Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 13:51

transistor

pb affichage sur portable lors d'une install

bonjour,

j'essaie d'installer ubuntustudio 10.04 (i386) sur un protable HP ZD8000.
Mais des le démarrage de l'installation, l'écran devient tout blanc et l'ordinateur est bloqué.
J'avais déjà eu le même problème avec les versions précédente d'ubuntu studio, mais il suffisait de passer l'option "vga=771" ou "vga=791" pour résoudre ce problème. Hors cette option ne fonctionne plus avec la dernière version d'ubuntu studio ...
J'ai essayé également l'option "nomodeset", sans succès.
La résolution native de mon écran est 1440*900.
Pour le moment, je souhaiterais eviter d'installer la 9.10 puis une (longue) mise à jour vers la 10.04!
J'espère que vous saurez résoudre ce problème!
d'avance merci

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 18:58

transistor

Re : pb affichage sur portable lors d'une install

petite précision : la version Lucid live (10.04 i386) ne pose aucun problème ...
(je ne sais pas ça aide le diagnostique!)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 18:42

transistor

Re : pb affichage sur portable lors d'une install

visiblement ça n'inspire pas grand monde, j'ai contourné le problème en installant lucid "normale" à partir de la version live, puis les paquets ubuntustudio à partir du dvd d'installation qui ne fonctionne pas sur ce portable. Tout semble fonctionner après cette installation, un peu lourde quand même!
Mais le problème n'est pas résolu en soi, et c'est étonnant, voire désagréable qu'une fonction ne soit plus supportée lors d'une mise à jour !

Hors ligne