Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 21:24

eyves

(RESOLU)impression 10x15 sur multifonction brother

bonjour à tous,
j'ai une multifonction Brother DCP585CW que j'ai choisie rapport au support linux, l'installation s'est bien passée grace aux explications du site Brother, tout fonctionne bien sauf l'impression photo, l'écran de l'imprimante m'indique toujours une erreur de format de papier, j'ai pourtant indiqué 10x15 dans le format de papier sur l'appareil , dans les options du logiciel (visionneuse ou gimp),  en modifiant les préférences dans Cups..... par contre quand j'insère une carte SD dans l'imprimante les photos s'impriment correctement! mes recherches Google sont restées infructueuses. Est ce qu'un possesseur d'une multifonction du même genre a réussi là ou j'échoue ?

je suis sur Karmic 64
merci de m'avoir lu
a plus

Dernière modification par eyves (Le 07/05/2010, à 21:59)


{ ubuntu user # 9454 } { linux user # 441147 }
Asus M4A79xtd   AMD Phenom II X4 945  Radeon HD5450  KUBUNTU 16.04 KDE 5

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 21:05

eyves

Re : (RESOLU)impression 10x15 sur multifonction brother

bonjour à tous,
j'ai trouvé la solution!!!!! dans un terminal avant d'imprimer : sudo brprintconf_dcp585cw -pt A6 ; a affiner !
liste des options:  http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/pdf/option_lprink9.pdf

donc RESOLU


{ ubuntu user # 9454 } { linux user # 441147 }
Asus M4A79xtd   AMD Phenom II X4 945  Radeon HD5450  KUBUNTU 16.04 KDE 5

Hors ligne

#3 Le 27/07/2019, à 15:09

Joack69

Re : (RESOLU)impression 10x15 sur multifonction brother

Dommage, le lien ne fonctionne plus.
Je possède une multifonction MFC-J480DW et je rencontre le même problème. J'ai donc essayé la commande

sudo brprintconf_mfcj480dw -pt A6

après avoir configuré l'imprimante en A6. Je confirme, cela fonctionne et les dimensions A6 sont suffisamment proches de 10 x 15.

Incompréhensible de devoir bidouiller comme çà. On dirait que les développeurs chez Brother ont fait 98% du boulot et n'ont pas eu le temps de terminer.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2019, à 15:19

xubu1957

Re : (RESOLU)impression 10x15 sur multifonction brother


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 28/07/2019, à 14:07

Joack69

Re : (RESOLU)impression 10x15 sur multifonction brother

J'avais vu en recherchant la commande "brprintconf". Mais un peu (beaucoup) light comme doc. Pas de description, de recommandation d'usage, je suppose que les commandes s'adressent au driver Linux et pas à l'imprimante. Il manque de toute façon une "couche d'intégration" au driver de Brother, et c'est bien dommage.

Hors ligne