Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 08:50

Mr.G.

[Résolu] Mon ordi ne veut plus booter sur le cd

Bonjour à tous,

Alors là, la vie des ordis et les mystères de l'informatique sont vraiment fabuleux, je trouve! Je pense que c'est peut-être plus un porblème informatique que linuxien mais bon!

Donc j'ai téléchargé lucid lynx, vérifié l'intégrité de l'image et gravé sur un cd. Je vais pour tester en live session, après avoir réglé dans le bios le first boot device sur cd, et là rien; Il me redémarre sous ubuntu karmic! J'essaye plusieurs fois et rien! Pourtant une fois karmic allumé, il me reconnait bien le cd qui s'affiche sur le bureau. Je décide donc d'essayer avec le live cd de karmic et pareil, il ne boote pas sur le cd!

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir....

Merci d'avance!

Dernière modification par Mr.G. (Le 05/05/2010, à 14:15)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 09:04

tooguy66

Re : [Résolu] Mon ordi ne veut plus booter sur le cd

slt

cd mal gravé peut-être? Ce serait intéressant de le lancer dans une machine virtuelle pour voir s'il n'y a pas de problème


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 09:04

helly

Re : [Résolu] Mon ordi ne veut plus booter sur le cd

Là je vois que une erreur de priorité de boot , tu entends au moins le cd tourner au début ou pas du tout ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 09:24

Mr.G.

Re : [Résolu] Mon ordi ne veut plus booter sur le cd

@ tooguy ---> non pas mal gravé puisque cela fait pareil avec mon cd karmic et que j'avais installé karmic avec ce cd là

@helly ---> non effectivement je ne pense pas qu'il tourne au début! Mais que faire puisque j'ai fait le réglage dans le bios pour qu'il boote en priorité sur cd?


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#5 Le 05/05/2010, à 09:33

idioteidiote

Re : [Résolu] Mon ordi ne veut plus booter sur le cd

Bonjour, plutôt que de changer le fond profond de l'ordre du BIOS, ne voudrais-tu pas essayer de juste modifier en insérant la commande qui s'affiche au prompt (chez moi c'est F12) pour arriver dans un menu simple de boot qui te donne le choix, mettre en surligné le nom qui correspond à ton CDROM, appuyer une fois sur la barre espace et ensuite la touche "entrée" ?

En termes clair, ne PAS DONNER L'INSTRUCTION définitive de booter sur le CD ROM, mais juste après le démarrage, sélectionner ce mini-tableau? La touche en question s'affichera un bref instant, très bref...


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 10:25

Mr.G.

Re : [Résolu] Mon ordi ne veut plus booter sur le cd

pas F12 chez moi! J'ai essayé escape mais pas de cd rom qui s'affiche juste une liste ubuntu et ubuntu recovery mode (j'en ai une dizaine je ne sais pas pourquoi!)!

Alala c'est bizarre ça quand même; j'ai jamais eu ce problème avant!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#7 Le 05/05/2010, à 14:17

Mr.G.

Re : [Résolu] Mon ordi ne veut plus booter sur le cd

A force de chercher et de bidouiller on trouve! En fait c'etait dans hard disk boot priority qu'il fallait chercher: le add bootable cards quelquechose je crois que ça s'appelle était en deuxieme et il fallait qu'il soit en premier!

Bon je suis content je vais pouvoir faire la mise à niveau!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne