Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 19:00

Zedleglandeur

[Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Bonjour à tous,

Tout nouveau tout frais dans la communauté ubuntu, j'ai profité de la version LTS du lynx pour faire le grand saut.
Mais étant possesseur d'un iPhone, j'ai décidé de virtualiser un xp sous virtualbox PUEL 3.1.6. prise sur le dépôt de sun.

La machine se lance sans problème, mais au démarrage elle me dit que:

Impossible d'utiliser les facilités USB de l'hôte, parce que ni le système de fichiers USB (usbfs), 
ni les services DBus et hal ne sont disponibles actuellement. 
Si vous souhaitez utiliser des périphériques USB hôte dans des systèmes virtuels, veuillez corriger ceci et redémarrer VirtualBox

Si je ne m'abuse, il me semble avoir lu que le "hal" avait été supprimé de Lynx (je ne sais pas de quoi je parle, je ne fais que répéter!). Est-ce la source de mon problème? Faut-il attendre une MàJ de la part de sun?

J'ai tenté de fouiller ce forum, ainsi que google, j'ai donc bien inscrit mon compte dans vboxusers mais cela reste sans effet...

C'est pourquoi je m'en remet à vous ce soir!

(D'autant que le JailBreak de l'iPhone 3.1.3 est sorti aujourd'hui et que je crève d'impatience de lui faire sauter la serrure à ce maudit téléphone!)

Alors d'avance merci de vous pencher sur mon problème!

Dernière modification par Zedleglandeur (Le 04/05/2010, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 21:00

famille

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Exactement le même Problème !! Je cherche depuis qq heure sur google et compagnie pour trouver comment avoir l'USB sur Virtualbox-OSE 3.1.6 installé via synaptic sur Lucid Lynx...

Et comme toi, c'est pour tester le nouveau jailbreak "spirit" sur mon iPod touch ^^

J'ai aussi ajouter le groupe "vboxusers" comme Zedleglandeur...

Merci d'avance !

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 21:16

famille

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

En fait, je viens de résoudre le problème smile
Voici comment j'ai procédé:
- j'ai désinstallé la version Virtualbox OSE 3.1.6 (que j'avais installé dans synaptic)
- J'ai téléchargé la version binaris 3.1.6 pour karmic (même si je suis sous lucid) sur le site officiel (http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads)
- Et puis, miracle! l'onglet USB se trouve maintenant dans les préférence de mes machines virtuelles smile

J'espère que ça va t'aider wink

Hors ligne

#4 Le 04/05/2010, à 15:44

Zedleglandeur

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Merci famille pour le temps passé, mais mon problème n'est pas résolu. J'avais bel et bien la version PUEL d'installée, et non la OSE.
L'onglet USB est bien présent dans les préférence de ma machine virtuelle, mais cela reste désespérément vide.
Je suis tombé sur cette page https://help.ubuntu.com/community/VirtualBox/USB, qui semble dire, arrêtez moi si je me trompe que Sun a intégré nativement les port USB aux VM guest.
Cependant, mes ports USB sont toujours inactifs....
Je reste à l'écoute d'autres idées ou d'autres traductions de la page que j'ai citée..

Hors ligne

#5 Le 04/05/2010, à 16:55

Zedleglandeur

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Résolu!

Bon alors il faut pas être allergique à l'anglais quand on se lance dans le monde unix!
Après avoir parcouru les forums anglophones, il apparait que cette version (3.1.6 PUEL) n'est simplement pas compatible avec l'USB pour Lucid Lynx. La solution repose dans le téléchargement de la version 3.2.0 qui est en version béta. Une fois celle ci installée, plus aucun souci d'USB!

Merci à ceux qui se sont creusés la tête, même si vous n'avez pas posté de réponse!

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 21:44

krislec

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Ca fait une semaine que je cherche à savoir pourquoi il n'y a plus d'onglet USB sur Virtualbox 3.1.6 sous Lucid !!!
Merci Zedleglandeur !
La version 3.2.0 est-elle quand même "stable" ?

Où l'as-tu trouvé ?

Merci d'avance.

Dernière modification par krislec (Le 05/05/2010, à 21:44)


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#7 Le 05/05/2010, à 21:55

jp1004

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Je suis comme beaucoup. J'ai tourné en rond pendant un bon moment avec cette liste grisée. Mais en tout cas je viens d'installer la 3.2 beta à partir de la conversation sur un autre fil  (http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3453761#p3453761) et ça marche nickel pour le moment.


Linux Mint 11 - Katya -  64 bits

Hors ligne

#8 Le 06/05/2010, à 11:54

chiron

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

krislec a écrit :

Ca fait une semaine que je cherche à savoir pourquoi il n'y a plus d'onglet USB sur Virtualbox 3.1.6 sous Lucid !!!
Merci Zedleglandeur !
La version 3.2.0 est-elle quand même "stable" ?

Où l'as-tu trouvé ?

Merci d'avance.

Je l'ai trouvée là: http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.2.0_BETA1/
a noter que pour moi, les périphériques USB sont maintenant bien listés, mais sont grisés.


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#9 Le 06/05/2010, à 11:58

jp1004

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

chiron a écrit :

Je l'ai trouvée là: http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.2.0_BETA1/
a noter que pour moi, les périphériques USB sont maintenant bien listés, mais sont grisés.

Tu t'es bien mis dans le groupe vboxusers ? J'avais oublié de le faire et l'usb est devenu accessible quand je l'ai fait.

Dernière modification par jp1004 (Le 06/05/2010, à 11:58)


Linux Mint 11 - Katya -  64 bits

Hors ligne

#10 Le 06/05/2010, à 16:04

chiron

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

jp1004 a écrit :
chiron a écrit :

Je l'ai trouvée là: http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.2.0_BETA1/
a noter que pour moi, les périphériques USB sont maintenant bien listés, mais sont grisés.

Tu t'es bien mis dans le groupe vboxusers ? J'avais oublié de le faire et l'usb est devenu accessible quand je l'ai fait.

+1000! smile

Un grand merci, j'ai enfin pu mettre à jour mon gps tomtom.

Il ne nous reste plus qu'à attendre une version stable.


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#11 Le 06/05/2010, à 17:55

jp1004

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

chiron a écrit :

+1000! smile

Un grand merci, j'ai enfin pu mettre à jour mon gps tomtom.

Il ne nous reste plus qu'à attendre une version stable.

Ben alors, j'en reviens pas. C'est la première fois que je peux aider quelqu'un sur Linux ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer ... big_smile


Linux Mint 11 - Katya -  64 bits

Hors ligne

#12 Le 06/05/2010, à 19:03

Zedleglandeur

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

jp1004 a écrit :

Ben alors, j'en reviens pas. C'est la première fois que je peux aider quelqu'un sur Linux ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer ... big_smile

Lol jp1004, j'ai eu exactement le même sentiment de plénitude quand j'ai lu ça:

krislec a écrit :

Ca fait une semaine que je cherche à savoir pourquoi il n'y a plus d'onglet USB sur Virtualbox 3.1.6 sous Lucid !!!
Merci Zedleglandeur !

Comme je le disais en début de topic, je suis tout neuf, tout frais sur Ubuntu et j'ai pompé tellement d'informations sur ce forum que je ne pensais pas pouvoir dire de si tôt que je pourrais aider quelqu'un sous Linux!
Il y a encore TELLEMENT de lignes de commande que je rentre dans le terminal sans comprendre ce que je fais!

Comme quoi, tout arrive!

Hors ligne

#13 Le 06/05/2010, à 22:43

krislec

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Perso, je suis dans bien dans le groupe vboxusers mais mon composant usb sont en grisé. Seule mon imprimante est accessible....
???

J'ai bien mis la version 3.2.20 beta 1 et réinstallé les addictions invités....

Dernière modification par krislec (Le 06/05/2010, à 22:44)


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#14 Le 09/05/2010, à 20:33

chiron

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Etre dans la liste est une chose, mais il faut que la case à côté de ton nom soit cochée.

Ensuite redémarre ta machine.


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#15 Le 10/05/2010, à 10:05

Photonoxx

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

chiron a écrit :
krislec a écrit :

Ca fait une semaine que je cherche à savoir pourquoi il n'y a plus d'onglet USB sur Virtualbox 3.1.6 sous Lucid !!!
Merci Zedleglandeur !
La version 3.2.0 est-elle quand même "stable" ?

Où l'as-tu trouvé ?

Merci d'avance.

Je l'ai trouvée là: http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.2.0_BETA1/
a noter que pour moi, les périphériques USB sont maintenant bien listés, mais sont grisés.

J'avais le même problème mais j'ai installé la béta et redémarré (important, même si vous étiez déjà dans le groupe vboxuser au démarrage apparemment) et j'ai enfin accès au périphériques USB.

