Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 12:20

gouttiere

Ubuntu 10.04 et Firefox [RESOLU]

Bonjour à tous,

Je viens de passer de Ubuntu 09.10 à la version 10.04. Migration sans souci sauf que depuis, impossible de lancer firefox. Après plusieurs installations-désinstallations de Firefox infructueuses, je me tourne vers vous.

Lorsque je l'ai lancé la première fois juste après ma migration, il a fait la mise à jour habituelle puis pfft, plus rien. Il ne s'est jamais ouvert. J'avais installé depuis longtemps une barre d'outils "webdeveloper" fort pratique qui me servait lors de mes développements web pour savoir dans quelle zone du script je me trouvais. Cette extension était proposée lors de cette fameuse mise à jour du redémarrage et j'ai accepté celle-ci.
Le souci viendrait-il de là ? Comment enlever une extension sans lancer Firefox ? J'ai fait un tour du coté du dossier .firefox de mon home, mais il n'y a rien sur cette barre.

Si je veux lancer Firefox, je vois brièvement le programme se lancer et ensuite plus rien. Pas de message non plus.

Merci à tous ceux qui me viendront en aide.

Dernière modification par gouttiere (Le 06/05/2010, à 13:02)


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 12:21

Tenshy

Re : Ubuntu 10.04 et Firefox [RESOLU]

Bonjour,

essaie de lancer firefox via une console et envoie le message d'erreur, on aura plus d'infos

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 12:23

p.pk1n

Re : Ubuntu 10.04 et Firefox [RESOLU]

Hello !

Tu as essayé de lancer Firefox dans un terminal ? On pourra ainsi voir les messages d'erreurs.

EDIT : Arf, arrrgh, haaaaaaa *grilled*

Dernière modification par p.pk1n (Le 06/05/2010, à 12:23)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2010, à 13:00

gouttiere

Re : Ubuntu 10.04 et Firefox [RESOLU]

Oui, justement, c'est ce que j'ai fait. je cherche depuis hier et j'ai essayé plein de manips (désolée, je n'ai pas pensé à vous donner le résultat en console).  J'ai cherché sur le net des solutions avec le message en quetions. Je viens juste de trouver, environ une minute après avoir posté ici.

Voici ce que j'ai fait (ça peut servir pour d'autres) :

Dans le terminal :
$firefox

Résultat :
Attempting to load the system libmoon
Segmentation fault

Recherche sur le web et je trouve ceci :
http://lists.mandriva.com/bugs/2010-02/msg00115.php

J'ai donc désinstallé totalement libmoon avec le gestionnaire de paquets (suppression complète,y compris les fichiers de config)
Je lance firefox normalement et plus de problème, il se lance avec mes marques-pages et tout.
Je réinstalle libmoon tout seul avec firefox déjà lancé et tout va bien.
Je ferme, je réouvre, plus de soucis.

Merci à tous. Je note "résolu" sur mon post. lol


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne