Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2010, à 19:03

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

alej a écrit :
monsieurweller a écrit :

J'avais mis ce lien dans mon premier post

Justement ! J'ai peut-être pas tout compris mais si tu ne veux pas que pulseaudio touche au contrôle LFE, p.e., c'est 10 fois + facile de faire ce qui est indiqué dans ce topic que de faire ce que tu as fait, non ?

Que le master touche en même temps au LFE n'est qu'une partie du problème.
Le plus chiant est surtout que le son est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup .(e²²) trop fort. hmm
Mais pour moi, c'est réglé (repassé à alsa). je laisse ce topic ouvert pour d'autres wink.

#27 Le 02/05/2010, à 19:12

alej

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

Faute d'être confronté au problème, j'veux pas trop la ramener big_smile mais apparemment, y'a quand même beaucoup + simple à faire...

Hors ligne

#28 Le 02/05/2010, à 19:53

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

alej a écrit :

Faute d'être confronté au problème, j'veux pas trop la ramener big_smile mais apparemment, y'a quand même beaucoup + simple à faire...

Possible. Ça fera toujours des pistes pour les autres. tongue

#29 Le 02/05/2010, à 22:12

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

Comme j'ai vraiment du temps à perdre, j'ai refais des test avec mon portable.
Et j'ai réussi a faire marcher le bouzin.
Suffit de rajouter:

ignore_dB=1

Sur la ligne de:

load-module module-udev-detect

Dans /etc/pulse/default.pa

gksudo gedit /etc/pulse/default.pa

Ce qui donnera au final la ligne suivante:

load-module module-udev-detect ignore_dB=1

Ça corrige le problème sur les ordinateur portable Dell.

Dernière modification par monsieurweller (Le 02/05/2010, à 22:21)

#30 Le 04/05/2010, à 03:53

elis

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

monsieurweller a écrit :
sioc a écrit :

Pourquoi ne pas réinstaller, après avoir virer pulse, ubuntu-desktop, pour ne parler que de lui?

Parce qu'il remettrait surement pulseaudio, et pleins de truc chiants que j'ai déja viré (genre les jeux par défaut, pitivi...).

je confirme, pour avoir testé environ............20fois roll (des fois que...) = virer pulse via synaptic vire ubuntu-desktop, et re-installer ubuntu-desktop remet pulse d'office yikes + 23.651 jeux et autres trucs....
je trouve ça très ch*ant mais je crois que je ne suis pas la seule tongue

Je vais tester ça, en espérant que ça marche aussi sur ubuntu:

Disabling pulseaudio completely (ALSA fall-back) ../..

Edit: marche pas. La commande setup-pulseaudio n'existe pas et pulseaudio --disable renvoie un gros message d'erreur.

idem chez moi neutral

bref neutral j'ai tenté au moins autant que chacun ici =
* les différentes manips de ce post
* pas mal de trafics dans différents fichiers à copier dans /home/* et éditer
* virer pulse
et je crois que je ne vais pas tarder à péter un plomb si je n'ai pas de son au prochain redémarrage, que je m'en vais faire dans la foulée.....
sad parce que je veux retrouver du son sur mon ordi!! mad

en tout cas, mille mercis à tous smile pour la doc et le forum, dans lesquels je me suis abreuvée jusque plus soif pour comprendre linux dans ses diverses formules,
et grâce auxquels je crois avoir très nettement progressé dans mes triturages d'ordi wink

merci pour la suite smile

Dernière modification par elis (Le 08/05/2010, à 03:46)


Ubuntu 18.04.5 LTS 32 bits + gnome(3.28.2)-flashback || dd sata 500 Go || scanner epson perfection 660 || imprimante brother HL2030 ||
Dell optiplex 320 || mémoire : 1,9 Gio || processeur : Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz × 2 || carte graphique : ATI RC410 ||

Hors ligne

#31 Le 04/05/2010, à 09:59

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

Essaie de garder pulseaudio et de faire ce que j'ai mis sur mon précédent message (juste au dessus du tiens).
Si ça ne marche pas, il faut virer pulseaudio, mettre les dépôts audiohacks, réinstaller gnome-applets et gnome-media. Ça dégagera ubuntu-desktop et l'applet de réglage du son (il faudra utiliser celle de gnome), mais ce n'est pas bien grave en faisant gaffe à chaque mise a jour et autres apt-get autoremove/virer les paquets orphelins.

#32 Le 07/05/2010, à 11:14

azazello

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

monsieurweller a écrit :

Si ça ne marche pas, il faut virer pulseaudio, mettre les dépôts audiohacks, réinstaller gnome-applets et gnome-media. Ça dégagera ubuntu-desktop et l'applet de réglage du son (il faudra utiliser celle de gnome), mais ce n'est pas bien grave

si, pour moi c'est grave, car je ne peux plus enregistrer,mes logiciels de capture me demandent de règler les paramètres dans les préférences du son (système\préférences\son) et je n'y ai plus d'accès....:(

comme je l'ai décrit en détails ici

Hors ligne

#33 Le 07/05/2010, à 17:33

elis

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

j'ai fait ce que tu préconisais (load-module module-udev-detect ignore_dB=1) + contrôler les autres manips =>
pas de son de toute façon
donc : virer pulseaudio, (re)installer les autres (gnome-x, audiohacks etc) =>
pas de son non plus mad , sauf crachouillages 100dB à l'extinction de l'ordi (ou quand je le fais redémarrer; bref quand il quitte quoi)
tain je vais ****** yikes mad . j'avais mangé des heures et des pages de lecture sur la 9.10 avant d'arriver (un peu par hasard, à force de bidouillages et triturages lol) à avoir du son à nouveau. trooop contente big_smile
et là ppffffff hmm
si d'autres idées//pistes vous viennent?? wink merci d'avance
bon ben moi j'y retourne lol


Ubuntu 18.04.5 LTS 32 bits + gnome(3.28.2)-flashback || dd sata 500 Go || scanner epson perfection 660 || imprimante brother HL2030 ||
Dell optiplex 320 || mémoire : 1,9 Gio || processeur : Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz × 2 || carte graphique : ATI RC410 ||

Hors ligne

#34 Le 07/05/2010, à 18:52

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

azazello a écrit :
monsieurweller a écrit :

Si ça ne marche pas, il faut virer pulseaudio, mettre les dépôts audiohacks, réinstaller gnome-applets et gnome-media. Ça dégagera ubuntu-desktop et l'applet de réglage du son (il faudra utiliser celle de gnome), mais ce n'est pas bien grave

si, pour moi c'est grave, car je ne peux plus enregistrer,mes logiciels de capture me demandent de règler les paramètres dans les préférences du son (système\préférences\son) et je n'y ai plus d'accès....:(

comme je l'ai décrit en détails ici

Justement: les dépôts audiohacks, en réinstallant gnome-media, te remettent l'ancien panneau de préférence du son.

j'ai fait ce que tu préconisais (load-module module-udev-detect ignore_dB=1) + contrôler les autres manips =>
pas de son de toute façon
donc : virer pulseaudio, (re)installer les autres (gnome-x, audiohacks etc) =>
pas de son non plus mad , sauf crachouillages 100dB à l'extinction de l'ordi (ou quand je le fais redémarrer; bref quand il quitte quoi)
tain je vais ****** yikes mad . j'avais mangé des heures et des pages de lecture sur la 9.10 avant d'arriver (un peu par hasard, à force de bidouillages et triturages lol) à avoir du son à nouveau. trooop contente big_smile
et là ppffffff hmm
si d'autres idées//pistes vous viennent?? wink merci d'avance
bon ben moi j'y retourne lol

En fait je crois que personne à part moi n'arrive à quelque chose avec les dépôts audiohacks. Je vais essayer de faire une notice détaillée (mais pas maintenant, j'ai piscine big_smile)

#35 Le 07/05/2010, à 20:13

Bionet

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

monsieurweller a écrit :

Je vais essayer de faire une notice détaillée (mais pas maintenant, j'ai piscine big_smile)

Moi je suis preneur d'une solution -si tu es sorti de l'eau big_smile - (mon son sous Pulse Audio est pourri, grésillant...) alors qu'il est bon sous Alsa (dès que je supprime le paquet Pulse-Audio) par contre, je ne peux plus régler les volumes sous Alsa seul (même avec gnome-alsamixer).

à noter que le son arrive en HDMI sur les HP de mon écran et que ça fonctionnait directement sous Karmic 9.10.

bien cordialement,

bionet

Dernière modification par Bionet (Le 07/05/2010, à 20:14)

Hors ligne

#36 Le 07/05/2010, à 21:13

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

Bon, je tente un premier jet, merci de me dire, au cas ou, l'étape à laquelle vous coincez.
Alors:
1/ On vire pulseaudio. Pour cela, on utilise le gestionnaire de paquet:
1273258961.png
2/ On ajoute le dépôt "audiohacks". Pour cela, on ouvre un terminal et on tape:

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Et à la fin du fichier, on ajoute ces deux lignes:

deb http://ppa.launchpad.net/dtl131/ppa/ubuntu lucid main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/dtl131/ppa/ubuntu lucid main

Puis on sauvegarde.

Edit: plus simple encore pour rajouter les dépôts:

sudo add-apt-repository ppa:dtl131/ppa

3/ on ajoute la clé du ppa:

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys F76FFEBE

4/ On relance le gestionnaire de paquet, et on clique sur la grosse icône "recharger", pour prendre en compte le dépôt.
5/ On clique sur "tout mettre à jour", et on installe au cas ou ils ne le sont pas déjà les paquets suivants:

gnome-applets
gnome-media
gnome-settings-daemon
libcanberra (ou libcanberra0, c'est pareil)

Si ils sont déjà présents, ils essayeront de se mettre à jour. Cela est voulu.
6/ Enfin, on clique sur "appliquer", ce qui va lancer le téléchargement des mises à jour/paquet.
Une fois fini, on relance l'ordinateur, et normalement Système::: > Préférences :::: > Son devrait mettre un panneau tout neuf. La, mettre ALSA partout.
1273318871.png
Lancer dans un terminal:

gstreamer-properties

(ou le lancer via Systeme -> Preferences -> Selecteur de systeme multimédia)
Mettre ALSA aux deux sections "Greffons" de l'onglet audio.

Enfin, il est possible de mettre une applet de réglage du son sur les panneau de bords (click droit sur un panneau, ''ajouter au tableau de bord"...)


Édit du dimanche: étape 6.5/
Dans synaptic, installer libsdl1.2debian-all PUIS virer libsdl1.2debian-pulseaudio (respecter l'ordre, sinon tout le système dégage visiblement).
Voila voila.

Merci à tous de m'aider à améliorer ce petit "howto". big_smile

Dernière modification par monsieurweller (Le 09/05/2010, à 08:23)

#37 Le 07/05/2010, à 22:27

Bionet

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

Bonjour,


Juste quelques ajouts, si tu pouvais les modifier dans ton tutoriel ce serait super (pour les autres utilisateurs) smile

à l'étape 5 c'est libcanberra0

ensuite, à l'étape 6, dans Préférences>Menu Principal sélectionner "Sélecteur de système multimédia" afin de pouvoir choisir le système utilisé dans Préférences>Sélecteur de système multimédia (et pas Système:::>Son) qui n'existe pas chez moi. En fait le raccourci cité ci-avant renvoit vers gstreamer-properties justement.

Bon, en tout cas ça ne fonctionne pas chez moi (semble ne pas fonctionner avec l'HDMI) et c'est peut être normal car Karmic était certainement déjà sous PulseAudio et ça fonctionnait nickel. Mon problème perso est peut-être plus simple que le tien et je n'ai peut-être qu'à corriger l'installation de PulseAudio (ce que je ne sais pas faire, mais je vais tenter de comprendre).

bien cordialement,

bionet

Hors ligne

#38 Le 08/05/2010, à 03:41

elis

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

big_smile eh beh voilà y'avait qu'à demander!!!! big_smile  çaaaaa maaaarrrrrcheeeeeeeeeeee cool
merci grandement pour tous les conseils smile

pour résumer, ce que j'ai fait roll pleins de choses, et pas sûr que je sache répéter tout hmm
en tout cas, tout ce que tu as dit, monsieurweller, ++ tout ce que j'ai trouvé partout sur mon ordi qui n'était pas orienté alsa, et où des traces de pulse restaient (synaptic, sélecteur de système multimedia, etc etc), donc: rajoutés pour les uns, supprimés pour les autres tongue
aplet gnome-alsamixer était encore affiché de mes précédents bidouillages au tableau de bord, donc nouveau bidouillage parce que pas fort du tout ( roll même si ça dort par ici, là ça ne risquait rien wink ) = c'est la "colonne" pcm qui gère le volume par chez mon ordi
plusieurs essais de sons (musiques, films, mess du répondeur par exemple) sur rythmbox, totem, alsaplayer et vlc = yesssssssss !!!! big_smile

très grand merci pour les explications bien détaillées et bien claires smile des lignes de commandes
pour les pros, j'imagine que des fois ça doit paraitre un peu lourd d'avoir à détailler comme ça,
mais pour un apprenti wink , ça facilite grandement les choses pour apprendre et progresser

à l'étape 5 c'est libcanberra0

(et pas Système:::>Son) qui n'existe pas chez moi

oui sur mon ordi c'est ça également X2

bref, voilà, pour moi = résolu smile avec tous mes remerciements smile


Edit: complément, pour ceux qui se poseraient la question = et ça enregistre aussi en ++ lol tout en me rendant très bien ce qui fut enregistré big_smile . trop top wink

Dernière modification par elis (Le 09/05/2010, à 01:46)


Ubuntu 18.04.5 LTS 32 bits + gnome(3.28.2)-flashback || dd sata 500 Go || scanner epson perfection 660 || imprimante brother HL2030 ||
Dell optiplex 320 || mémoire : 1,9 Gio || processeur : Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz × 2 || carte graphique : ATI RC410 ||

Hors ligne

#39 Le 08/05/2010, à 07:12

grandtoubab

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

remarque 1) pour lancer gstreamer properties:
Systeme -> Preferences -> Selecteur de systeme multimédia
onglet audio

remarque 2)

a quoi sert le depot audiohack etant donné qu'avec Lucid on a
gnome-applets 2.30.0-0ubuntu2
gnome-media 2.30.0-0ubuntu1
gnome-settings-daemon 2.30.1-0ubuntu1
libcanberra0 0.22-1ubuntu2
Par contre après la desinstallation de pulseaudio il m'a été signalé par Synaptic qu'il manquait
libcanberra0-dbg 0.22-1ubuntu2

Ceci dit pulse audio je garde  car il ne m'a jamais posé de problème lol lol et j'ai rajouté paman (PulseAudio Manager) ce qui permet d'avoir un applet de réglages multiples
Applications -> Sons et Video -> Pulse Audio device chooser

http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio

Dernière modification par grandtoubab (Le 08/05/2010, à 07:17)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#40 Le 08/05/2010, à 13:15

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

grandtoubab a écrit :

remarque 1) pour lancer gstreamer properties:
Systeme -> Preferences -> Selecteur de systeme multimédia
onglet audio

Vous chipotez la! tongue Je corrige (mais je crois que c'est décoché par défaut ça non?).
remarque 2)

a quoi sert le depot audiohack etant donné qu'avec Lucid on a
gnome-applets 2.30.0-0ubuntu2
gnome-media 2.30.0-0ubuntu1
gnome-settings-daemon 2.30.1-0ubuntu1
libcanberra0 0.22-1ubuntu2

Même noms, mais ne contiennent pas la même chose (gnome-media contient le panneau de réglage de son de lucid, gnome-settings-daemon s'intéresse à ALSA uniquement, gnome-applet remet l'applet de volume de gnome)

Par contre après la desinstallation de pulseaudio il m'a été signalé par Synaptic qu'il manquait
libcanberra0-dbg 0.22-1ubuntu2

Tu as du un jour installer ce paquet, qui ne sert a rien (c'est un paquet -debug, pour développeur qui veulent, précisement, débugger big_smile)


Ceci dit pulse audio je garde  car il ne m'a jamais posé de problème lol lol et j'ai rajouté paman (PulseAudio Manager) ce qui permet d'avoir un applet de réglages multiples
Applications -> Sons et Video -> Pulse Audio device chooser

Bah chez moi, une fois rajouté le ignore_dB=1, ça marche bien.
Mais c'est pas le cas chez tout le monde, et d'après ce qu'on peut voir sur launchpad, pulseaudio donne des résultats très aléatoires.

Dernière modification par monsieurweller (Le 08/05/2010, à 13:17)

#41 Le 08/05/2010, à 16:55

azazello

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

monsieurweller a écrit :

5/ On clique sur "tout mettre à jour", et on installe au cas ou ils ne le sont pas déjà les paquets suivants:
Code:

gnome-applets
gnome-media
gnome-settings-daemon
libcanberra

je ne suis pas sûre....
alors au lieu de faire n'importe quoi,  je préfère demander:
quand je clique sur "tout mettre à jour", ces paquets  ne sont pas présents dans la liste, sauf libcanberra0.

j'ai rentré les noms un par un dans la" recherche " dans le gestionnaire des paquets, et quand je fais "sélectionner pour la mise à jour",puis, "appliquer", il me dit ceci , pour gnome-applets par exemple:

La mise à jour de gnome-applets a échoué, j'ai eu ce message:
Les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues. Assurez-vous que tous les dépots soient ajoutés et activés dans les préférences:


gnome-applets:
  Dépend : libatk1.0-0 (>=1.29.3) mais 1.28.0-0ubuntu1 doit être installé
  Dépend : libglib2.0-0 (>=2.23.5) mais 2.22.3-0ubuntu1 doit être installé
Dépend: libgnome-desktop-2-17 (>=1:2.29.92) but it is not installable
  Dépend : gnome-applets-data (>=2.30) mais 2.28.0-0ubuntu2 doit être installé

idem pour gnome-média.

qu'est-ce qu'il faut faire?
Merci

Dernière modification par azazello (Le 08/05/2010, à 17:00)

Hors ligne

#42 Le 08/05/2010, à 17:46

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

Quelle est ta version d'ubuntu?
C'est important parce que ce que j'ai décrit est valable pour la dernière, 10.04 lucid lynx: les dépôts ne sont pas les même pour karmic, et on dirait que tu est sous karmic car tes paquets sont en 2.28 (2.30 sous lucid).

Dans tout les cas, ne touche à rien pour l'instant wink.

Dernière modification par monsieurweller (Le 08/05/2010, à 17:46)

#43 Le 08/05/2010, à 18:58

azazello

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

ah, ok....
mince, c'est dans le titre en plus...
quelle andouille je suis...
en effet, c'est pas ma version ça....
je suis sur Ubuntu studio 9.10

Dernière modification par azazello (Le 08/05/2010, à 18:59)

Hors ligne

#44 Le 08/05/2010, à 19:05

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

azazello a écrit :

ah, ok....
mince, c'est dans le titre en plus...
quelle andouille je suis...
en effet, c'est pas ma version ça....
je suis sur Ubuntu studio 9.10

Les bons dépôts audiohacks sont donc:

deb http://ppa.launchpad.net/dtl131/ppa/ubuntu karmic main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/dtl131/ppa/ubuntu karmic main

#45 Le 08/05/2010, à 20:04

azazello

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

et la clé?
c'est la même?

Hors ligne

#46 Le 08/05/2010, à 20:22

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

Oui, même clé wink.

#47 Le 09/05/2010, à 00:24

alej

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

Y'a + simple...

sudo add-apt-repository ppa:dtl131/ppa

Et l'affaire est classée.

Hors ligne

#48 Le 09/05/2010, à 03:30

azazello

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

bonjours!
Merci encore à Monsieurweller pour avoir pris le temps de me répondre.
voilà donc les résultats de mes manips :
j'ai réussi à virer pulseaudio sans trop de dégats, cette fois-ci j'ai pas planté tout le système (la dernière fois c'était ça)
Je sais pas si ça peut servir à quelqu'un, mais ptet c'est du au fait que, suivant le tuto de monsieurweller et, parallelement,  conseil d'un ami , j'ai fait ceci:
après avoir désinstallé le paquet principal de pulseaudio,
j'ai cherché dans synaptic:  libsdl

d'abord j'ai installé:

libsdl1.2debian-all (1.2.13-4ubuntu4)

ensuite, j'ai supprimé:

libsdl1.2debian-pulseaudio

l'erreur que j'ai fait  la première fois, c'est de désinstaller libsdl1.2debian-pulseaudio en premier, car ça vire gnome-session, gimp et plein d'autres programmes.
après,après le reboot,  tu peux même plus accéder  à ta session,  mot de passe refusé, fin des haricots.