Sinon pour info, une béta 2 est sortie le 8 mai dernier.

http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.2.0_BETA2/


Nicolas Boulesteix - Photographe Chasseur de lueurs - http://www.photonoxx.fr

Hors ligne

#16 Le 13/05/2010, à 13:50

pascal079

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

bonjour,

beta 3 le 12 mai

http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.2.0_BETA3/

@+


acer aspire v3-771, 8 go de ram, 2 dd, dual boot win 7 et mint 20.02 cinnamon

msi ge60, i7, 8 go ram, 1 dd ssd de 480 go, dual boot win 10 et mint 20.02 xfce

Hors ligne

#17 Le 13/05/2010, à 22:23

krislec

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Coooool !


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#18 Le 15/05/2010, à 16:19

Photonoxx

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Merci pour l'info...


Nicolas Boulesteix - Photographe Chasseur de lueurs - http://www.photonoxx.fr

Hors ligne

#19 Le 15/05/2010, à 16:35

Geronimo12

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

désolé les gars mais je ne comprend pas tout, j'ai le même problème je suis donc allé ici et télécharger celle-ci :
[   ]  VirtualBox-3.2-3.2.0_BETA3_61544_fedora12-1.i686.rpm   

mais que dois-je faire après, quelqu'un peut-il me guider, je suis un peu nul... j'ai la version 3.1.4

merci


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#20 Le 17/05/2010, à 22:46

Geronimo12

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

quelqu'un peut-il m'aider ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#21 Le 18/05/2010, à 18:02

fdpg

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Bonjour,

Geronimo12 a écrit :

désolé les gars mais je ne comprend pas tout, j'ai le même problème je suis donc allé ici et télécharger celle-ci :
[   ]  VirtualBox-3.2-3.2.0_BETA3_61544_fedora12-1.i686.rpm   
merci

Le fichier que tu as téléchargé est adapté aux distributions de type "Red Hat" (Fedora, SuSE, Mandriva,etc  ...)

Tu dois retourner sur la page de téléchargement citée qq posts + haut et télécharger la version adaptée à ta distribution et à ta version d'O.S :

Pour ma part je suis sous Ubuntu Lucid 64 bits, la version à choisir est virtualbox-3.2_3.2.0~beta3-61544~Ubuntu~lucid_amd64.deb

Pour info, rpm signifie RedHat Package Management, deb, c'est pour les distributions de type "Debian" (dont Ubuntu).

Dernier point : si tu n'as pas un besoin impérieux et immédiat de l'usb sous Virtualbox, il est plus sage d'attendre qu'une version corrigée soit dans les dépôts officiels.

Amicalement,

Philou

Hors ligne

#22 Le 19/05/2010, à 14:11

aristidez

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Bonjour,
Si tout ce qui est cité ne marche toujours pas, tester:
sudo addgroup --system usbfs
sudo adduser $USER usbfs
cat /etc/group | grep usbfs | sed -e 's/.*:.*:\([0-9]*\):.*/\1/' | \
    xargs -iUSBFS_ID echo none  /proc/bus/usb  usbfs  devgid=USBFS_ID,devmode=664  0  0 | sudo tee -a /etc/fstab
sudo adduser $USER vboxusers

A+

Hors ligne

#23 Le 19/05/2010, à 14:18

Geronimo12

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

j'ai simplement mis a jour virtualbox et hip hop mes périphériques sont tout de suite captés !

j'ai la version 3.1.8 r61349 si ça peut aider...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#24 Le 19/05/2010, à 16:44

bilboid

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

Cocher son compte dans le groupe vboxusers.
Putain je suis passé x fois devant sans m'en appercevoir....


GCM d- s: a C UL--- P! L+++ E- W+++ N+ o K---- w---
O- M+ V-- PS+ PE- Y PGP- t 5 X++ R tv- b+++ DI- D++
G e+ h---- r+++ y+++

Hors ligne

#25 Le 05/07/2010, à 18:23

olivier017

Re : [Résolu] Virtualbox et usb sous Lucid Lynx (encore!)

bilboid a écrit :

Cocher son compte dans le groupe vboxusers.
Putain je suis passé x fois devant sans m'en appercevoir....

Slt  à tous... bon en bon novice, je vais être un véritable boulet, et je vous demande de m'en excuser par avance:(

Vous parlez tous de vboxusers... mais c'est où?
Je ne le vois pas...

Autant la version de virtualbox que j'utilise sous win XP à les ports usb fonctionnels, autant là je ne comprends pas que ce ne le soit pas d'office, et qu'il failles farfouiller un peu partout...
Surtout que vboxusers je ne le vois écrit nul part:(

Hors ligne