Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 08:49

vichris

(Résolu) problème lors du passage breezy a dapper

En faisant mes mises à jour régulières je suis passé de breezy à dapper mais j'ai un problème lors des mises à jour.
une fenètre m'indique:
Certaines mises à jour requièrent la suppression de logiciels supplémentaires. Utilisez la fonction «

"Sélectionner la totalité des mises à jour » du « Gestionnaire de paquets Synaptic » ou lancez « sudo apt-get dist-upgrade » dans un terminal pour mettre votre système complètement à jour.
les paquets suivant ne seront pas mis à jour:
libopenal0"

J'ai suivi les directives mais rien n'y fait j'ai toujours cette fenètre. Merci de me dire comment régler ce problème avec des explications simples et précises car je suis un débutant en informatique et dans le libre.
Merci d'avance, Chris

Dernière modification par vichris (Le 16/06/2006, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 23:20

toma

Re : (Résolu) problème lors du passage breezy a dapper

Salut,

J'avais aussi cette histoire de "libopenal0" qui trainait dans les mises à jour. Je ne sais pas si tes problèmes viennent de cette librairie mais pour faire disparaitre les remarques la concernant, je suis allé dans Synaptic j'ai cerché "libopenal0" et j'ai cliqué dessus pour choisir "Sélectioner pour réinstallation".

En faisant "appliquer", ça a désinstallé d'autres paquets en même temps (j'ai pas cherché à comprendre) mais maintenant je n'entends plus parler de cette "libopenal0" et tout fonctionne normalement.

En espérant avoir été clair.


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 09:43

vichris

Re : (Résolu) problème lors du passage breezy a dapper

C'est bon le problème est réglé, merci du coup de main

Hors ligne