Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 00:39

sarbogast

phpinfo capricieux

Je viens juste d'installer une Dapper Drake sur un serveur dédié et j'ai suivi la procédure LAMP de Ubuntu-fr pour installer... ben LAMP. Alors là maintenant pour tester, je mets un fichier phpinfo.php avec le code qui va bien dedans, mais quand j'essaie d'y accéder, j'obtiens ce message incompréhensible:

Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed opening '/var/www/phpinfo.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in Unknown on line 0

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Au passage je précise que j'ai passé en revue /etc/php5/apache2/php.ini et que rien ne semble anormal: j'ai juste décommenté la configuration Unix pour include_path mais ça n'a rien changé.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 12:12

Techtium

Re : phpinfo capricieux

Salut !
Il te faut taper ça dans une console :

sudo chmod 605 /var/www/phpinfo.php

Voilà après ça devrait fonctionner .

@+

Techtium

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 21:19

sarbogast

Re : phpinfo capricieux

Merci beaucoup. Effectivement ça marche nickel maintenant. Alors par contre je comprends pas pourquoi! Je comprends que cette instruction change les droits d'accès sur le fichier phpinfo.php mais je ne comprends pas le lien avec l'erreur affichée. Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 21:45

Slayn

Re : phpinfo capricieux

le chmod permet de gerer les droit d'accés au fichier.
Php te renvois une erreur de permission "Permission denied" c'est aussi simple que ca ..

Comme indiqué sur le tuto, il faut mettre cette persmission à tout fichier php que tu vas créer.

Hors ligne

#5 Le 16/06/2006, à 01:04

sarbogast

Re : phpinfo capricieux

D'accord ok. Et est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte que tous les fichiers, les dossiers et tout ce que je créé dans le dossier /var/www soit en lecture autorisée à tout le monde (605 ou plutot 705) ?

Hors ligne

#6 Le 16/06/2006, à 08:17

Slayn

Re : phpinfo capricieux

Heu alors là j'en sais rien smile
je suis encore tout nouveau ici ... je sais que sous windows on peut dire d'heriter les droit du parents (le fichier va prendre les droits du dossier etc etc ...) mais je ne connais pas encore assé Linux (et ubuntu) pour t'en dire d'avantage ... dsl !

Hors ligne

#7 Le 16/06/2006, à 09:25

titi38

Re : phpinfo capricieux

Tu peux lancer la commande suivante

chmod -R a+rwx ton répertoire

-R mode recursif pour le répertoire et sous répertoire.


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#8 Le 16/06/2006, à 10:30

sarbogast

Re : phpinfo capricieux

Yep. Ca fonctionne, sauf que bon les droits en ecriture pour tout le monde, c'est peut-etre pas utile non plus. Alors un "chmod -R a+rx /var/www" fait l'affaire.

Merkiiii!

Hors ligne