Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 12:47

Nad

[résolu] blocage de Xubuntu pendant mise a jour

Salut a tous!!!!

Je viens de ressortir mon vieil ordi sur le quel javais installé Xubuntu (il y a un bon bout de temps)!
Vu que cela fais plusieurs mois, voir plus d'une année que je ne l'avais pas allumé, j'ai commencé a faire les mises a jour. Mais quand c'était entrain d'installer ca ma affiché certaines fenêtres me disant que certains paquets étaient déjà installé, que d'autres faudrait les réinstaller (si j'ai bien compris!!) et d'autre avaient des erreurs. Tout d'un coup le processus c'est arrêté. J'ai attendu une 15aine de minutes et comme rien ne se passais j'ai voulu recommencer la mise a jour, mais plus rien ne se passais. Du coup j'ai redémarré l'ordi, l'image de Xubuntu avec la barre de chargement est aparu et une autre image aparrait avec plusieurs lignes disant starting ceci... [OK]
starting cela..... [OK]
et il y a 2 lignes starting NFS common utilities ...[FAIL]
ca reste 2min et ca lance Xubuntu, mais il ni a que l'écran bleu clair avec la flèche de la souris et on ne peut rien faire a part bouger la flèche de la souris.

Quelqu'un peut me dire si je peut faire qqch pour récupérer le système ou je dois télécharger un live cd ou qqch dans le genre?

soyez indulgent svp ji connais pas grand chose.

Merci d'avance pour vos réponses!!



EDIT:

Tout dabord  desolé, je n'ai pas posté ma question sur le bon forum!!
Quelqun peut il le déplacer dans le forum "installation d'Ubuntu" svp!?

Si j'ai bien compris, a pres un bug comme ca faut réinstaller!!
Du fait que je n'ai pas d'information importantes a recuperer, je vais directement tout réinstaller avec le live cd Xubuntu 10.4

Encore désolé de ne pas avoir bien cherché!!
Merci!!

Dernière modification par Nad (Le 07/05/2010, à 16:32)

Hors ligne