et opera continue tranquille jusqu'à ce que ça recommence...

j'ai le même souci d'operaplugin sous Karmic (un autre poste) moins sous sabayon/lucid

Hors ligne

#27 Le 05/05/2010, à 14:16

jeanmichemuche

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Bonjour à toi @ Pacifick_FR42

J'avais le même un problème similaire suite à la " mise à niveau via synaptic " > karmic > lucid .
Ceci depuis le 30 avril date ou je suis passé à lucid .

Démarrage firefox une ou deux pages et moniteur clavier souris bloquer suite à la saturation de la  mémoire vive 99,9 %  swap monté à 85 % .

Mes recherches mon conduits à : la mémoire cache .

J'ai installé ubuntu-tweak  via synaptic

> Applications > Outils système > Ubuntu tweak puis > nettoyeur de paquets :

nettoyer les paquets
nettoyer le cache
nettoyer la configuration
nettoyer les noyaux

Résultat 1,9 Go de fichiers doublons et obsolètes suite à la mise à niveau ! Ouf dur dur !

et un petit :

 gksu apt-get update && apt-get upgrade

Un redémarrage et une remise à jour et tout est revenus à la normal . Firefox (  entre-autre ) 50 pages ouvertes !

Chez moi ça marche !  smile

Voilà voilà  ! J'espère que ceci résoudra ton problème !   wink

Je t'en serre cinq .


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#28 Le 05/05/2010, à 14:38

PRQT83

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Bonjour,
sur un eeepc 900 avec 1G de Ram et 1G de swap

prqt83@prqt83-laptop:~$ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:           994        854        139          0         79        485
-/+ buffers/cache:        289        704
Swap:          972          0        972

Et j'ai firefox ouvert avec 3 onglets, empathy, openoffice, moniteur systeme, terminal.


Pacifick_FR42 a écrit :

si j'ouvre avec nautilus un dossier de 1200 images, mon PC est.... mort !!!

ça c'est plus la faute à gnome-thumbnailer; des qu'il y a beaucoup de thumbnails à créer, il
est très long et peut te grisser nautilus pendant 5 bonnes minutes voir figer l'interface graphique.

J'avais testé y'a un moment mplayer-thumbnailer ( un nom dans le genre) mais plus retesté depuis un moment mais pour les thumbnails des films par exemple, il s'en sortait mieux.

@++

#29 Le 05/05/2010, à 17:27

jeanmichemuche

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Bonjour,

Voir # 29 et ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak

Chez moi ça marche on ne peut mieux !  wink


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#30 Le 05/05/2010, à 19:10

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

jeanmichemuche a écrit :

Bonjour,

Voir # 29 et ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak

Chez moi ça marche on ne peut mieux !  wink

J'avais pas penser à tweak (ça me fait tellement penser aux utilitaires indispensable pour w$... le traumatisme est grand..;))
A Signaler cepandant, que depuis quelques jours, le poste Lucid (4go) tourne en moyenne à 50%, à condition de faire gaffe avec nautilus, de fermer/reouvrire régulièrement des appi tel que opera, FF, um petit kill nautilus, et souvent efficace...

Je teste tweak, je vous tiens au courant...

Hors ligne

#31 Le 05/05/2010, à 20:06

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Tweak ne change rien quant au comportement de la gestion de la RAM, du moins je n'ai rien trouvé..

Hors ligne

#32 Le 05/05/2010, à 20:27

sylvainsjc

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

toys78 a écrit :

salut a tous

moi aillant 2 pc équipés de ubuntu 10.04 donc 1 pc bureaux avec 4 giga de ram et un laptop acer aspire one avec 512 de ram

sur mon pc de bureau je suis entre 1,5 et 2,2 giga et le swap toujours a 0
et sur mon leptop je tourne environ a 250 mega et le swap avec 2Mo avec firefox , lecteur video et navigateur de fichier

Quand tout le monde aura compris qu'en fait Linux est un système intelligent qui utilise ce qu'il a à sa disposition, plus personne ne s'offusquera de la consommation de RAM

Du moment que le système ne se met pas à swapper ou ralentir à cause d'une application qui prend trop ces aises, pas de quoi s'inquiéter


