Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 14:09

Benjamin_

[Résolu] Attribuer les droits d'un utilisateur.

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de "Ubuntu 10.04 LTS".

J'ai ajouter un nouvel utilisateur : Administrateur avec des droits d'administrateur.

Pour mon compte actuel : j'ai mis les droits : utilisateur de l'ordinateur.

J'ai donc un compte limité, ce qui est normal, car, je l'ai demandé, puisque je veux utiliser deux sessions bien distinctes :

- Administrateur

- Utilisateur de l'ordinateur. -> Benjamin

Je ferme ma session, et je me connecte à la session "benjamin", ou j'ai attribuer les droits : Utilisateur de l'ordinateur.

Je teste en ouvrant "Synaptic", normalement je dois recevoir un message, comme quoi je ne dispose pas de droits suffisants, et bien c'est tout le contraire, je peux y accéder comme si j'étais sous le compte "Administrateur".

Comment puis-je faire pour restreindre ces paramètres pour un compte "Limité".

Merci de vos réponses.

Dernière modification par Benjamin_ (Le 11/05/2010, à 22:01)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 14:17

heronheronpetitpatapon

Re : [Résolu] Attribuer les droits d'un utilisateur.

A mon humble avis, cela ne sert pas a grand chose de restreindre ta propre utilisation de ta session. Puisque sous GNU/LINUX Ubuntu, il te faut de tout facons le mot de passe root pour lancer certains applications ou pour taper certaines commandes, celles avec sudo...
Et puis synpatic ne fonctionne pas sans le mot de passe root, a l'instar du Software center.

Sinon pour répondre a ta question clairement je crois qu'il faut que tu aille dans système>administration>user & group puis tu sélectionne ton compte, tu le déverrouille, puis tu vas dans l'onglet "privilèges utilisateur" et tu décoche la case "administrer le système"ça devrait être bon après.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne