Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2010, à 22:49

syn1973

Installer Azureus Vuze 4.4.0.0

Bonsoir,

Je souhaite installer la dernière version de Vuze. J'ai donc chercher un tuto pour cela ( http://doc.ubuntu-fr.org/vuze ).

Normalement tout devait bien se passer, mais juste au début du point de l'installation manuelle, il est écrit d'entrer la ligne de commande suivante ( visiblement pour extraire et copier le fichier fraîchement téléchargé ) :

sudo tar jvxf Vuze_*_linux*.tar.bz2 -C /usr/share/
rm Vuze_*_linux*.tar.bz2

Ce que j'ai fait. Et bizarrement, alors que j'ai même ouvert son dossier, le fichier est introuvable ( alors que je l'ai sous les yeux ).

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Hors ligne

#2 Le 22/04/2010, à 12:35

Merle

Re : Installer Azureus Vuze 4.4.0.0

T'embêtes pas a bidouiller pour installer Vuze, le plus simple c'est soit d'installer le dépôt GetDeb (pour l'instant ce n'est pas la dernière mais elle devrait être mise a jour) ou encore mieux de ne pas l'installer, tu télécharges l'archive ici : http://www.vuze.com/ tu la décompresses et tu lances simplement l'executable.

Dernière modification par Merle (Le 22/04/2010, à 12:36)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 18:00

goobeuurt

Re : Installer Azureus Vuze 4.4.0.0

Salut,
j'ai suivi les instructions effectivement ça marche
Seulement à chaque fois que je veux lancer la nouvelle version de vuze, je dois aller cliquer sur l'exécutable en question.
Là, un terminal se lance et la nouvelle version de vuze se lance ensuite.

Si je vais dans 'applications' c'est toujours l'ancienne version qui s'exécute.

?????????

@+

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 18:46

Merle

Re : Installer Azureus Vuze 4.4.0.0

Tu n'as pas désinstallé l'ancienne version ?

Hors ligne

#5 Le 06/05/2010, à 01:40

goobeuurt

Re : Installer Azureus Vuze 4.4.0.0

ahhhh.... ??? c'est p-e ça le problème alors!

Hors ligne

#6 Le 06/05/2010, à 12:17

goobeuurt

Re : Installer Azureus Vuze 4.4.0.0

bon tu aura compris que je suis débutant!
l'autre version est totalement désinstallée!
j'ai extrait les fichier et je lance le fichier dis Azureus, celui-ci s'ouvre dans un terminal, tout fonctionne sauf que le programme tourne mais ne 's'installe pas' je dois tjs retourner dans le dossier d'extraction pour pouvoir le lancer.

J'ai regarder le fichier README qui dit:

REQUIREMENTS:
Azureus requires Sun Java 1.5.x or newer to run.
JRE 1.6 (6.0 series) is highly recommended.
http://java.sun.com

RUNNING:
1. Extract the contents of this .tar.bz2 file.
2. Change to the 'azureus' directory where the files were extracted.
3. Start Azureus by running the script named 'azureus'; ex. "./azureus"

NOTE:
If you have the Java JRE installed somewhere unusual (or not in your PATH),
use the JAVA_PROGRAM_DIR option in the script.

Est-ce que ça veut dire que je dois aller copier le dossier dans le directory (donc je présume la ou se trouve tout les dossiers commençant par .XXX) et le renommer en .azureus???

Je préfère demander avant de faire n'importe quoi.

Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 06/05/2010, à 12:21

Merle

Re : Installer Azureus Vuze 4.4.0.0

Il te suffit de créer un lanceur, clique droit sur ton tableau de bord du haut>lanceur d'application personnalisé et va chercher l'executable, pour avoir l'icône de vuze sur ton lanceur clique aussi sur le petit lanceur a gauche et va chercher le dossier où tu as extrait vuze puis valide.

Si tu affiches les fichiers de ton dossier personnel as tu des fichiers .vuze ou .azureus ?

Dernière modification par Merle (Le 06/05/2010, à 12:32)

Hors ligne

#8 Le 06/05/2010, à 13:00

goobeuurt

Re : Installer Azureus Vuze 4.4.0.0

OK merci j'ai pris le dossier d'extraction je l'ai mis dans le dossier .azureus (qui existait) et j'ai créé un lanceur.

Merci bien!

@+

Hors ligne

#9 Le 06/05/2010, à 13:24

Merle

Re : Installer Azureus Vuze 4.4.0.0

En fait je voulais pas mettre le dossier d'extraction dans le dossier .azureus remets le dans ton dossier personnel ça vaut mieux, je ne sais pas pourquoi vuze se lance en console j'espere que quelqu'un de plus compétent que moi pourra te le dire big_smile

@+

Hors ligne