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#33 Le 05/05/2010, à 21:36

grandtoubab

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

voir des explications sur la RAM, la memoire dédié au chipset  graphique (shared memory) si tu es dans ce cas
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3411049


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#34 Le 05/05/2010, à 21:54

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

sylvainsjc a écrit :
toys78 a écrit :

salut a tous

moi aillant 2 pc équipés de ubuntu 10.04 donc 1 pc bureaux avec 4 giga de ram et un laptop acer aspire one avec 512 de ram

sur mon pc de bureau je suis entre 1,5 et 2,2 giga et le swap toujours a 0
et sur mon leptop je tourne environ a 250 mega et le swap avec 2Mo avec firefox , lecteur video et navigateur de fichier

Quand tout le monde aura compris qu'en fait Linux est un système intelligent qui utilise ce qu'il a à sa disposition, plus personne ne s'offusquera de la consommation de RAM

Du moment que le système ne se met pas à swapper ou ralentir à cause d'une application qui prend trop ces aises, pas de quoi s'inquiéter

Justement ! c'est pas le cas !! relis un peu wink

Hors ligne

#35 Le 05/05/2010, à 21:55

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

grandtoubab a écrit :

voir des explications sur la RAM, la memoire dédié au chipset  graphique (shared memory) si tu es dans ce cas
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3411049

Merci pour l'info smile mais... c'est pas le sujet.

Hors ligne

#36 Le 05/05/2010, à 22:27

grandtoubab

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Pacifick_FR42 a écrit :
grandtoubab a écrit :

voir des explications sur la RAM, la memoire dédié au chipset  graphique (shared memory) si tu es dans ce cas
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3411049

Merci pour l'info smile mais... c'est pas le sujet.

Le sujet c'est l'utilisation de la RAM


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#37 Le 05/05/2010, à 22:55

sylvainsjc

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

En même temps, Nautilus roll

Avec Dolphin, j'ouvre un répertoire de + de 1000 photos sans attente, le process kio_thumbnail construit les miniatures en tâche de fond et les affiche au fur et à mesure

Pendant tout ce temps, mon PC actif depuis 6h00 ce matin affiche 500Mo de Ram occupée (en ayant Firefox, une copie NFS en cours et l'outil de recherche semantique Nepomuk actif) cool


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#38 Le 06/05/2010, à 04:59

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

grandtoubab a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
grandtoubab a écrit :

voir des explications sur la RAM, la memoire dédié au chipset  graphique (shared memory) si tu es dans ce cas
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3411049

Merci pour l'info smile mais... c'est pas le sujet.

Le sujet c'est l'utilisation de la RAM

Oui... dans le cas d'un portable utilisant une CV à mémoire partagé... c'est toujours pas le sujet wink

Hors ligne

#39 Le 06/05/2010, à 05:12

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

sylvainsjc a écrit :

En même temps, Nautilus roll

Avec Dolphin, j'ouvre un répertoire de + de 1000 photos sans attente, le process kio_thumbnail construit les miniatures en tâche de fond et les affiche au fur et à mesure

Pendant tout ce temps, mon PC actif depuis 6h00 ce matin affiche 500Mo de Ram occupée (en ayant Firefox, une copie NFS en cours et l'outil de recherche semantique Nepomuk actif) cool

oui... moi le problème commence à ce poser au bout de 4 / 5 jours... wink

Hors ligne

#40 Le 06/05/2010, à 23:51

Xoloti

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Des félicitations pour la musique, quand même !
Elle repose mais n'endort pas...

Hors ligne

#41 Le 07/05/2010, à 10:37

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Xoloti a écrit :

Des félicitations pour la musique, quand même !
Elle repose mais n'endort pas...

Merci, ça fait toujours plaisir ! smile

Hors ligne

#42 Le 07/05/2010, à 10:56

Xoloti

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

J'ajoute que ce ne sont pas des félicitations de circonstances, je le pense sincèrement.

