Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 15:57

Merwyn

Passage de Karmic à Lucid : connexion impossible, pb de driver ?

Bonjour tout le monde,

J'ai voulu mettre à jour ma Karmic vers Lucid : l'installation se passe bien, mais au démarrage, gros bug : je reste bloqué sur un message dans la console parlant de schroot, ou alors un message sur le kernel de virtual box, ou encore un "checking battery state". Après avoir bidouillé dans les fichiers de grub puis l'avoir mis correctement à jour, ça me bloque toujours sur "cheking battery state". Une heure plus tard, je décide de changer le driver dans le fichier xorg.conf de "nvidia" par "nv" : oh miracle, j'arrive à la console de connexion ! Malheureusement, une fois le mot de passe entré, la première icône commence à s'illuminer, puis plantage et me revoilà devant la console de connexion (par ailleurs, maintenant elle ne réapparait même plus et je dois rebooter donc bon... un peu chiant). Apparemment, le bug viendrait d'un problème de driver, mais voilà, je ne sais vraiment pas quels paquets installer, lesquels non, etc. Pour information, je suis sur un Dell Vostro 1500 avec une GeForce 8400M GS. Toute aide serait vraiment la bienvenue...

Merci d'avance,

Merwyn

PS : j'essaierai de poster le fichier xorg.conf lorsque j'y aurai accès (je crois que je vais me faire une petite LiveCD ça va être plus simple)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 17:55

Merwyn

Re : Passage de Karmic à Lucid : connexion impossible, pb de driver ?

Alors, épisode 2 : après avoir faut un apt-get purge nividia* et mis nv comme driver, tout marche nickel. Par contre, impossible d'installer les drivers proprio (ça lagouille un peu quand même) : d'abord, le gestionnaire ne trouve rien, puis après avoir installé les modaliases, je reste bloqué sur le splash screen dégueu. Je vire les drivers, je remets nv, et là j'ai un splash screen plus sexy mais j'ai droit aussi à un écran noir juste après, puis des caractères colorés et étranges apparaissent, pas moyen d'accéder à la console. La technique est d'installer le paquet nvidia-glx-185 (et pas 180 ni 173, ça ne marche pas avec eux, allez savoir pourquoi), puis redémarrer et purger à nouveau, pour remette nv en driver (ouf...) De plus en plus étrange...

Hors ligne