Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 13:18

frigo

probleme 'grub rescue' [RESOLU]

Bonjour,

J'ai cherché partout mais il me semble que personne encore n'a posté sur ce problème.
En faisant mon upgrade vers lucid (netbook) j'ai fait une mauvaise manip lorsqu'il m'a demandé ou je souhaitais installer GRUB.
Au redémarrage, j'ai eu le message

GRUB loading
error: file not found
grub rescue

je me décide donc a faire une install fraiche et j'utilise un liveusb moblin que j'avais sous la main pour faire une backup de mon home.

PROBLÈME: impossible ensuite de booter sur un live usb ubuntu pour réinstaller (un fait sur mac avec diskutil, un autre avec usb creator d'ubuntu sur une autre becane)

même message:


GRUB loading
error: file not found
grub rescue


Pourtant mon live usb moblin fonctionnait...
et au cas ou quelqu'un me demanderait: oui mon boot order du bios est correct et mes clefs usb sont bonnes.

merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mon petit problème !

Dernière modification par frigo (Le 06/05/2010, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 14:39

goliate02

Re : probleme 'grub rescue' [RESOLU]

test unetbootin avec un bonne iso je pense que sa devrait t'enlever le soucis car la apparament tes clé usb ne son pas bootable.(les 2 logiciel que tu site je ne les connait pas donc)


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 15:26

frigo

Re : probleme 'grub rescue' [RESOLU]

ok mais mais a ce moment faut que je trouve une becane sous windows...^^
bon je vais voir ce que je peux faire...:P

Hors ligne

#4 Le 06/05/2010, à 18:54

frigo

Re : probleme 'grub rescue' [RESOLU]

ok avec unetbootin ca marche

bizarre pourtant usb creator est natif avec ubuntu...enfin bref, desole d'avoir bouffer un post pour si peu

et merci goliate!

Hors ligne

#5 Le 06/05/2010, à 20:40

goliate02

Re : probleme 'grub rescue' [RESOLU]

de rien et c'est pas grave pour le post ><
en tout cas dit toi j'ai eu le meme soucis mais moi je l'ai résolut en reinstalant mon jaunty et hop mon grub et redevenue normale ><.
moi je dit unetbootin windows/linux il ya rien de mieu pour faire des usb bootable


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne