Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 10:42

Nikofrize

Logiciel traduction interface graphique > Shell

Bonjour a tous, je debute sur Linux et le script

Je cherche donc un logiciel me permettant de m'afficher toutes les commande executer sur l'interface graphique en language shell.

Je m'explique mieux sachant que je ne connait pas beaucoup de commande, je souhaiterai qu'un logiciel me traduise dans un log (par exemple) tout ce que je fait sur l'interface graphique.

Par exemple si je ferme une application dans l'interface graphique, le logiciel m'afficherai la commande a taper pour effectuer cette action sous Shell

J'ai chercher sur google, mais la demande est difficile a exprimer donc forcement il ne ma rien trouvé

Je vous remercie

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 13:02

francoisp31

Re : Logiciel traduction interface graphique > Shell

tu peux surtout et plus efficacement  faire l'inverse c'est à dire utiliser un shell dans l'interface graphique et effectuer tes lancements depuis cette fenetre "terminal" afin de progresser rapidement.


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2010, à 01:14

sputnick

Re : Logiciel traduction interface graphique > Shell

Ce n'est pas possible tel que tu le décrit, sauf peux etre certaines applis qui prévoient ça.

Au mieux tu peux lister les appels systemes avec strace mais je pense que ça dépasse le cadre de ta demande.

En 1 mot, c'est pas la bonne voie. ( en 2 mots : momo )


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne