Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 19:10

NathanG

Installation libxml2-dev échoue

Bonjour,

Je travaille sur un ordinateur qui n'est pas connecté au réseau et sur lequel je viens juste d'installer Ubuntu. Pour installer une nouvelle application, j'ai eu besoin d'installer "libxml2-dev", comme demandé par le README.

J'ai procédé ainsi :

nathang@machine$ sudo apt-get install libxml2-dev

Mais, le message suivant apparait :

[sudo] password for nathang:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet libxml2-dev n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libxml2-dev

Et l'installation de "libxml2-dev" échoue. comment dois-je procéder ? Je ne suis pas connecté au réseau donc on puis je trouver sur internet le "libxml2-dev" et comment l'installer ?

Merci d'avance de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 11/09/2008, à 19:32

slasher_fun

Re : Installation libxml2-dev échoue

http://packages.ubuntu.com/search?keywords=libxml2-dev smile

Un double clic suffira pour l'installation wink

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 03:36

Wapush_HL

Re : Installation libxml2-dev échoue

Salut

Une astuce pour télécharger un paquet avec toutes ses dépendances, si tu as accès à une autre machine sous GNU-Linux connectée au net évidemment : http://www.cepcasa.info/blog/?p=134

#4 Le 12/09/2008, à 08:54

NathanG

Re : Installation libxml2-dev échoue

Merci de votre aide mais le problème semble persister.

En effet, j'ai telecharger uniquement le paquet :  libxml2-dev (2.6.24.dfsg-1ubuntu1.3) (était-ce le bon ??) en i386. Mais, en doublecliquant dessus sur mon orid, une fenêtre est apparu indiquant Error : Une version plus récente est déjà installlée !

Sauriez-vous d'où vient le problème. Ces messages semblent contradictoire !

Hors ligne

#5 Le 12/09/2008, à 09:21

slasher_fun

Re : Installation libxml2-dev échoue

C'est la version pour Ubuntu 6.06 (Dapper Drake) ça. C'est cette version d'Ubuntu que tu as ? Si non, tu dois télécharger le paquet sur la page que je t'ai indiqué en accord avec ta version d'Ubuntu ! smile

Hors ligne

#6 Le 12/09/2008, à 09:38

NathanG

Re : Installation libxml2-dev échoue

J'ai telecharger une version CD de Ubuntu, sur la page d'accueil du site : ubuntu 8.04.1 « Hardy Heron »

Quel paquet devrais-je aller chercher ?

Hors ligne

#7 Le 12/09/2008, à 09:47

slasher_fun

Re : Installation libxml2-dev échoue

Celle-ci : http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/libx/libxml2/libxml2-dev_2.6.31.dfsg-2ubuntu1.2_i386.deb

Hors ligne

#8 Le 12/09/2008, à 11:16

NathanG

Re : Installation libxml2-dev échoue

Bon, Sur ce nouveau package, le message d'erreur qui est donné est:

Error : Dependency is not satisfiable : libxml2

Est-ce que vous savez d'où cela vient ? Comment corriger ce problème ?

Existe-t-il une version d'Ubuntu que je puisse telecharger et qui pourrais ne pas faire apparaitre ce problème de message d'erreur au lancement de la commande "sudo apt-get install libxml2-dev" ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#9 Le 12/09/2008, à 11:21

slasher_fun

Re : Installation libxml2-dev échoue

Est-ce que vous savez d'où cela vient ?
--> libxml2 n'est pas installé, et comme tu n'as pas le net bah...

Comment corriger ce problème ?
--> En installant http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/libx/libxml2/libxml2_2.6.31.dfsg-2ubuntu1.2_i386.deb smile

Hors ligne

#10 Le 06/05/2010, à 16:28

mestabla

Re : Installation libxml2-dev échoue

svp je veux installer  libxml2 mais j'ai eu un message d'erreur (You MUST have the libxml2 (aka gnome-xml) library installed) svp il y'a quelqun vous pouvez m'aider car je suis entrain de préparer mon projet de fin d'étude

Hors ligne