Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 19:14

Nizar89

[Résolu]Lucid et Compiz: les fenêtres

Bonjour à tous,

J'ai installé la dernière version d'Ubuntu avant hier, et j'ai réinstallé compiz-fusion. Après quelque soucis de pilote (l'affichage de la sphère ramait), j'ai enfin réussi a faire fonctionner la sphère, ses mouvements, ainsi que les fenêtre en 3D. J'ai rapidement testé d'autre effets qui marche à merveille (les flammes autour du pointeur et la transparence des fenêtre entre autre) .

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à créer des effet d'ouverture, de fermeture, d'agrandissement et de réduction (tout ce qui ce trouve dans les parties "Animations" et "Animations supplémentaires"). Je configure correctement la chose (enfin il me semble), mais rien n'a faire, aucun effet ne se produit. J'ai beau augmenter au maximum la durée des effets, il ne se passe rien.

Une idée du pourquoi?
Dois-je réinstaller compiz, si oui, quelle paquet exactement?

Merci.

Ps: J'ai recherché un topic présentant  le même problème sans succès, j'espère ne pas avoir fait de doublon.

Dernière modification par Nizar89 (Le 05/05/2010, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 19:29

Led Shark 24 kin 204

Re : [Résolu]Lucid et Compiz: les fenêtres

Bonjour !

Est ce que tu peux nous décrire quels réglages tu as activés ? quel est la première ligne de l'onglet "ouverture" du réglage des fenêtres ?

moi j'ai : Fondre | 150 | (type=Tooltip | Notification | Utility) & !(name=compiz) & !(title=notify-osd)

vérifie que les regexp sont bien activées aussi

dans le pire des cas, sauvegarde puis dumpe ta config compiz qui se trouve ici :

~/.config/compiz/

donne nous aussi le modèle de ta catre graphique

$ lspci | grep VGA

bon courage...


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 20:10

Nizar89

Re : [Résolu]Lucid et Compiz: les fenêtres

Est ce que tu peux nous décrire quels réglages tu as activés ? quel est la première ligne de l'onglet "ouverture" du réglage des fenêtres ?

Pour l'ouverture, j'ai Rêve| 4000|
Sans aucune option.
Pour la fermeture, Brûler|4000
Toujours sans option. Il me semble que ça marchait bien sans, sur les versions précédentes, je me trompe pas? Si oui, je me sentirait bête hmm

vérifie que les regexp sont bien activées aussi

j'avoue ne pas savoir ce que sont les regexp.

Ma carte graphique est une Geforce 9600M GT

Merci wink.

Edit: Après test avec tes valeurs comme option, ça marche...
Comme prévu, je me sens bête big_smile.
Merci encore, mais c'est étrange, j'étais presque sûr que je virais ces options à chaque fois, et que compiz comprenait qu'il devait faire ça pour tout type de fenêtre.
Je m'en vais essayer de les comprendre.

Dernière modification par Nizar89 (Le 05/05/2010, à 20:13)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 20:37

Led Shark 24 kin 204

Re : [Résolu]Lucid et Compiz: les fenêtres

C'est très simple : compiz ne le fait que pour les fenêtres dont le type correspond à ta ligne, essaie de mettre "any" et toutes les fenêtres seront animées. En fait tout les objets du bureau le seront... Pas toujours très cool.

voici ma config perso :

Glissement2 200 ((type=Normal | Unknown) | name=sun-awt-X11-XFramePeer | name=sun-awt-X11-XDialogPeer) & !(role=toolTipTip | role=qtooltip_label) & !(type=Normal & override_redirect=1) & !(name=gnome-screensaver)
Fondre 150 (type=Menu | PopupMenu | DropdownMenu | Dialog | ModalDialog | Normal)
Fondre 150 (type=Tooltip | Notification | Utility) & !(name=compiz) & !(title=notify-osd)

au fait pour les "regpexp" vois dans compiz config "Utilitaires" "Correspondance Regexp"

bonne soirée.

PS merci d'avoir marqué le topic en "résolu"

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 05/05/2010, à 20:38)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne