Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 19:22

seb027

Petit soucis avec Avast ... :(

Bonsoir,

Aprés plusieurs lecture sur le site au sujet de faut il un antivirus sous Linux, les réponses sont nombreuses et variées.

Ayant la plupart de mes contacts avec en cheville avec Bill, j'ai donc décidé d'installer avast pour scanner les pièces jointes aux messages que je suis suceptible de recevoir de mes amis traitres...
Mais voilà l'installation c'est bien passé (bon j'avoue après quelques recherches quand même, oui je suis nouveau Linuxien) et au moment de faire la mise à jour de la base de donnée de virus j'ai une fenêtre s'est ouverte en me mettant : "An error occured in avast! engine: Argument invalide"    Et je n'ai pas le choix que de cliquer sur valider, cela ferme la fenêtre mais rien ne se passe. Je ne peux plus ouvrir Avast, il me remet la même chose a chaque fois.

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ou me donner la marche a suivre pour palier à ce problème.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 19:40

Foreynah

Re : Petit soucis avec Avast ... :(

Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/avast#problemes_connus_et_resolus

@+

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 19:47

seb027

Re : Petit soucis avec Avast ... :(

Oups, désolé Foreynah je suis passé à coté mais merci vraiment pour le raccourci !
Bye.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2010, à 18:29

seb027

Re : Petit soucis avec Avast ... :(

Salut,

Foreynah, je suis desolé d'insister mais grace au lien que tu m'a donné j'ai réussi l'installation, augmenter l'espace de stockage pour la base de donnée des virus, je sauvegarde la modif dans le fichier etc/init.d/rcS mais il ne le garde pas en mémoire je dois refaire la manip a chaque fois que je rallume l'ordi.

Comment cela ce fait il ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2010, à 19:00

Foreynah

Re : Petit soucis avec Avast ... :(

Salut,

Fais une mise à jour de la base de données des virus après avoir fait la manipulation. avast devrait s'ouvrir directement après le redémarrage.

@+

Hors ligne