Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 19:59

eugheu

Réseau windows/Ubuntu 6.06

Tout d'abord, bonjour les gens,

Je suis un tout nouveau utilisateur d'ubuntu 6.06, et je suis confronté à un problème, que je vais essayer de vous expliquer :

Je possède deux PCs, un fonctionnant avec Windows XP, relié au net par un cable ethernet, via la neuf box.L'autre fonctionne avec Ubuntu. Il est relié à l'autre PC, par un cable réseau.

J'aimerais donc avoir le net, sur la machine utilisant Ubuntu, mais je ne sais trop comment m'y prendre.

Je vous préviens tout de suite, je ne suis vraiment pas calé en informatique. :-/

En espérant une réponse.

#2 Le 15/06/2006, à 20:54

XioNoX

Re : Réseau windows/Ubuntu 6.06

en gros ca fait :
ubuntu ==> windows ==> 9box ?

Si c'est ca, vas dans le gestionnaire de connexions reseau de windows, selectionner les 2 interfaces reseau (celle qui va à ta 9box et celle de ta ubuntu) puis faire clique droit et créer un pont, (ou qqch comme ca en raport avec un pont smile)

Sur le PC ubuntu tu as juste a configurer ta configuration en DHCP

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 21:03

eugheu

Re : Réseau windows/Ubuntu 6.06

XioNoX a écrit :

en gros ca fait :
ubuntu ==> windows ==> 9box ?

Oui, c'est cela.

Si c'est ca, vas dans le gestionnaire de connexions reseau de windows, selectionner les 2 interfaces reseau (celle qui va à ta 9box et celle de ta ubuntu) puis faire clique droit et créer un pont, (ou qqch comme ca en raport avec un pont smile)

N'y arrive pas. sad

Sur le PC ubuntu tu as juste a configurer ta configuration en DHCP

Et je fais comment ça ?

Je vous avais prévenu, je suis vraiment nul. :-/