Maintenant, le son est parfait, ne grésille plus, je peux enfin utiliser Kdenlive!

Par contre, je peux toujours pas enregistrer le flux audio du net (par exemple, quand je fais capture vidéo, j'ai pas de son), j'ai essayé toutes les configs possibles de ma carte son/ pilotes, pas de son à l'enregistrement...pfff...
Le menu Système/préférences/son a disparu.
Mais au moins, je peux ouvrir des programmes d'enregistrement(avant c'était pas possible, j'avais l'avertissement: veillez configurer votre carte son dans les préférences son dont j'avais pas accès), bien que ça me sert à pas grande chose....mais c'est déjà un progres en quelque sorte.

Alors, je me demande s'il vaut mieux pas installer la version 10.4, ça a l'air de marcher chez vous?
Que pensez-vous, monsieurweller?

Hors ligne

#49 Le 09/05/2010, à 08:07

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

alej a écrit :

Y'a + simple...

sudo add-apt-repository ppa:dtl131/ppa

Et l'affaire est classée.

Je connaissais pas tiens! Merci big_smile.

#50 Le 09/05/2010, à 08:14

compte supprimé

Re : [ubuntu 10.04] Virer pulseaudio (ou le désactiver)

azazello a écrit :

bonjours!
Merci encore à Monsieurweller pour avoir pris le temps de me répondre.
voilà donc les résultats de mes manips :
j'ai réussi à virer pulseaudio sans trop de dégats, cette fois-ci j'ai pas planté tout le système (la dernière fois c'était ça)
Je sais pas si ça peut servir à quelqu'un, mais ptet c'est du au fait que, suivant le tuto de monsieurweller et, parallelement,  conseil d'un ami , j'ai fait ceci:
après avoir désinstallé le paquet principal de pulseaudio,
j'ai cherché dans synaptic:  libsdl

d'abord j'ai installé:

libsdl1.2debian-all (1.2.13-4ubuntu4)

ensuite, j'ai supprimé:

libsdl1.2debian-pulseaudio

Très juste, je l'avais oublié celui la. Je vais modifier le tutorial.

l'erreur que j'ai fait  la première fois, c'est de désinstaller libsdl1.2debian-pulseaudio en premier, car ça vire gnome-session, gimp et plein d'autres programmes.
après,après le reboot,  tu peux même plus accéder  à ta session,  mot de passe refusé, fin des haricots.

Maintenant, le son est parfait, ne grésille plus, je peux enfin utiliser Kdenlive!
Par contre, je peux toujours pas enregistrer le flux audio du net (par exemple, quand je fais capture vidéo, j'ai pas de son), j'ai essayé toutes les configs possibles de ma carte son/ pilotes, pas de son à l'enregistrement...pfff...
Le menu Système/préférences/son a disparu.
Mais au moins, je peux ouvrir des programmes d'enregistrement(avant c'était pas possible, j'avais l'avertissement: veillez configurer votre carte son dans les préférences son dont j'avais pas accès), bien que ça me sert à pas grande chose....mais c'est déjà un progres en quelque sorte.

A mon avis, capture est désactivé.
Il faudrait voir sur alsamixer (commande à lancer dans un terminal), ce qui est activé et ce qui ne l'est pas.
Mais pour les préférences du son, ce n'est pas normal. Tu devrais y avoir accès avec les paquets gnome-media mis à jour. Vérifie si c'est celui du dépôt audiohacks qui est installé. Si ce n'est pas le cas, réinstalle avec forçant le paquet (dans le menu paquet de synaptic, cherche "forcer la version").

Alors, je me demande s'il vaut mieux pas installer la version 10.4, ça a l'air de marcher chez vous?
Que pensez-vous, monsieurweller?

Honnêtement, j'attendrais quand même 2-3 semaines pour passer à la 10.04, parce que la on paye un peu les pots cassés (genre: problème de wifi, plymouth qui foire avec les cartes nvidia).
Et quitte à passer en 10.04, je referais une installation totale (pas un update: format + cd), pour diminuer au maximum le nombre d'ennuis.

Dernière modification par monsieurweller (Le 09/05/2010, à 12:35)