Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 17:25

thierrytiti

Installation ...

Bonjour à tous, depuis plusieurs années je suis utilisateur de windows et actuellement tourne sous vista.Un ami se sert d'ubuntu depuis plusieurs années et m'a convaincu d'essayer ubuntu,ce que j'ai fait il y a déja un long moment,on avait installé ubuntu en dual-boot histoire de me familiariser progressivement et ai bien du reconnaitre que cet o.s est quand même bien.Bref  j'ai commencé sur mon vieil ordi avec la version 8.10 et suivantes.J'ai changé d'ordi et j'ai installé dessus la 9.04 et là problèmes avec la carte graphique Nvidia (résolution);sous windows je tourne avec une résolution 1920x1200 et on n'a jamais su sous ubuntu avoir une résolution meilleure que 1024x768.Nous avons posté des messages (à part mon pote) et donc n'ayant d'autres choix j'ai désinstallé;en espérant qu'à la nouvelle version ce problème serait réglé.Ce qui ne fut pas le cas, même problème avec la version 9.10 .Redésinstallation en espérant qu'avec la version 10.4 cela irait mieux .... et non toujours un problème mais cette fois au démarage d'ubuntu et là je suis vraiment découragé.
Je pensais être aidé,n'étant pas calé en informatique j'ai fait ce que je pouvais et à mon grand regret je n' y suis pas arrivé.
Bien à vous Thierry.

Dernière modification par thierrytiti (Le 10/05/2010, à 22:20)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 17:29

nathéo

Re : Installation ...

Salut,
As-tu pensé à lire la documentation avant de poster sur le forum? roll

Dernière modification par nathéo (Le 07/05/2010, à 17:30)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 17:39

bluc

Re : Installation ...

oui, il y a des fois des messages qui passent entre les gouttes Qui n'ont pas ete vus ou que ceux comme moi qui ne savent pas ne répondent pas ,c'est logique
en general,il y a toujours des réponses ,
C'est peut etre un probleme dont personne n'a la réponse un bug c'est un bug

j'ai moi aussi des problemes de cet ordre , c'est souvent sur les vieux PC , si tu as la possibilité d"essayer avec un autre écran
Quand j'installe sur mon vieux pc avec un ecran Dell pas tres ancien tout baigne, si c'est avec le viel ecran je suis en 800  600

c'est pas facile pour linux parce que c'est lui qui doit faire l'effort de s'adapter a du matos existant ,tandis que Windows c'est les fabriquants qui font tout leur possible pour que ça fonctione pour le mieux sur Windows

Bon courrage

Dernière modification par bluc (Le 08/05/2010, à 02:23)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 07/05/2010, à 17:42

grandtoubab

Re : Installation ...

c'est vrai que y en a des qui confondent forum avec service après-vente. lol lol
Ici personne n'a d'obligations surtout pas avec les gens arrogants tongue


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 17:47

thierrytiti

Re : Installation ...

Oui j'ai lu la documentation,normal c'est le début.
Pour ce qui est de l'écran j'ai fait les frais d'un hp 24pouces et ne possède pas d'autres écrans.
Je vous remercie de m'avoir répondu ... Thierry

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 17:50

bluc

Re : Installation ...

jusqu'a maintenant tu as mis qu'un seul message et tu as eu des reponses
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=371646


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 07/05/2010, à 17:51

nathéo

Re : Installation ...

J'ai déjà été dans son cas, voir mon premier message sur le forum, et je peux dire que c'est pas très encourageant, ce qui fait qu'aujourd'hui je participe au forum sont les discussion sur lesquelles pierguiard et manini débataient... roll

Dernière modification par nathéo (Le 07/05/2010, à 17:51)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#8 Le 07/05/2010, à 17:58

thierrytiti

Re : Installation ...

A grandtoubab il est vrai qu'il est difficile d'admettre ses défauts ou ses erreurs ...
Je demandais juste de l'aide mais si cela est de trop,je m'efface

Hors ligne

#9 Le 07/05/2010, à 18:14

grandtoubab

Re : Installation ...

sur les résolutions d'écran il y a plein d'infos ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362577


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 07/05/2010, à 18:59

boufonman35

Re : Installation ...

Alors la ...
Tu as des soucis sur ton Pc avec Ubuntu ... la communauté ne t'a pas aidé et tu ose raller ? Personnes n'a d'obligations ici ... quand ta un soucis sur ton Vista tu envoi pas des messages a Microsoft pour te plaindre ...

Je sais pas pour toi mais pour ma part j'ai réglé de nombreux soucis grâce a l'aide de la communauté, certains sont parfois restés sans réponses mais globalement l'aspect communautaire est superbe.

En râlant sur les gens qui peuvent t'aider tu t'enfonce roll


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#11 Le 07/05/2010, à 19:29

aktos

Re : Installation ...

je trouve que ce forum est un des meilleurs c'est assez rare qu'on me réponde regarde la doc ou pose la question à google mais au contraire je rencontre des gens sympa qui m'oriente rapidement. Ce forum a un super communauté.

Bon il arrive qu'il y ait des exection évidement.

J'en profite à dire merci à tous ceux qui m'ont aider. Si je peux aider je le faia aussi.

Hors ligne

#12 Le 07/05/2010, à 19:35

pollux59510

Re : Installation ...

Bonjour à tous,

Je confirme également ; ce forum est vraiment excellent.
Quant à prétendre qu'ubuntu ne dépasse pas les 1024*768 lol
Je suis passé à une résolution bien supérieur sur mon PC, et grace à l'aide de ce forum justement.
Alors certes, peut-être ne répondent-ils pas dans la minute, il est même possible que face à la masse d'ignares qui posent des questions stupides (et je ne suis pas le dernier en la matière tongue ), la question "passe à la trappe", mais ce n'est pas une raison pour s'énerver.
Au pire, faut chercher par soi mème...

Bon aller, au plaisir.

F.


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#13 Le 07/05/2010, à 19:51

eric63

Re : Installation ...

salut
ouais bon ok pour dire que le forum ubuntu c'est l'un des meilleurs du monde en réponses pertinentes,
mais pour pouvoir répondre, ce que je ne sais pas faire sur ce cas,
il faut pas commencer par engueuler les gens qui pourraient t'aider,surtout quand on a un si peu de posts à son actif. (même quand on en a plus c'est pas une excuse non plus)  wink
C'est pas le service après vente içi.
Certains t'on fournit des pistes par rapport à la doc tu devrais les essayer en nous mettant les retours que tu as obtenus.
Si tu peux utiliser le terminal n'hésite pas, car il renvoi beaucoup d'informations bien plus parlantes qu'une interface graphique.

tu devrais modifier ton  titre dans le premier post pour qu'il incite à t'aider et pas à remplir le troll du vendredi ce qu'il risque de devenir si tu ne fais rien.

Dernière modification par eric63 (Le 07/05/2010, à 19:52)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#14 Le 08/05/2010, à 02:21

bluc

Re : Installation ...

pollux59510 a écrit :

Bonjour à tous,

Je confirme également ; ce forum est vraiment excellent.
Quant à prétendre qu'ubuntu ne dépasse pas les 1024*768 lol
Je suis passé à une résolution bien supérieur sur mon PC, et grace à l'aide de ce forum justement.
Alors certes, peut-être ne répondent-ils pas dans la minute, il est même possible que face à la masse d'ignares qui posent des questions stupides (et je ne suis pas le dernier en la matière tongue ), la question "passe à la trappe", mais ce n'est pas une raison pour s'énerver.
Au pire, faut chercher par soi mème...

Bon aller, au plaisir.

F.

non ça arrive que la carte graphique et son pilote avec certains écrans aie une résolution d'écran pas top ,c'est surtout avec les vieux ecrans ou certaine marques


@thierrytiti

pour quelle résolution est prévu ton écran


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne