Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 00:38

chikko

équivalent de Hotspot Schield

salut,
je cherche un utilitaire qui me permet d'ouvrir le site youtube sous ubuntu 9.10
(sous win xp, j'utilise HSS)
y a t il une solution?

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 07:52

slasher-fun

Re : équivalent de Hotspot Schield

Bonjour,

N'importe quel navigateur internet, tel que Firefox par exemple.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 10:48

BMF

Re : équivalent de Hotspot Schield

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

N'importe quel navigateur internet, tel que Firefox par exemple.

+1

Si chikko utilise Hotspot Shield c'est qu'il doit utiliser une connexion internet bridée (ex: hotspot wifi ou réseau d'entreprise ou universitaire) où à la fois les ports mais aussi les sites sont filtrés... Hotspot Shield n'est rien d'autre qu'un client VPN déguisé sous une couche d'abstraction (c'est beau Windows, avec un petit coup de peinture, une interface utilisateur et un peu de marketing on te vend n'importe quoi comme étant une solution toute nouvelle et complétement à part).

Voir: http://doc.ubuntu-fr.org/client_openvpn

Perso quand je suis en déplacement et sur des hotspots, des connexions non-sûres ou tout simplement bridées, j'utilise le composant network-manager-openvpn du network-manager d'Ubuntu, très simple en un clic je suis connecté au VPN et en un autre clic je me déconnecte. J'ai mes serveurs VPN à distance wink

Mais encore faut-il avoir accès à un serveur VPN... et c'est là que je me pose la question de la mise à disponibilité gratuite d'un accès VPN à un très grand nombre de personnes par Hotspot Shield (ça coute bonbon en bande-passante) et de comment ils financent cela.
A mon avis (supposition) ils doivent ajouter des bannières de pub sur les sites visités ou tout simplement substituer les bannières des sites (via leur proxy interne) par des bannières qui leur rapportent à eux. De plus étant installés à l'étranger, le fait de collecter des données personnelles sur ce que les gens consultent sur le web au travers de leur réseau (techniquement ils sont "Man-In-the-Middle") ne leur pose pas de problème légal lol

Dernière modification par BMF (Le 07/05/2010, à 10:51)


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne