Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 12:18

lordwalker

impossible d'installer ubuntu sur hp pavillion

bonjour a tous
voila j'ai recu comme cadeau de ma tante en france un pavillion pc portable avec windows 7 preinsttaller
et comme je deteste windows j'ai essayer d'insttaller ubuntu sur ma machine avec un live cd d'ubuntu 9.10
apres l'insttalation mon pc ne demare plus ne boot plus ni sur grub ni sur windows
j'avais precedement fait une copie de mon mbr et j'ai fait une image de recuperation pour windows 7
j'ai pu recuperer l'installaton windows7
donc apres j'ai essayer la cohabitation de ubuntu avec windows7 comme elle a etait decrit dans la documentation
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows mais c'a na rien donner
puis j'ai essayer d'installer windows 2000 pour le formater ettant donner que windows 2000 ne reconnait pas un pc tatouer mais il ne veut pas s'instaler
donc la je suis blocer j'ai chercher comment depasser ce tatouage pour pouvoir installer n'importe quelle systeme pour pouvoir apres insttaler ubuntu je n'arrive pas il n'accepte que le windows 7
voila le bios de mon pc je veut le flacher mais je sait pas comment faire et je craint le risque de le planter

systeme information
hp pavillion dv6 notebook pc
bios version f.15
systeme board id 3659
processor type intel (r) core (tm) i3 cpu m 330 @ 2.13 ghz
processor speed 2133 mhz
total memory 4096 mb
bios vendor insyde
factory installed os win7

est ce que vous pourait m'aider merci pour vos reponces

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 12:25

G4L

Re : impossible d'installer ubuntu sur hp pavillion

Bonjour, regarde plutot cette doc qui est plus approprier a ton cas :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr

Dernière modification par G4L (Le 08/05/2010, à 12:25)


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 12:33

lordwalker

Re : impossible d'installer ubuntu sur hp pavillion

je l'ai deja lu et j'ai suivi les etape de cette documentation et ca ne marche pas aussi
j'ai fait les echange sur windows 7 avec easybcd 2.0 beta comme c'est decrit mais ca ne marche pas
merci c'est pour cela que j'ai dit que pour l'instant c'est impossible mais rien ne l'ai

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 13:11

G4L

Re : impossible d'installer ubuntu sur hp pavillion

Ba, pour le flashage du BIOS, tu doit aller chercher sur le site du constructeur de ta carte mère, le BIOS correspondant EXACTEMENT au modèle et version de ta BIOS actuelle. Si tu fait le maivaus choix, tu peut jeter ton PC par la fenêtre.

Le seul risque et de ce trompé de modèle/version. poiur ce qui est du flashage en soit, c'est juste un executable (Windows en général) à executer, ça prend 30 seconde. a toi de prier pour que Windows  ne bug pas au moment ou qu'il n'y ai pas de coupure de courant. Même chose si cela arrive, tu peut jeter ton PC par la fenêtre.

Voilà. Je ne peut pas t'aider plus


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 13:25

lordwalker

Re : impossible d'installer ubuntu sur hp pavillion

big_smile:D:D
c'est pour cela que j'aime les pc clonner et libre en peux installer sans aucun risque merci de ton aide

Hors ligne

#6 Le 08/05/2010, à 17:43

lordwalker

Re : impossible d'installer ubuntu sur hp pavillion

j'ai flacher le bios avec la version f.17
l'installation marche et demande de suprimer et formater tous les disque dur chose rien ne demare j'ai du reinstaller windows 7
je sais plus quoi faire aidez moi s'ils vous plait merci

Hors ligne

#7 Le 09/05/2010, à 22:52

lordwalker

Re : impossible d'installer ubuntu sur hp pavillion

probleme resolue a moitier
j'ai creer un cd windows xp avec driver sata integrer j'ai lancer l'installation elle a planter avec l'ecrant bleu habituell de windows
puis j'ai lancer l'installation d'ubuntu en metant le grub dans une partition ailleur que le mbr
l'installation et fait j'ai ubuntu installer avec quelque problemes pas de son et les touche de clavier marche a moitier comment peut on reparer ce probleme
merci

Hors ligne

#8 Le 20/01/2013, à 23:38

HarrissaSunshine

Re : impossible d'installer ubuntu sur hp pavillion

J ai un boulot urgent à faire avec gimp. mon Pc m a lâché : donc je travail sur un hp pavillon preté avec le dernier ubuntu et gimp sur une live-USB je sauvegarde sur une autre clef USB car la live USB est de 2go soit presque 1,5go déjà utilisé. C est une situation marante et en même temps précaire et carrément absurde que d avoir ces petits bijoux rendus inutil dès la mise en vente par windows 7. C est comme de devoir tirer à la corde une jolie mini écrasé par un moteur de tracteur (même dernière génération). Bref si des grands esprits développent un protocole pour rendre ubuntu compatible avec les ultra portable, ces derniers seront exploités qu avec win7 ou quickweb smile en attendant bravo mille fois pour ce site et les live USB !!

Hors ligne