Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 10:20

zb1000

Cadres et embellissement de photos simple

Hello,

Pour ma mère, que je viens de convertir à Linux, je cherche un logiciel qui permette de rajouter facilement des effets, des cadres (plus ou moins complexes, pas juste un rectangle) aux photos, si possible en lot. Sous windows elle utilisait un truc, Ulead Photo express qui faisait ça plutot bien.

Mais je n'arrive pas à trouver d'equivalent.

Je sais qu'il y a Phatch, mais les types de cadres et d'effets sont réduits.
Sinon je ne connais pas bien Gimp, est ce que c'est possible de faire ce genre de choses facilement (et en lot)?

Photofiltre semble pouvoir le faire mais la version linux n'est pas encore operationelle...

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 20:56

pbout340

Re : Cadres et embellissement de photos simple

Photofiltre marche d'une manière tout à fait acceptable sous linux à condition de l'installer dans wine.
à l'usage, j'ai remarqué qu'il avait tendance à se planter lorsque firefox était également ouvert.
donc, n'oublie pas d'enregistrer très souvent ton travail. (un coup de Ctrl+S au clavier, c'est vite fait !). Je le dis..mais je finis toujours par me faire avoir un jour de distraction ou parce que je suis trop concentré sur ce que je fais dans photofiltre.
Pour les cadres, il le fait tout à fait bien mais je ne crois pas qu'il traite par lots. (à moins de sélectionner plusieurs images en même temps (?) je n'ai jamais essayé. Mais je pourrais ! je n'y avais pas pensé et surtout, je n'en ai pas le besoin. Je travaille surtout image par image.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne