Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 09:41

miniSeb

Ouvrir un fichier sur un autre bureau ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une commande qui permet d'ouvrir un fichier sur un autre bureau que le courant. Du style, je suis sur le bureau en haut à gauche, et je voudrais l'ouvrir en bas à droite...
Je ne sais pas si je suis très clair, si jamais il faut que je précise, dites-le moi wink

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 16:43

philo

Re : Ouvrir un fichier sur un autre bureau ?

Avé!

Peut être que quelqu'un a déjà écrit un script pour cela.
Si tu passes par là Oh Ami , manifeste toi!
Pour l'instant à ma connaissance , un des moyens est de diriger la fenêtre vers un
autre bureau.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 17:15

serged

Re : Ouvrir un fichier sur un autre bureau ?

J'avais déjà posté dans ces colonnes un script fait avec la commande wmctrl qui permet de lancer une commande dans un bureau donné. Bon, faut connaître néanmoins le "titre" de la fenêtre générée par la commande...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2010, à 18:22

miniSeb

Re : Ouvrir un fichier sur un autre bureau ?

Merci ! Je vais creuser de ce côté-là smile

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 09:27

miniSeb

Re : Ouvrir un fichier sur un autre bureau ?

Après quelques manip' (j'ai pris le temps de tester en profondeur wink ), ça correspond +/- à ce que je recherche, mais il est vrai que pour ouvrir une nouvelle fenêtre, ça n'est pas le top hmm

Par contre pour circuler d'une application à une autre, c'est génial big_smile

Mais si quelqu'un a une autre idée -- plus simple -- pour ouvrir une application sur un autre bureau, je reste preneur !

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 10:34

francoisp31

Re : Ouvrir un fichier sur un autre bureau ?

sinon tu peux utiliser 2 serveurs X sur TF7 et TF8 (les display 0 et 1)

et de faire par exemple

export DISPLAY=localhost:1 ; oowriter

pour envoyer  oowriter sur le serveur X TF8

export DISPLAY=localhost:0 ; oowriter

pour envoyer  oowriter sur le serveur X TF7

par contre c'est pas le même BUREAU mais bien deux session X distinctes donc c'est bien moins souple....


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2010, à 10:25

miniSeb

Re : Ouvrir un fichier sur un autre bureau ?

À part me planter mes applications (je sais les envoyer mais pas les rapatrier), ça ne fait pas grand chose .. ?!

Je ne savais même pas qu'on avait 2 serveurs X lol

Hors ligne

#8 Le 08/05/2010, à 12:01

francoisp31

Re : Ouvrir un fichier sur un autre bureau ?

miniSeb a écrit :

À part me planter mes applications (je sais les envoyer mais pas les rapatrier), ça ne fait pas grand chose .. ?!

Je ne savais même pas qu'on avait 2 serveurs X lol

tu peux en démarrer autant que ta machine peut en supporter en terme de performances en fait...


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#9 Le 08/05/2010, à 12:12

miniSeb

Re : Ouvrir un fichier sur un autre bureau ?

Ok, bon à savoir !

Hors ligne