Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 10:03

Keno40

Probleme écran de boot noir suite migration

Bonjour,

J'étais anciennement sous karmic Xubuntu. Suite à une fausse manip en voulant changer l'écran de boot, j'avais un écran noir et les commandes qui apparaissaient au démarrage et arrêt de l'ordi. Finalement, cela ne me dérangeait pas et j'ai laissé ainsi.
Suite à la migration vers Lucid, j'ai vraiment un écran noir assez long, avec des clignotements... Le mot grub ne s'affiche même plus.

Donc, en clair, je voudrais savoir s'il est possible de revenir à la configuration par défaut de l'écran de boot et ce assez simplement et sans risque.
Sinon, est-ce que l'installation de startup manager pourrait régler le problème?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 10:48

Keno40

Re : Probleme écran de boot noir suite migration

Bon, je me réponds à moi-même. C'est vrai que Lucid a l'air pas mal buggué et que y'a du boulot pour répondre...

J'ai paramétré Plymouth comme je le souhaitais .
Cela marche aléatoirement. Maintenant, cela fonctionne presque tout le temps à la fermeture, mais à l'ouverture du système, cela ne marche quasiment jamais. Je crois que cela a marché 2 fois, après les MAJ faites.

J'ai vu qu'il y avait un bug avec le Gnome-Screensavrer que j'ai viré, mais hier, il m'a refait une MAJ dessus. Mais il ne bloque plus le Xcreensaver, donc cela ne semble pas venir de là.

Je continue de chercher...

Hors ligne