Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2010, à 07:30

Jean-Yvon

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Ouaips!
Ha! C'est Lynx que ça s'appelle! Ben, c'est pas triste. Dès le lancement 18 messages d'erreur alors retour à la 9.04: Il n'y a pas d'ubuntuone et c'est du solide! tongue
A+
JY


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#27 Le 04/05/2010, à 08:49

Lola75

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

OUI ,...pas bon travail 10.04...Canonical il faut changer la politique (tout les 6m.version lol:lol::lol:)
Les version il faut sortir quand ils sont prêtent!
C'es quoi ça maintenant???

Dernière modification par Lola75 (Le 04/05/2010, à 08:52)

Hors ligne

#28 Le 04/05/2010, à 08:51

sylvainsjc

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Vous êtes sur Linux et Linux : c'est le choix alors n'hésitez pas à faire d'autres essais de distributions

Vous ferez peut être comme moi d'heureuses découvertes

Ubuntu n'est pas Linux et l'inverse aussi big_smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#29 Le 04/05/2010, à 08:58

ebrain

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Un seul problème embêtant en ce qui me concerne, à savoir le driver pour ma tablette graphique Wacom qui est buggé et ne me permet pas d'utiliser les Express Keys.

Sinon j'ai le fameux souci de résolution du boot screen lié au driver NVidia, mais franchement pour deux secondes d'affichage je m'en contrefous si le reste fonctionne.

Et justement, tout le reste fonctionne très très bien, tout est très réactif, c'est super agréable.
Une des meilleures Ubuntu que j'ai connues !
@+ smile

Dernière modification par ebrain (Le 04/05/2010, à 08:59)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#30 Le 04/05/2010, à 23:20

fouduroi

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

misteraph a écrit :

Le driver NVidia ne semble pas supporté les cartes graphiques récentes (geforce gt 220). J'ai été obligé de booter avec une ancienne carte, d'installer le driver puis de redemarrer.
Sinon, le système est super réactif, c'est très appréciable.
Dommage qu'on soit encre obligé de s'encombrer de salopries comme Totem, lecteur minable de part ses fonctionnalités, et incompatible avec une sortie graphique vdpau, donc incapable de lire de la HD dans de bonnes conditions.

j'ai une gt 220 et elle marche mieux sous lucid que sous karmic!

pour vdpau tu as smplayer


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#31 Le 04/05/2010, à 23:45

Koshie-2.0

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Lola75 a écrit :

OUI ,...pas bon travail 10.04...Canonical il faut changer la politique (tout les 6m.version lol:lol::lol:)
Les version il faut sortir quand ils sont prêtent!
C'es quoi ça maintenant???

lol lol tu c po écrir lol lol lol

#32 Le 05/05/2010, à 19:21

ceric

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Je suis ravis d'utiliser cette nouvelle mouture. D'autant que tout mon matos a été reconnu sans avoir à batailler. smile
Non, vraiment, félicitations aux développeurs et à Canonical de nous permettre d'utiliser une distribution qui marche bien (enfin pour ma gouverne).


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#33 Le 05/05/2010, à 20:49

pascalh

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

En alpha et en beta : nickel. Depuis la version finale : le bluetooth plante, la 3D ne s'active pas du premier coup...

C'est quoi ce bazard ? si c'est pas prêt, faut pas le sortir. Remarque ça leur coûte moins cher que ce soit l'utilisateur qui soit planté.

Pas content car pas sérieux ! Je me sens pris pour un pigeon.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#34 Le 06/05/2010, à 14:42

psychedav

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Allez les petits gars tongue
faut pas se plaindre comme ça
elle est toute jeune cette stable

Bon astuces maintenant pour ceux qui veulent avoir l'applet son au tableau de bord:
    grandtoubab wrote:

    l'icone haut-parleur et l'enveloppe courrier sont dans  Applet de notification 0.3.6 que tu peux ajouter au tableau de bord
    clic droit sur un espace vide du tableau de bord -> ajouter au tableau de bord

merci à grandtoubab pour ces nombreux conseils et astuces.

et pour ceux qui ne veulent pas de l'enveloppe Empathy et applet réseaux sociaux
(tout ça reste même après désinstallation de Gwibber et Empathy)

sudo apt-get remove indicator-messages
sudo apt-get purge indicator-messages
sudo apt-get purge indicator-me

redémarrez et admirez

sinon pour les cartes nvidia,il y a maintenant beaucoup de tutoriels sur la résolution modifiable dans le grub (quand vous avez activez les pilotes proprios)
pour éviter les conflits n'hésitez pas àprès activation du pilote à désactiver dans synaptic
le pilote nv

après une semaine de cette stable,le lynx m'apparaît comme bien sympa

ps:pour éviter les freeze de X(graphique)activez vos pilotes proprios nvidia c'est un conseil.
il vaut mieux avoir ne résolution un peu cacateuse au démarrage que des freeze fréquents où seul le pointeur bouge encore...

Hors ligne

#35 Le 06/05/2010, à 15:04

sylvainsjc

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Punaise, j'ai déménagé à coté et les versions sont bien plus stable. Je ne me lasse pas du boot plymouth qui fonctionne sans problème avec les drivers Nvidia : http://www.youtube.com/watch?v=3Csb_t7-euY

J'ai l'impression qu'Ubuntu cherche à tout prix à se démarquer, innover avec des délais très courts quitte à sortir une version pas super prête - Pour moi, c'est une erreur car de nombreux utilisateurs alléchés par tant de ramdam et pubs vont être déçus s'ils possèdent un matériel non compatible (au vue des posts, il semble qu'il y en ait pas mal)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#36 Le 06/05/2010, à 15:36

michel_04

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Bonjour,

Jean-Yvon a écrit :

alors retour à la 9.04: Il n'y a pas d'ubuntuone et c'est du solide! tongue

Il faudrait se rappeler des nombreux posts critiquant la 9.04 lors de sa sortie.
Très peu de posts dans ce genre lors des sorties de Warty, Hoary, Breezy et Dapper.
Depuis ce temps là, à chaque sorite d'une nouvelle version c'est pareil, beaucoup de critiques.
Si je me rappelle bien, on a commencé à lire pas mal de posts dans le genre depuis Edgy, et il y en a de plus en plus, mais on a l'habitude..

La cause ? Un nombre grandissant d'utilisateurs ? Peut être...

Ou alors une grosse régression continuelle, depuis la 4.10 ?
Allez on installe tous Warty. ;-)

Pour ceux qui désapprouvent les sorties à dates fixes et qui préfèreraient le "Ça sort quand c'est prêt" (emprunté à Debian), la seule fois où une date de sortie a été repoussée, la 6.04 devenant 6.06 (Dapper Drake), il y a aussi eu quelques critiques pour ce report.


Edit : J'avais zappé [i]Breezy
(5.10).[/i]

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 06/05/2010, à 17:15)

Hors ligne

#37 Le 06/05/2010, à 15:37

Oublieuse

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Aargh, je suis dégoûtée... j'ai un laptop avec des tous petits moyens (très peu de ram). Avec la 8.04 sous xfce, ça marchait plutôt bien (même si moins réactive qu'une netinstall debian), et là je viens de passer à la 10.04, l'horreur, ça rame un truc de malade, même avec lxde, même avec juste openbox!!! Je précise que j'ai fait une install minimale. Bref, je suis vraiment hyper déçue, je vais chercher une distrib' qui corresponde mieux à mon mini-système (debian j'aimais bien, mais c'est un peu trop complexe pour moi).

Hors ligne

#38 Le 06/05/2010, à 15:58

michel_04

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Re,

Oublieuse a écrit :

je vais chercher une distrib' qui corresponde mieux à mon mini-système (debian j'aimais bien, mais c'est un peu trop complexe pour moi).

Tu as essayé CrunchBang ?

A+

Hors ligne

#39 Le 06/05/2010, à 18:12

Oublieuse

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Merci, je vais voir ça smile tu aurais une page qui explique ce qu'est Crunchbang? (je vois qu'il y a une lite, standard, c'est quoi la différence?)

Hors ligne

#40 Le 06/05/2010, à 18:32

Oublieuse

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Bon j'ai finalement trouvé... je ne crois pas que ça va me convenir, je vais me faire ma propre install avec openbox ou autre gestionnaire de fenêtres, car les logiciels pré-installés ne m'intéressent pas.

Hors ligne

#41 Le 07/05/2010, à 12:03

Oublieuse

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Je confirme, il y a vraiment un truc qui va pas avec la 10.04... réinstall minimale avec juste openbox, et ça me prend tout mon cpu... Donc, c'est parti, je retourne sur Debian.

Hors ligne

#42 Le 09/05/2010, à 20:31

cocoubuntu

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

je pensais commander un cd desktop à linuxcd  ; mais je vais attendre
dans combien de temps , en principe , pour avoir la version 10.04.2 - donc la suivante ?
merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 09/05/2010, à 20:32)

Hors ligne

#43 Le 09/05/2010, à 22:11

el cameleon

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Aucun souci de mon coté avec la mise à jour automatique proposée. Je découvre Ubuntu One, et j'apprécie plutôt! J'aime aussi bien le Software Center, plus graphique que synaptique et consorts... Et surtout, il y a enfin un logiciel de scan dont ma femme pourrait se servir!

Mes déceptions:
- pas de mise à niveau de F-Spot, que je trouve pourri
- PiTiVi, même pas cap de faire tourner une vidéo mad En plus, ça à l'air au moins aussi compliqué que Gimp.
- Thunderbird n'est toujours pas la messagerie par défaut (bon enfin je me faisait pas d'illusion)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#44 Le 09/05/2010, à 22:53

aresh

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Personnellement, je vais rester à la 9.10 qui correspond à 100% de mes besoin.

De plus, les nouvelles version de Ubuntu mettent de plus en plus de temps à être corriger, je suis passé à la 9.10 fin mars 2010...

J'ai pas trop envie, d'avoir "encore" une machine pourri de bug, instable etc...

Sinon, je suis entrain de réfléchir à une sauvegarde massive de mon home et tenter l'expérience Mint ou Débian.

smile


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#45 Le 10/05/2010, à 06:58

shindz

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Oublieuse a écrit :

Aargh, je suis dégoûtée... j'ai un laptop avec des tous petits moyens (très peu de ram). Avec la 8.04 sous xfce, ça marchait plutôt bien (même si moins réactive qu'une netinstall debian), et là je viens de passer à la 10.04, l'horreur, ça rame un truc de malade, même avec lxde, même avec juste openbox!!! Je précise que j'ai fait une install minimale. Bref, je suis vraiment hyper déçue, je vais chercher une distrib' qui corresponde mieux à mon mini-système (debian j'aimais bien, mais c'est un peu trop complexe pour moi).

euhh, j'ai fait une installation minimale (alternate CD 10.04) sur un laptop toshiba satelite 1110 d'une amie, 12Mo pour la carte graphique, 244Mo pour la RAM, je n'y ai mis que du necessaire: chromium, pidgin, write, impress, calc, gimp, synaptic(pour que la personne puisse installer un soft sans ma presence, Vlc, evince...et quelques autres truc, et en moyenne le system reste à 80Mo, ca monte a ~100Mo quand le multimedia est actif... et ce avec Gnome 2.30.
Le systeme est reactif, mieux qu'une Lubuntu, car j'avais d'abord mis Lubuntu mais elle m'a dit que l'install  minimale ubntu est plus reactive, chose que je confirme a 100%, je suis  content car c'est la 1ere fois que je fais une install minimale


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#46 Le 10/05/2010, à 07:07

shindz

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Oublieuse a écrit :

Je confirme, il y a vraiment un truc qui va pas avec la 10.04... réinstall minimale avec juste openbox, et ça me prend tout mon cpu... Donc, c'est parti, je retourne sur Debian.

tu choisis bien le mode console ? depuis l'aternate cd ? j'obtiens le resultat de mon post precedent en choisissant (dans F4) le mode console, hier j'ai refait le test sous virtual box et je confirm etre entre 70-80Mo une fois au bureau avec chromium.

il y a aussi l'option dans System->Administration->Fenetre de connexion: et choisir "gnome sans echec" au lancement .

sous virtualbox :
1273470022.png


sous la machine reelle:

1273469997.png

Dernière modification par shindz (Le 10/05/2010, à 07:43)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#47 Le 10/05/2010, à 07:40

SnK

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Boah!

Mise a niveau du 9.10 au 10.04, un poil long. Durant l'install plus de net, des icones disparu, des erreurs d'installations, un message disant tel programmes ne seront pas compatibles etc...

bref,

une fois terminé, reboot et hop tout récup. juste lutter pour le flash qui déconné pas trop mal puis ben la routine reprend son cour. Résoudre les problemes! C'est la difference avec windows, ici on peut résoudre les problemes, on n'est pas forcé de les subir!

big_smile

Hors ligne

#48 Le 10/05/2010, à 12:15

Soïg22

Re : Notre Lynx Lucide est jeune,que pensez vous du nouveau baby Ubuntu ?

Oublieuse a écrit :

Bon j'ai finalement trouvé... je ne crois pas que ça va me convenir, je vais me faire ma propre install avec openbox ou autre gestionnaire de fenêtres, car les logiciels pré-installés ne m'intéressent pas.

Bonjour !

  J'utilise personnellement sur un vieux portable (PIII 900 avec 256MB ...) une distrib qui s'appelle SLITAZ. Elle est excellente à mon avis. Extrêmement légère et réactive. Seul bémol : les drivers wifi.

Bon courage !

Ian.

Hors ligne