Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 19:27

schtroum05

impossible d'afficher ) /boot/grub/menu.lst

sad

la liste est vide ,page blanche

une idée merci


pentium dual core E5200 oc à 3750mhz(300x12.5),cm: gigabyte ep45-ud3,cg: sapphire ati 5770,2x2 go kingston ddr2 pc 6400 (400mhz)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 19:32

helly

Re : impossible d'afficher ) /boot/grub/menu.lst

Ce fichier n'existe plus depuis 9.10


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 19:33

Okanda

Re : impossible d'afficher ) /boot/grub/menu.lst

Oui, tu es certainement sous Grub 2. Les fichiers de config ont changé :

http://doc.ubuntu-fr.org/grub2

Hors ligne

#4 Le 06/05/2010, à 19:40

helly

Re : impossible d'afficher ) /boot/grub/menu.lst

voir içi grub-pc


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2010, à 22:11

schtroum05

Re : impossible d'afficher ) /boot/grub/menu.lst

merci

c'est ceci qui m'interresse ,car via une (maj) je me retrouve avec 2 noyaux ce qui équivaux à beaucoup de lignes l'or de l'affichage de grub pendant le boot,mais je vois que ce n'est pas très évident tout cela
c'était plus simple avant
j'aurais aimé avoir comme comme antérieurement une ligne ubuntu ,memtest,windows

Ne faire apparaître qu'un seul noyau

L'option # howmany=1 de grub-legacy n'existe plus.
Une solution possible est de cacher les noyaux superflus en les déplaçant vers un dossier AnciensNoyaux (créé à cet effet). 
Ouvrir le dossier /boot en mode administrateur
gksu nautilus /boot
puis clic droit → Créer un dossier (qu'on nommera AnciensNoyaux)
sélectionner tous les fichiers désignant un ancien noyau en maintenant la touche CTRL
les déplacer vers AnciensNoyaux à la souris ou par couper/coller


La méthode décrite ci-dessus peut poser problème si vous cachez le noyau sur lequel vous êtes lancé.
La fermeture d'Ubuntu ne sera pas propre et posera des problèmes pour redémarrer depuis un autre noyau. 


Donc, précaution à prendre : être lancé sur le noyau qu'on veut garder au menu de grub-pc avant de cacher les anciens noyaux. 

La manipulation de fichiers système depuis une interface graphique reste très risquée. 

Une autre solution plus évoluée consiste à modifier le script /etc/grub.d/10_linux en y introduisant un paramètre permettant de déterminer le nombre de noyaux à afficher dans le menu de grub.(voir grub-pc-annexe)

en espérant que cela devienne plus simple car à chaque (maj) ou new noyau l'on va se retrouver avec des lignes en plus ,la 10.04 est une version lts ,bonjour l' édit de grub au démarrage


pentium dual core E5200 oc à 3750mhz(300x12.5),cm: gigabyte ep45-ud3,cg: sapphire ati 5770,2x2 go kingston ddr2 pc 6400 (400mhz)

Hors ligne

#6 Le 06/05/2010, à 22:36

Gemnoc

Re : impossible d'afficher ) /boot/grub/menu.lst

Bonjour,

Voir cette doc pour n'afficher qu'un seul noyau sous grub-pc:

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc-annexe

Dernière modification par Gemnoc (Le 06/05/2010, à 22:36)

Hors ligne

#7 Le 06/05/2010, à 23:24

Okanda

Re : impossible d'afficher ) /boot/grub/menu.lst

Tu devrais laisser le deuxième noyau, que tu n'utilises pas, accessible. Ca sert rarement mais ça dépanne.
Tu peux par exemple le mettre à la fin de la liste.
Mais je suis d'accord avec toi, c'était plus clair avant (peut-être est-ce juste une habitude à prendre/perdre?).

Hors ligne