Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 19:47

Rikly

Windows - Ubuntu 10.04 résultat: match nul 1 à 1 partout

Je suis vraiment con !

J'avais un beau sytème Ubuntu 9.10 que j'avais peaufiné et avec lequel j'ai beaucoup travaillé.

Aujourd'hui une idée à la con m'est venue. Mise à niveau à Lucid Lynx 10.04.

Deux heures de mise à niveau, pour me retrouver avec un affichage 16 couleurs en 1024x768, alors que la version Live CD s'affichait de manière impeccable en 32 bits et 1650x1080. La proposition dinstaller les pilotes adéquats pour Nvidia fût une catastrophe, erreur à chaque reboot (obligé de le faire avec l'interrupteur car le bouton "éteindre" ne fonctionnait pas).

Firefox donne des erreurs et ne se lance pas. Impossible de monter un disque interne ou externe. Pas de numlock automatique, etc, etc.

Je pris donc la solution de redémarrer la machine avec le Live CD et de faire une installation propre.

Problèmes de Nautilus, de Firefox, d'extinction de la machine...

Et bien entendu, mon répertoire home niqué ! Ne sauvegardant pas tous les jours, j'ai perdu une somme considérable d'heures de travail.

Etant en double boot, le magistral grub m'as créé un écran avec 6 lignes concernant Windows et évidemment plus de boot sous Windows.

Ubuntu commence à travailler comme Microsoft et là, je suis en colère, vraiment en colère.

Prochain stade, peut-être un Mac...

Bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 20:10

yvon_klngd

Re : Windows - Ubuntu 10.04 résultat: match nul 1 à 1 partout

Rikly a écrit :

Je suis vraiment con !

Etant en double boot, le magistral grub m'as créé un écran avec 6 lignes concernant Windows et évidemment plus de boot sous Windows.

bah pas besoin de booter sous windows, ubuntu c'est quand même vachement mieux.
et puis quelle idée de faire une installation sans sauvegarder son home.
Lucid, qui porte bien son nom, t'a habillement suggéré de récupérer ta partition windows pour y mettre ton /home...moi je dis c'est bien vu, la prochaine fois tu ne perdras pas tes données.

a+
y.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 20:13

pfriedz

Re : Windows - Ubuntu 10.04 résultat: match nul 1 à 1 partout

Si le /home est sur la même partition que le système et que tu as formaté par-dessus je te plains hmm...

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 20:16

Atok

Re : Windows - Ubuntu 10.04 résultat: match nul 1 à 1 partout

J'ai comme qui dirait l'impression qu'il s'agit d'une histoire inventée... pourquoi plein de gens auraient des tas de problèmes alors qu'après avoir installé ubuntu sur près de 10 ordis différents je n'ai presque JAMAIS eut le moindre problème de ce genre ? hmm

Hors ligne

#5 Le 05/05/2010, à 20:17

seb24

Re : Windows - Ubuntu 10.04 résultat: match nul 1 à 1 partout

Et bien entendu, mon répertoire home niqué ! Ne sauvegardant pas tous les jours, j'ai perdu une somme considérable d'heures de travail.

Comment t'as fais pour niquer ton home ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 20:22

nathéo

Re : Windows - Ubuntu 10.04 résultat: match nul 1 à 1 partout

La proposition dinstaller les pilotes adéquats pour Nvidia fût une catastrophe

D'après les dicussions que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que les pilotes nvidia ne sont pas compactibles avec lucid... roll

Dernière modification par nathéo (Le 05/05/2010, à 20:22)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 05/05/2010, à 20:23

Kanor

Re : Windows - Ubuntu 10.04 résultat: match nul 1 à 1 partout

Doublons
déja un enclos à troll
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=394266

Hors ligne