Hors ligne

#43 Le 07/05/2010, à 12:54

shindz

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Pacifik, je pense que tu as un probleme, pour moi je suis constament entre 350Mo- 450Mo, pour 3Go de RAM, je monte a 1Go quand je lance virtualbox. et je me retrouve meme 100Mo , je suis sous Lucid, regarde tes applications


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#44 Le 07/05/2010, à 13:01

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Les appli les plus gourmandes chez moi sont Opera, Nautilus (images,vidéos) ce sont les 2 applis que ce soit sous Lucid ou Sabayon, c'est idem, si je ferme Opera et lance un Killall nautilus, je retombe à 1 Go généralement, mais dans le temps, non, ce seuil augmente, et c'est ça que je comprends pas trop, sous Sabayon ça arrive à monter jusqu"à 10/80 % mais jamais de ralentissement, ce qui n'est pas le cas sous Lucid, pour l'instant.

Hors ligne

#45 Le 07/05/2010, à 13:53

fabux

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Salut,

sûrement une connerie mais la modif du fichier host peut-être.
Un thème bancal? Indexation? Réduire voire virer prévisu dans nautilus?

Perso sous karmic32b (alors que j'ai un cpu 64) 1Go de ram + 1 de swap, au bout de 3 jours je swap d'un tiers (ram full ou presque + swap à 300).
2 users toujours connectés et rien que moi quasiment toujours ouvert sur mes 6 bureaux (compiz): nautilus spatial -mini 4fenêtres, ff avec régulièrement 25 onglets -4 extensions, rssowl, evolution, virtualbox, totem,sweet home3d en ce moment, que du light quoi avec un réglage du swapiness à 20 (il me semble, pas devant). Et je ne sais pas ce que fait ma femme de son côté.
Bref, dans l'ensemble ça va pas super vite lol ça réfléchit un peu des fois, mais à priori contrairement à toi ça le fais quand même.
Je sais te dire ça ne fait pas avancer le schmill mais essai peut-être opera sans extension et/ou un autre file manager pour être sûr que ça viens de là.

Dernier truc: memtest dis quoi?

Hors ligne

#46 Le 07/05/2010, à 14:59

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Pour nautilus, justement je souhaite conserver la prévisualisation, pour des photo, c'est quant même mieux, par contre opera sans extantion ? c'est à dire ? quel extension ?
Ma machine n'est pas lente... pas du tout, sauf, si bien-sure je sature la RAM, parcontre, faire un testram me semble pas pertinent, la machine ne plante pas non plus wink

Hors ligne

#47 Le 07/05/2010, à 16:12

fabux

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

j'ai pas opera mais il me semblait qu'il existe des sortes de plugins en javascript, mais je me trompe peut-être et vu qu'à priori tu ne vois pas de quoi je parle c'est soit pas ça, soit ça existe pas big_smile

Enfin pour nautilus peut-être essayer gloobus, je n'ai jamais utilisé donc je parle un peu dans le vide (pour changer tongue) mais peut-être est-ce plus léger vu la taille du cache que tu semble avoir pour les thumbnails nautilus.

Pour le memtest, j'ai rien dit même si ça coute rien wink

Hors ligne

#48 Le 07/05/2010, à 16:28

Dededede4

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

opera c'est un logiciel propriétaire donc c'est le mal.
D'après tes chiffres, opera « oublie » de virer des données de la mémoire vive.

Utilise firefox. wink


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#49 Le 07/05/2010, à 21:22

grandtoubab

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

si t'as des fuites regarde ça
http://www.debian.org/doc/manuals/debia … ctiontools

Dernière modification par grandtoubab (Le 07/05/2010, à 21:22)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#50 Le 08/05/2010, à 05:23

Pacifick_FR42

Re : 2 Go de RAM Insuffisant ?...

Dededede4 a écrit :

opera c'est un logiciel propriétaire donc c'est le mal.
D'après tes chiffres, opera « oublie » de virer des données de la mémoire vive.

Utilise firefox. wink

Ce sont les logiciel propriétaire qui ont permis un tel développement de l'informatique, cracher dans la soupe, ne mène à rien de positif. ! wink Cela dit, concernant opéra, je suis un peu prés sûre que ta as raison, le problème est que FF pose le même problème, et surtout, je le trouve de plus en plus lent.
De plus j'utilise opéra pour mes email, je n'ai trouver aucun logiciel de mail qui permet de transférer ses paramètre de compte email aussi facilement, donc...

Hors ligne